- Bon anniversaire ma puce !
Je m'appelle Katell et aujourd'hui j'ai 21 ans. Je suis entourée de ma mère et de ma famille ainsi que de quelques amis et bien entendu de mon chéri, Greg, pour fêter ce jour.
Je souffle mes bougies en faisant un vœux, bien que je ne crois pas du tout en ce genre de chose je me prête tout de même au jeu. Je voudrais rencontrer mon père.
- Ça y est ma grande, te voilà vraiment adulte. Me dit ma mère en me tendant mon cadeau.
- A ce qu'il parait. Lui réponds-je.
Je prends la boite qu'elle me tend, un grand carré assez fin. Je l'ouvre et y découvre un cadre photo aux contours noir satiné. A l'intérieur il y a déjà quelques photos, une de ma mère et moi à ma naissance, une autre de moi à ma première rentrée puis une de ma mère et moi à la plage lors de nos vacances dans le sud je devais avoir 10 ans et j'en garde un très bon souvenir. Il y en a une autre encore d'elle et moi à mes 16 ans, une de nous deux faisant un gâteau quand j'étais plus jeune, j'avais de la pâte jusque dans les cheveux, encore une de nous deux le jour où j'ai eu mon bac et enfin une photo de Greg et moi sur le pas de la porte en tenu de soirée. Je remarque qu'il reste une place vierge, je lève les yeux vers ma mère et elle sort un polaroïd. Elle m'attrape par l'épaule et tend son bras avec l'appareil photo en l'air.
- Dit "Selfie" !
- Selfie !!!!
La photo se développe instantanément, nous attendons quelques minutes qu'elle apparaisse et sèche puis enfin ma mère vient la mettre à l'emplacement laissé sur la cadre. Elle regarde celui -ci, ses yeux s'embrument.
- Ça passe si vite. Chuchote t-elle.
Je la prends dans mes bras, son émotion me touche et je lui chuchote à mon tour que je l'aime.
La soirée se termine dans la joie et la bonne humeur ! Après avoir dit au revoir à tout le monde, y compris mon cher et tendre, j'aide ma mère à ranger et monte dans ma chambre un sac plein des cadeaux que j'ai reçu. Je pose le sac sur mon lit et entreprends de tout sortir pour les regarder attentivement. Chaque cadeau me fait plaisir mais celui qui me touche le plus est celui de ma mère, rien de cher ni de bling bling, rien d'exceptionnel mais quelque chose qui vient du cœur et je l'adore !
Ma mère frappe à la porte et je lui dit d'entrer, elle a un livre à la main et semble à la fois triste et nerveuse. Elle vient s'asseoir à côté de moi.- Alors tu es contente ? Tu a encore été gâté. Elle me sourit gentiment. Il faut qu'on parle ma puce...
Je sens que quelque chose ne va pas, pitié pas le jour de mon anniversaire, pas aujourd'hui.
Elle met le livre sur ses genoux, un livre à la couverture d'un rouge vieilli et en lettres dorées où est écrit Mythologie grecque. Elle en sort une photo qu'elle me tend.
- Connais-tu cet homme ?
Je regarde la photo attentivement. Il y a un homme, grand brun, les cheveux en bataille, une jolie peau sans défauts, des yeux couleur cuivre juste incroyablement captivant, il a une belle allure et un physique imposant, du genre à pousser de la fonte à la salle. Il émane de lui un mélange de fierté et de malice. Il est vraiment très beau. Il tient par l'épaule ma mère, bien plus jeune, à l'époque, elle est joyeuse et heureuse. Elle tient sa main posée sur celle de l'homme lui même poser sur son ventre. Elle est enceinte ! Je la regarde, ne comprenant pas.
- C'est ton père. Me dit-elle.
- Mon père ?
- Oui.
- Mais pourquoi ne pas me l'avoir montré plus tôt ?
- Je ne pouvais pas.
- Et maintenant tu peux ?
- Oui.
- Pourquoi ? Explique-toi !Elle semble hésiter, chercher ses mots. Qu'est-ce qui peut bien être si compliqué à m'expliquer ? Je scrute la photo comme pour y trouver une réponse, quelque chose qui l'aiderait à me parler. En vain. Enfin elle ouvre le livre à une page qu'elle semble connaître par cœur et oriente le bouquin de façon que nous puissions lire ensemble.
"Hadès, frère aîné de Zeus et Poséidon [...] règne sous la terre, il est souvent considéré comme le Dieu de l'enfer [...] "
Quelques illustrations plus ou moins amicales de lui illustrent les pages.
- Je ne comprends pas, quel est le rapport entre mon père et Hadès ?
- Tu ne vois pas ?
- Non pas vraiment.
- Ma puce, ton père est Hadès.
- Hein ?
- Oui mon cœur, tu es une demi-déesse.J'en reste bouche bée. Si c'est une blague, elle est de très mauvais goût.
- Tu dis n'importe quoi. Dis-je sèchement.
- Non je t'assure tu dois me croire je sais que...
- Arrête ! La coupé-je, en me sentant m'emporter. Dis plutôt que tu ne sais pas qui est mon père et que tu a inventer une histoire stupide pour m'en donner un !Je vois ma mère blanchir sous ce reproche, j'ai été trop loin, aussi je baisse la tête et me lève pour faire quelques pas.
- Excuse-moi. Finis-je par lâcher plus calmement. Seulement ce n'est pas crédible...
- Je sais...
- Alors pourquoi me dis tu cela ?
- Parce que c'est vrai !
- Maman...
- Viens t'asseoir je vais tout t'expliquer.Je la dévisage, ne sachant que faire. Puis je laisse ma frustration retomber et obéis.
VOUS LISEZ
La fille d'Hadès
ParanormalQue feriez vous si vous appreniez que votre père est un dieu ? Et que de ce fait, vous êtes vous même demi-dieu. Que feriez vous si vous appreniez que vous deviez quitter le monde des humains pour celui des dieux ? Et que pour cela vous devie...