Chapitre 23

2.6K 202 27
                                    

Nous sommes au deuxième jour et demain je dois prendre ma décision. Je suis tenter de partir avec Rémuce mais j'espère toujours que Hadès ce manifeste. Hier je ne l'ai pas vue. Il était très occupé semble t-il.
Je suis partagé, il y a mon cœur qui me dit de rester ou de prendre les choses en main pour vivre mon histoire et puis il y a ma raison qui me dit de partir avec un homme que je n'aime peut-être pas mais qui m'offre une vie probablement meilleure.

Le soleil cache ses derniers rayons orangés sous les eaux du lac. Même les coucher de soleil sont magnifiques ici. J'entends quelqu'un s'approcher de moi, c'est Macaria.

- À quoi penses-tu ? Demande t-elle en s'asseyant.

- À partir d'ici. Dis-je simplement.

- Hum... Moi aussi...

Nous n'ajoutons rien. Et dans un instant de folie je décide de lui lâcher mes plus noirs secrets

- J'aime Hadès.

- Oui moi aussi mais... Heu attends de quoi tu parle ?

- Je l'aime, j'entretiens une relation avec lui mais c'est fini maintenant.

Elle ne dit rien et sans me regarder finit par ajouter de manière neutre.

- Je m'en doutais un peu de toute façon.

- Ah.. Ah bon ?

Elle s'en doutais ?

- Bah oui, j'ai bien vue comment il te regarde avec des petites étoiles dans les yeux. J'ai bien vue aussi vos échanges que seuls vous comprenez et puis il n'est plus le même avec ma mère depuis que tu es arrivé.

- Et tu ne m'en veux pas ?

Je suis stupéfaite depuis tout ce temps elle savait mais ne m'a rien dit.

- Pourquoi je t'en voudrais ? Tu fais ce que tu veux tu sais.

Elle semble loin de tout ça, comme-ci tout lui était égale.

- Merci.

Je ne trouve rien d'autre à lui répondre mais cela vient du cœur. Cela sonne comme un ouf de soulagement. Je continue sur ma lancée, l'heure est à la confession.

- Rémuce m'a proposé de partir avec lui.

- Et tu va le faire ? Demande-t-elle sur le même ton neutre que le mien, nous pourrions toute aussi bien parler de la pluie et du beau temps que ce serait pareil.

- Je ne sais pas... Peut-être, d'un côté j'en ai envie mais d'un autre j'attends un signe d'Hadès. En faite... Je ne sais pas, même si il se bouge je ne suis pas sur de vouloir être cocu.

- Tu sais, dit Mac, tu connaîtra d'autres hommes aussi, tout comme mon père a eu des femmes, ma mère a eu des hommes. C'est normal quand on a l'éternité.

Je considère la chose. Macaria a raison, cette idée me paraît étrange mais c'est vrai qu'ici on est pas sur terre, déjà qu'on connaît plusieurs partenaires au cours de notre vie humaine il me semble soudain logique de ne pas vivre l'éternité avec une seule personne.

- Si je pars tu me manquera Mac.

- Je viendrais te voir !

- J'espère bien !

Nous continuons de discuter sur un ton plus léger de ce que serai notre avenir loin l'une de l'autre, elle me dit qu'elle aussi finira par partir.

**

Troisième jours, ce soir Rémuce viendra pour que je lui donne ma décision et pour le moment je suis bien décider à partir mais avant ça, je compte aller voir Hadès. Non pas aller le voir je vais le faire demander !
J'envoie Ného pour faire parvenir ma requête et vingt minutes plus tard Hadès frappe à ma porte.

La fille d'HadèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant