Pinocchio

490 25 0
                                    

Il était une fois, un vieux homme célibataire qui s' appelait Jepetto gagnait sa vie en vendant des jouets en bois.
Un jour , il décida de fabriquer un petit homme en bois puisqu'il n' avait pas d'enfant.
Après sa fabrication talentueux, Jepetto fit très heureux de son travail et l' appela Pinocchio.
Un jour qu'il dormait avec Pinocchio, un fée apparu et lança un sorts a Pinocchio mais Jepetto dormait.
Le sorts était que Pinocchio marche, bouge, mange et bois comme les petits hommes mais sa peau en bois restait en bois.
Jepetto, a son réveil, fit éblouie par ce miracle.....
Pour l' inscrire à l' école, le vieux homme venda son plus galant mentaux.... Et il donna l' argent a Pinocchio pour les fournitures..
En route Pinocchio passa devant une scène de magie par un magicien......
Il voulu entrer pour en savoir plus mais le magicien l' arrêta..
- Hey jeune homme!! Dit le magicien en lui tendant la main en signe de : " l' argent "..
Alors il réfléchit et pensa a l' argent que son papa lui avait donner pour l' inscriptions et le donna au magicien.
Dedans , il y avait rien du tout qu'une tente qui ne servait a rien.
Alors il sortit et se mit a pleurer...
La fée qui l' avait rendu service réapparaît et lui demanda:
- Que pleure tu?
- L' argent que mon papa m' a donner est perdu..
Et son nez s' agrandi , il compris l' action et dit la vérité.
Alors la fée lui donna de l' argent et Pinocchio s' en alla heureux..
En route , il rencontra un loup et un chat qui n' était que des petits fripons , alors il demanda a Pinocchio:
- Ou vas tu?
- Je dois aller m' inscrire a l' école..
- À l' école?
- Oui pour m' inscrire...
- Mais tu peut planter un arbre d' argent avec cette somme.
- Ah bon? Comment on fait?
- Seul nous, le savions!! Donne nous on le plantera
- Tenez !!
- Merci bye!!!!!
- Mais planter la plante!!
- Tu crois que ça existe ? Haha haha
Alors Pinocchio pleura et la fée apparu a nouveaux..:
- Que pleure tu encore?
- L' argent je les donner a ses gars là bas..
- OK !! Tiens encore
- Merci
A minuit, Pinocchio ne revint pas et Jepetto décida d' aller le chercher...
Pinocchio vit un garçon et il lui dit:
- Donne moi cette argent!!
- Non
Alors le petit garçon poussa Pinocchio dans un rivière qui fut avaler par une baleine mais Pinocchio ne comprenait pas dans l' endroit ou il était.
Jepetto se retrouva dans le même endroit et il entendit la voix de Pinocchio et il l' appela , il se retrouvèrent mais ils ne savaient pas comment sortir alors Pinocchio eut une idée. Alors il brûlèrent la langue de la baleine qui mourut subitement..
Ils sortirent et rentra chez eux ...
Le soir, quand Pinocchio s' est endormis, la fée lança un sort a Pinocchio qui devint un humain et elle disparait.
Avant de partir , la fée dit:
Pinocchio tu a été assez courageux pour toi et ton papa et voilà ton cadeau..
Pinocchio se réveilla et vit ce miracle et alla le montrer a son papa.
A présent, il aidait son papa pour ses commerces et ....
DEVINRENT HEUREUX POUR TOUJOURS !!!!




CONTE DE FÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant