LE SOLEIL ET LA LUNE

419 13 0
                                    

Il était une fois une famille chinoise qui était composé des la maman, du frère et de la soeur.
Un jour, alors que la maman devait aller travailler, elle leur demanda de fermer la porte et leurs promet de les apporter des gâteau de riz.
Les enfants prirent des arachides et les grillaient pour une surprise de leur maman. Au retour , leur maman croisa un tigre affamé et elle lui donna quelques gâteau de riz. Elle courut, courut mais le tigre toujours affamé le rattrapa.
Puisqu'il en avait assez, le tigre bondit sur la maman et le mange.
Lorsque le tigre détruit la porte de la maison des chinois, il voulu les manger mais le petit garçon intelligent lui dit:
- Pourquoi ne prends tu pas les arachides qui sont sur le feu!
- Oooh petit garçon, tu as de très bonne idée!!
Sans réfléchir, le tigre mis sa bouche sur le feu pour manger les arachides et il se brûla.
Les enfants profitèrent de cette occasion pour s'échapper et ils se mirent sur un arbre.
Le tigre sortit et les chercha partout. Soudain, il vit le les enfant a travers le puits. Sans rien comprendre il se jeta dans le puits mais heureusement qu'il y avait une corde et il s'y est sauvé.
- Hey les enfants comment vous avez fait pour monter?
- Nous avons utiliser la hache ( dit la fille)
- Oh non pourquoi tu lui a dit ça
- Haha maintenant je vais monter et vous manger.
- Dieu envoie nous une corde pour se sauver et même une pourri si nous devions mourir amen ( les enfants ).
Alors dieu content de leurs acte, leurs envoya une bonne corde et ils se sauvèrent. Le tigre fait la même chose mais dieu lui a donner une mauvaise corde, elle se coupa , le tigre tomba et mourra.
Dieu pris les enfant permet au garçon d'éclairer le matin et la fille au soir.
C'est à dire dieu les a permit d'être le soleil et la lune!!!!!

CONTE DE FÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant