12. Révélation.

82 10 3
                                    

J'ai pénétré dans la chambre de mon fils. Il était couché, en même temps il ne pouvait pas bouger car il était attaché. Cette méthode est dure, mais nous ne pouvons pas faire autrement. Je ne pense pas qu'il arrivera à ce détacher, il ne sait pas contrôler la Force. Il a toujours ce même regard plein de haine envers moi.

''Tu vas bien mon chéri ?"

"Détache moi !" hurla-t-il.

''Quand tu m'auras écouté. Je t'ai dit que je te raconterais tout si tu rentrais, donc écoute moi. Sans m'interrompre.''

Il n'a rien dit, il me regardait durement. J'ai commencé par le commencement, donc la mission qui a gâché ma vie, en trotre. Je lui ai raconté mon viol, dans les moindres détails. Ce qui sait passé ensuite et comment j'ai découvert que j'étais enceinte. Il ne disait toujours rien. J'ai enchaîné avec mon changement de comportement, puis la nuit où j'ai tout annoncé à Han. Là, il m'a demandé pourquoi lui. J'ai soupiré avant de lui répondre.

''A vrai dire, je ne sais pas. Il fallait que j'en parle à quelqu'un parce qu'ils allaient s'en apercevoir. Han était là donc c'est à lui que j'ai tout raconté. Je ne voulais pas le dire à Luke, déjà parce qu'il me gonflait à toujours être dans mon dos et... C'est mon frère, donc difficile.''

Il a gardé silence, donc j'ai enchaîné toute l'histoire. Comment Luke l'a appris, comment les Rebelles l'ont su, mon déménagement sur Coruscant, mon accouchement... Je n'ai pas hésité à lui dire ce que Luke ignore : le fait que j'aurais aimé que mon frère reste avec moi. J'ai hormis de lui dire que je n'ai pas voulu le prendre dans mes bras, je ne voulais pas qu'il le sache. Il a su comment j'étais retournée à la base Rebelle et comment je me debrouillais avec lui.

''C'était pas facile, vraiment. Déjà parce que tu as eu des coliques, donc tu ne me laissais pas dormir. J'étais fatiguée donc de mauvaise humeur. J'ai pu compter sur Luke, il m'a un peu aidé. Han a pris le relais lors de notre liaison. Tu le réclamais, même. Tu pleurais souvent quand tu passais de ses bras aux miens. J'ai marqué une pause, je regardais le vide. Je ne t'en veux pas, je peux comprendre que tu étais mieux avec lui.''

J'ai stoppé l'histoire après la naissance des jumeaux. Je lui ai donc raconté ma fausse couche aussi, puis la fuite de Han. Il a arrêté de me fixer, son regard était triste. Il y a eu un silence que je ne voulais pas briser par peur de dire une bêtise. Je l'ai laissé parler.

''Ça n'a pas dû être facile, d'accord. Cependant, je n'y étais pour rien.''

''Je sais ! Mais quand je te voyais, je voyais mes violeurs. Les images de mon aggression me hantent Sacha. Encore pire que l'explosion d'Alderaan. Quand je faisais des cauchemars et que tu venais me voir, toi ou les autres, je te disais que ça avait un rapport avec Alderaan la plupart du temps, mais c'était faux. J'ai marqué une pause. C'était en rapport avec mon viol aussi. Je ne parle pas de ce qui m'est arrivée, je le garde en moi, donc j'en rêve. Souvent.''

Il n'a encore rien dit. Je lui ai donc demandé s'il avait des questions, puis j'ai précisé que je répondrais à toutes ses questions. Sans exception. Il a réfléchi, avant de me demander pourquoi je n'avais pas demandé à Luke de rester avec moi à sa naissance. Comme je lui ai répondu, c'est une question assez délicate. Je sais que Luke ne voulait pas y assister. Il a dû sentir à travers la Force que j'avais besoin de lui, j'en suis sûre, mais il n'a pas trouvé le courage de venir. Je ne peux pas lui en vouloir. Ensuite, il m'a demandé comment étaient mes agresseurs, physiquement. J'ai cherché dans ma mémoire pour lui répondre du mieux possible.

''Ils étaient bruns, un au yeux marrons et l'autre les avaient verts. Plus grands que moi, mais je ne pourrais pas donner de taille approximative. Niveau poids, un était plus maigre que l'autre, je crois que c'était celui aux yeux verts... Je me suis frottée les tempes pour me forcer à me rappeler. Je suis désolée Sacha, je ne peux pas t'en dire plus.''

''Tu les a jamais croisé dans une autre mission ?"

J'ai fais non de la tête. Si ça avait été le cas, je pense que je l'aurais senti à travers la Force. Ils devraient avoir environ soixante ans s'ils sont toujours en vie. J'ai levé la tête vers mon fils, je venais d'avoir une idée.

''Par contre, tu peux voir dans les archives s'il n'y a pas de traces d'ADN de lui. Je pense que l'ont peu faire ça ici ! Il suffit de bidouiller les systèmes.''

Il a haussé les épaules avant de me dire qu'il allait y réfléchir. Son comportement avait changé depuis son arrivée, il n'avait plus de haine dans son regard. J'ai donc décidé de le libérer de ses attaches. Nous ne sommes pas armés et je pense qu'il a eu toutes les réponses qu'il désirait, il ne me sautera pas dessus. Il m'a regardé faire, puis une fois ses poignets libres, il les a frotté. Mon pauvre bébé... Je lui ai passé de la crème et j'ai fais pareil à ses chevilles. Je n'a pas protesté, puis il sait assis au bord du lit. Je me suis assise sur le fauteuil. Je ne voulais pas le laisser seul. J'hésiter à le prendre dans mes bras, me disant qu'il était trop tôt. Pourtant, j'aurais voulu. Il a regardé ses habits, sa combinaison noire ressemblant à celle de sa soeur.

''Pourquoi Han a changé de comportement avec moi ? C'est parce qu'il y a eu Jacen, Jaina et Anakin ?"

"Il a commencé à te céder tout après ma fausse couche comme je t'ai dit, mais oui c'est sûrement dû à la naissance des jumeaux et d'Anakin. J'ai marqué une pause pour m'asseoir à ses côtés. Ne le prends pas mal, mais je pense qu'il n'est pas arrivé à t'aimer comme ses propres enfants. Il a toujours voulu une famille et ma fausse couche la profondément touché. J'ai failli perdre les jumeaux à cause d'un tir de blaster et Anakin à cause de l'Empereur. Toi, tu es celui qui a eu le plus de chance mise à part le fait que j'ai voulu me provoquer une fausse couche.''

''On peut pas être chanceux en tout. Il a marqué une pause. Tu ne m'a pas raconté quand tu m'as cassé le bras et ta tentative de suicide.''

[TERMINÉE] Tome 2 : Leia ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant