- De la visite pour vous mademoiselle.
Je lève la tête et autorise à ce qu'on fasse entrer mon visiteur. C'est beaucoup trop "formel" pour moi, ce genre de pratique.
Rémuce entre dans la pièce. Je ne m'attendais pas du tout à le voir !- Salut ! Dit-il avec entrain.
- Salut ! Je ne m'attendais pas à te voir, tu vas bien ? Qu'est-ce qui t'amène ?
Je lui fais signe de s'asseoir dans le fauteuil en face du mien.
- J'avais envie de te voir et de savoir si tout allait bien pour toi. Alors comment ça va ?
- Écoute ça va pas trop mal, je commence à m'y faire.
Je repense à ma balade nocturne, à ma nuit avec Hadès mais hors de question d'en parler à qui que ce soit.
La discussion se poursuit, nous parlons de tout, de rien, de lui, de moi, des autres. Rémuce à un charme certain, il est gentil, parle calmement en choisissant ses mots mais ne manque pas d'enthousiasme. Pourtant je suis sûr que sous ses airs d'ange, sommeil un Rémuce plus dur, plus passionnant, qui a eu son lot de malheur et de souffrance. On est tous comme ça, on a tous eu une vie plus ou moins difficile, des épreuves plus ou moins durs à surpasser et malgré la clarté turquoise de ses yeux je peux y voir cette petite lueur sombre, cette flamme qui l'anime de l'intérieur, la puissance de cet homme.- Tu es marié ? Lui demandé-je.
Il a un petit sourire avant de me répondre franchement.
- Je l'ai été, il y a longtemps. Avec une Océanïde, elle s'appelle Liha.
Je sens qu'il n'a pas envie d'en parler, je n'insiste pas. Il change de sujet, en me demandant pour rigoler si je suis également mariée. Bien sûr, il connaît déjà la réponse. Et alors que nous plaisantons sur le fait que les dieux ont une vie plutôt libertine contrairement aux mortels qui n'ont ni 15 femmes, ni 150 enfants, Hadès entre dans la pièce sans même crier garde. Son regard est dur et froid, il salue rapidement Rémuce d'un ton qui se veut désagréable, "que fais tu là, dégage" aurait été plus amical.
- Katell, il faut que je te vois, dans mon bureau, tout de suite.
Il ne prend pas la peine d'attendre une réponse, il tourne les talons et part. J'échange un regard étonné avec Rémuce, je le raccompagne dans le hall et le remercie d'être passé. Nous nous faisons la bise et il me dit qu'il repassera bientôt. Je me dirige ensuite vers le bureau d'Hadès la boule au ventre. Qu'est ce qui a pu le mettre dans cet état ? Est-ce la visite de Rémuce, nos ébats, peut-être veut-il me dire que nous ne devons plus recommencer, cela me soulagerait, bien que je n'ai pas voulu prendre de temps pour réfléchir aux conséquences de notre liaison j'ai bien conscience qu'elle doit s'arrêter, je ne peux pas ma marié avec Hadès qui l'est déjà et je ne me vois pas tenir le rôle de la maîtresse longtemps, de plus je crains la colère de Perséphone. A moins que... Non... Peut-être est-il au courant pour hier soir... Tout mais pas ça !
En entrant dans la pièce je comprends, en voyant Macaria assise sur un canapé tête baissée, que effectivement, j'avais raison sur ce dernier point. Hadès se tient debout et quand je rentre il m'indique de venir m'asseoir. En passant devant lui, nous nous frôlons et ce contact bref m'électrise.- Tu sais pourquoi je t'ai demandé de venir ?
Il n'attend pas ma réponse et continue.
- Est-ce que vous êtes consciente de ce que vous avez fait ! Me voler ! Vous enfuir chez les mortels ! Comme ça !
- On à fait attention et on est revenu sans problème. Dis-je pour notre défense.
- Ah oui ?! Super félicitations ! Mais est-ce-que vous avez, ne serait-ce qu'une seconde, pensé que le fait de me voler pouvais avoir des conséquences comme par exemple, libérer des âmes !!
Libérer des âmes ? C'est possible ça ? J'en reste sans voix.
- Et qui va aller les chercher maintenant ?!
- Papa, je vais y aller. Intervient Macaria.
- Non ! Tu en as assez fait ! Je vais y aller avec Katell, toi tu reste ici à faire ton boulot et le mien par la même occasion !
Hadès m'accompagne dans ma chambre pour me parler. Il est toujours furieux. Il s'approche de moi. Trop près.
- Pourquoi es-tu partie ?!
- Je voulais voir ma mère. Dis-je en essayant de rester neutre.
- Tu n'avais pas le droit de faire ça, tu en es consciente ? Zeus est au courant de votre escapade, je lui est demander d'être compréhensif et dieu merci, il l'a été.
Il s'éloigne de moi, il a l'air préoccupé.
- Tu veux partir d'ici ? Me quitter ?
Alors c'est ça, s'il est autant en colère ce n'est pas à cause de notre sortie mais parce qu'il a eu peur que je le fuis. Que je parte. Je m'approche à mon tour de lui, je le regarde en cherchant le fond de sa pensée, ses sentiments, je pose ma main sur son bras.
- Non bien sûr que non, je n'ai jamais eu l'intention de partir, je voulais juste savoir comment allait ma mère, j'étais vraiment inquiète pour elle.
Ma voix est douce, il a l'air de comprendre et me prend dans ses bras. Sa présence me rassure instantanément et sentir qu'il ne m'en veux plus me soulage. Il m'embrasse affectueusement, puis un peu plus encore et bientôt nos deux corps ne font qu'un.
VOUS LISEZ
La fille d'Hadès
ParanormalQue feriez vous si vous appreniez que votre père est un dieu ? Et que de ce fait, vous êtes vous même demi-dieu. Que feriez vous si vous appreniez que vous deviez quitter le monde des humains pour celui des dieux ? Et que pour cela vous devie...