Chapitre 2

648 35 4
                                    




Harry et Louis étaient tranquillement installés sur leur canapé, devant leur télé accrochée au mur face à eux, une tasse de thé sur la table basse face au sofa. Sur l'écran passait un match de foot dans lequel Manchester jouait et, au vue des grognements du mécheux, était en difficultés. Le bouclé lui, avait son ordinateur sur les genoux, toujours entrain d'organiser ses fiches pour l'émission à venir. Il était un petit peu perfectionniste, au grand damne de Louis qui ne parvenait pas à lui faire entendre raison en disant que, la première version était très bonne. 


- Tu sais que Lisa aimerait apparaître dans une émission, lança le mécheux tout en gardant son regard sur l'écran.

- Hein? Il tourna vivement la tête vers lui, quand est-ce qu'elle t'as dit ça?

- Ce matin, il but une gorgée de thé. Elle a dit qu'elle aimerait bien voir comment c'est sur le plateau, et ce que ça fait de présenter une émission.

- Je peux l'emmener aux répétitions si elle veut, il but une gorgée également. Mais je ne veux pas qu'elle apparaisse pendant le direct.

- Oui je sais, tu ne veux pas exposer nos enfants. Mais tu sais que si tu emmènes la petite, tu vas devoir tous les prendre avec toi, il lui lança un regard entendu.

- Evidemment, il passa sa main dans ses cheveux. On verra ça pendant les vacances, je leur ferais la surprise. C'est quand d'ailleurs les vacances?

- Le 7 juillet, comme tout le monde dans ce pays étant dans une école, Harry grimaça, quoi?

- On sera sur la fin de saison, il y a beaucoup d'émissions entre juillet et août parce-qu'on prépare celles de la rentrée.

- Et bien, je ne vois pas où est le problème. Tu pourras passer du temps avec eux et leur expliquer comment on monte une émission, sourit-il.

- Tu as toujours réponse à tout toi, hein?

- Mmh, quelques fois, rit le mécheux. Raaah mais ils ont quoi les joueurs ce soir? Leurs poches sont trop remplies de fric pour les empêcher d'avancer ou quoi?


Le bouclé rit légèrement en secouant la tête, retourna à son ordinateur. Il savait déjà comment il surprendrait ses enfants pendant les vacances, sachant combien de fois ils lui avaient demandé ce qu'il faisait, ils seraient ravis de le voir de leurs propres yeux. Thomas et Alexis seraient probablement beaucoup plus intéressés par le travail de Niall, Sarah par la coiffure et le maquillage et Lisa le collera partout où il ira. La plus petite était collée à son père dès qu'elle le pouvait.


Souvent elle venait au salon, s'asseyait sur le grand tapis pour regarder les dessins animés, mais en réalité elle observait beaucoup plus son père qui travaillait. Louis avait déjà pu prendre des photos de ces moments, trouvant adorable sa petite famille. Si sa mère était encore parmi nous, elle serait tout aussi fière de lui et la manière dont il avait construit sa vie. Lui qui pensait que son compagnon serait le plus sévère des deux, il s'avérait qu'ils avaient le même mode d'éducation. Harry tenait beaucoup de sa mère.


- A quoi tu penses? Demanda Harry, t'es tout silencieux donc dans tes pensées.

- Oh, je me disais juste que j'avais de la chance d'avoir une famille comme la nôtre, il sourit.

- C'est vrai que sans ces quatre monstres, notre maison serait ennuyeusement calme, il entendit du bruit à l'étage, ah, je crois que nous allons avoir la visite de Thomas. Et effectivement, l'enfant apparu en haut de l'escalier.

You bring me home.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant