Le couple était tranquillement au restaurant nommé "La Pataterie" qui, comme son nom l'indique, fait des plats à base de pommes de terre. Louis adorait venir ici, ça lui rappelait le début de sa relation avec le bouclé quand il l'avait invité ici-même, et à plusieurs reprises ensuite. C'était également là qu'il lui avait demandé de venir vivre avec lui, et qu'ils avaient fêté la dernière grossesse de Louis. Ils étaient connus et bons clients, le patron leur faisait toujours une petite réduction à la caisse mais le bouclé payait dix livres de plus, et laissait toujours cinq de pourboire sur la table.
Ce soir ils profitaient de ce moment de calme juste entre eux pour discuter, surtout de Louis. Harry aimait bien savoir ce qu'il avait fait de ses journées, telle ou telle petite anecdote ou l'entendre se plaindre d'une des jeunes qu'ils avaient et qui ne faisait rien comme il fallait. Le mécheux avait ses petites habitudes et travaillait avec sérieux, alors forcément, avoir sous sa responsabilité une jeune de vingt ans, accro aux réseaux sociaux et à son téléphone... il ne pouvait pas le supporter!
Cela rappela à Harry qu'il avait également un stagiaire depuis une semaine, mais ne l'avait pas vu faire grand chose. Il n'avait pas eu le temps de demander à Niall ce qu'il en pensait, bien trop absorbé par son émission à venir. Il devrait y penser, se dit-il en buvant une gorgée de son verre de soda. Ils étaient en attente de leur plat et observaient les gens qui entraient petit à petit, espérant ne pas être dérangés par des potentiels fans voulant une photo. Bien qu'ils s'y portait volontiers, le bouclé avait envie d'être tranquille ce soir.
- Tu crois que Thomas va négocier avec ta mère pour dormir plus tard? Sourit Louis.
- Oh, le connaissant oui. Il va user du "S'il te plaît mamie la plus gentille de toute la terre du monde entier", imita l'animateur faisant rire Louis. Ce gamin tient de toi y'a pas de doutes.
- Et Alexis tient de toi c'est ça? Il sourit.
- Exactement. Alexis est beaucoup plus calme que Tom. Et d'entre nous, le plus nerveux ce n'est pas moi.
- Il y a toujours deux extrêmes chez les jumeaux. Regarde chez nous.
- Thomas est le dominant, il a un caractère assez dur et aime donner des ordres j'ai remarqué. Alexis est beaucoup plus derrière son frère, comme si ce dernier était un bouclier qui le protégeait de tout.
- Par contre Lisa a ta malice.
- Ah, j'aurais plutôt dit qu'elle avait la tienne tu vois.
- Non, non. Cette petite est une vraie peste.
Le bouclé ne put s'empêcher de rire, se souvenant du manège de l'enfant pour ne pas que ses parents ne mettent à laver sa couverture favorite à l'effigie de Disney. Elle s'arrangeait pour chaque fois la remettre sur son lit, allant jusqu'à la cacher dans son armoire pour éviter qu'ils ne la retrouve. Cette enfant allait être une sacrée en grandissant. Aucun doute là-dessus! Contrairement à Sarah qui, elle, était beaucoup plus calme et studieuse. D'ailleurs, Harry en profita pour aborder le sujet qui lui trottait dans la tête depuis maintenant quelques mois.
- Je pense que l'on devrait faire passer des tests à Sarah, à mon avis, elle peut sauter une classe.
VOUS LISEZ
You bring me home.
FanfictionFiction dans laquelle Harry est présentateur du « Late Late Show with Harry Styles » depuis maintenant cinq ans. L'action se situe en 2024, Harry et Louis sont ensemble depuis onze ans et sont parents de deux jumeaux de 9 ans, une fille de 7 ans et...