Dans les coulisses du Late, Late Show With Harry Styles, 30 minutes avant le début de l'émission...
- Où sont mes fiches? Je les avaient mises ici mais elles n'y sont plus.
- Elles sont sur la table basse Chéri, lui dit Louis.
- Ah, oui effectivement. Il me faut un stylo et un surligneur, Catherine! Appela-t-il, il me faut d'urgence deux surligneurs, un rose et un bleu. Et un stylo bleu s'il vous plaît, lui dit-il lorsqu'elle fut face à lui.
- Tout de suite Monsieur Styles.
- Harry détends-toi, dit Louis tandis que le bouclé s'assit sur le fauteuil de sa loge.
- Désolé... je ne reçois pas tous les jours Brad Pitt et j'aimerai vraiment assurer.
- Et tu vas assurer, il lui sourit en lui embrassant la tempe. Tant qu'il ne voit pas la grosse faute que tu as faite sur ta fiche.
- Hein, où ça?
- Harry je rigole, calmes-toi.
- Tenez Monsieur, dit Catherine en lui amenant ce dont il avait besoin.
- Merci beaucoup. Dans combien de temps prenons-nous l'antenne?
- Dans vingt-deux minutes.
- Bien, je termine ça et vous pourrez déposer mes fiches sur le bureau.
Harry était aussi stressé que lors de sa toute première émission. C'était la première fois qu'il recevait l'acteur et il voulait absolument lui faire bonne impression, espérant le faire revenir par la suite. Mais, s'il avait accepté l'invitation dans l'émission, c'était probablement parce qu'il l'avait déjà vue et avait apprécié son contenu. C'était un homme normal après tout et déconner ne le dérangeait pas plus que cela.
L'émission démarra à l'heure convenue et rapidement le stresse descendit et les deux hommes se surprirent même à blaguer ensemble pendant les interludes. Tout se passa à merveille! Et Brad Pitt promit de revenir dès qu'il serait en promotion en Angleterre. Ce qui évidemment ravit tout le monde, et surtout le principal concerné.
Ces temps-ci, l'animateur et producteur planchait sur un autre projet. Celui-ci serait une adaptation anglaise d'une émission française déjà existante, et qui avait pas mal de succès. Il fallait simplement trouver la chaîne qui accepterait de la diffuser, puisque ce n'était pas toutes qui acceptaient des journalistes d'investigation, qui creusaient là où personne ne voulait s'aventurer. L'émission française s'appelait Quotidien, donc tout naturellement Harry appellerait cela "Daily" ici.
Les sujets traités seraient obligatoirement sensibles, politiques, musicaux, polémiques parfois aussi... Les questions seraient sans détour. Dénonçant telle ou telle injustice, vérité cachée, etc. Et ce à en début de soirée et non pas à vingt-trois heures comme c'était le cas actuellement. Harry savait qu'il ne serait pas à la présentation mais seulement à la production, si ce projet voyait le jour.
Mais il avait encore le temps d'y réfléchir.
- Papou, qu'est-ce que tu fais? Vint une tête blonde qui le sortit de ses pensées.
- Je travaille, et toi, que fais-tu?
- Rien. Je m'ennuie à mourir! Dit-elle dramatiquement en faisant de grands gestes, faisant sourire son père.
- Oh la, la, quel énorme problème!
- Oui! Je n'ai rien du tout à faire, c'est triste.
- Tes frères et soeurs ne veulent pas jouer avec toi?
- Hun-hun, elle secoua la tête. Tom et Alex sont au foot, et Sarah regarde la télé. Je suis toute seule... Et Freddie fait la sieste.
- Ma pauvre Chérie, il sourit.
- C'est pas drôle papou!
- Oh, excuse-moi, il leva les mains en signe de défense.
- Pourquoi un bébé ça dort tout le temps?
- Parce-qu'il a besoin de prendre des forces pour bien grandir. Toi aussi tu dormais tout le temps au début.
- Autant que Freddie?!
- Autant que lui, oui.
- Oh...
- Tiens, pourquoi n'irais-tu pas faire un joli dessin que je pourrais accrocher dans mon bureau au travail?
- Oh oui! Merci papou!
- Mais, je t'en prie ma puce. Et ne cours pas dans les escaliers!
- Oui, oui!
Mais il entendit parfaitement les pas rapides signifiant que l'enfant ne l'écoutait pas. Il se leva à son tour et partit voir si son fils dormait bien, et c'était le cas. A poings fermés. C'est incroyable comment cet enfant ressemblait à Louis, c'était comme si tous les gênes Styles s'étaient envolés durant la conception. Harry ne pouvait même pas se consoler en le disant bouclé, car ce n'était pas le cas... Enfin, il fallait aussi dire que Freddie n'avait pas beaucoup de cheveux pour juger. Mais ils semblait qu'ils seraient blonds à l'avenir et plutôt raides.
Lisa était déjà sa copie conforme, Harry miniature avec des cheveux blonds, longs et bouclés. Les mêmes yeux verts que son père et cette même malice au fond du regard. Ainsi que les fossettes. A croire qu'avec le temps, les enfants ressemblaient plus à l'un qu'à l'autre.
Lorsque l'enfant eut terminé son joli dessin, elle l'apporta à son papou qui après l'avoir complimentée, mit le dessin dans une pochette qu'il prendrait avec au bureau. Ce dernier était orné de toutes sortes de dessins, photographies, etc. Mais il aimait l'ambiance chaleureuse que cela donnait.
Un peu plus tard, alors que tous mangeaient leur dessert devant la télévision, Harry surprit sa fille en train de le fixer tout en fronçant les sourcils. Il n'eût pas le temps de lui demander ce qu'elle avait, que déjà l'enfant fidèle à son franc parler dit.
- Papou, il y a un gros moustique qui t'as piqué.
- Hein? Non, pourquoi?
- Bah, tu as une grosse tâche rouge dans le cou.
- Aaah, il mit sa main sur la dite tâche, oui c'est... un moustique. Un gros moustique qui m'a piqué.
- Il faut bien désinfecter !
- C'est déjà fait ma puce.Il capta également le regard rieur de Louis à sa droite, qui se retenait d'éclater de rire. Lisa avait l'oeil et cette tâche qui avait foncé était plutôt voyante. Harry nota mentalement de se venger sur Louis, afin qu'il subisse le même sort de la part de leur cadette. Cette enfant... rien ne lui échappait ! Et le couple allait bientôt avoir une agréable surprise concernant Lisa justement. Une à laquelle personne ne s'attendait mais qui ne ferait que les rendre encore plus fiers. Bien qu'ils l'étaient déjà grandement de toute leur petite tribu.
VOUS LISEZ
You bring me home.
FanfictionFiction dans laquelle Harry est présentateur du « Late Late Show with Harry Styles » depuis maintenant cinq ans. L'action se situe en 2024, Harry et Louis sont ensemble depuis onze ans et sont parents de deux jumeaux de 9 ans, une fille de 7 ans et...