Chapitre 15.

301 21 0
                                    




Le soir, une fois posés dans leur chambre, le bouclé tenta de faire entendre raison à son mari afin qu'il aille voir le médecin le lendemain en rentrant du travail, mais le mécheux têtu refusa en répétant que ce n'était rien. Juste le stresse qui lui donnait des crampes.

Mais pour Harry ce n'était pas que cela. Il serait beaucoup plus rassuré si Louis acceptait de se faire examiner, tout le monde serait rassuré. Enfin, Harry serait toujours inquiet par contre.

Les enfants n'étaient pas idiots, ils savaient bien que leurs parents cachaient quelque-chose et cherchaient, par divers plans, à decouvrir de quoi il s'agissait. Sauf que leur père les avaient surprit et avec Louis, s'amusait à les faire tourner en bourrique.

En fait toute histoire était bonne à leur raconter, tant ils croyaient n'importe quoi à cet âge là. Comme par exemple qu'ils allaient adopter une chèvre et la mettre dans le jardin.

Lisa avait été la plus contente, trouvant déjà un nom - Biquette - et faisant un plan de ce qu'elle ferait avec tous les jours. Les jumeaux eux étaient plus réticents et voulaient un lion. Oui, bien-sûr, amenons un lion dans le jardin! Avait alors rétorqué Harry.

Et quant à Sarah, elle voulait un cheval. Sauf qu'il n'y avait pas la place et qu'il la jugeait bien trop petite, pour monter sur un animal d'un mètre soixante-dix. Papa poule? Non, du tout! Et pour ça que le lendemain...

- Papou, vint Sarah, pourquoi on peut pas avoir un cheval?
- Je t'ai déjà expliqué ma puce, nous n'en avons pas la place, il s'agenouilla face à elle.
- Mais on a un grand jardin!
- Oui, mais pas assez grand pour un animal tel que lui. Il a besoin d'aller dans un champ, pas de courir dans un petit jardin.
- Alors on prend un poney! Elle sourit alors.
- C'est pareil Sarah. On ne peut pas.
- Oh... On peut avoir quel animal?
- Et bien, nous avons déjà Cliff' c'est pas mal non? Elle hocha la tête, et je ne sais pas s'il s'étendrait avec d'autres animaux.
- Moi je pense que oui. Mais papa veut pas.
- Papa veut que vous compreniez que les animaux ne sont pas des peluches et qu'il faut toujours s'en occuper, Sarah hocha la tête à nouveau.
- Tu as raison. On va encore réfléchir.

Harry lui secoua légèrement les cheveux et l'enfant parti jouer avec leur chien, sous le regard attendri du bouclé.


* * *

Une longue journée de travail s'était terminée et le bouclé était ravi de retrouver son lit. Il était sur le point d'aller rejoindre l'univers moelleux et chaud de sa couverture, lorsque son portable sonna.

En le prenant il vit que c'était un appel du Directeur de la chaîne sur laquelle passait son émission, en répondant il apprit que l'homme voulait le voir le lendemain matin dès son arrivée dans les locaux.

Après avoir raccroché, le père de famille posa l'appareil sur sa table de nuit, et attrapa le livre posé juste à côté. Il aimait lire et cela depuis toujours, Sarah avait d'ailleurs hérité de sa passion, elle dévorait les livres de contes!

En seulement trois jours l'enfant avait terminé un grand et gros livre des contes de Grimm. Et comme elle était passionnée par l'univers de Harry Potter, le mécheux avait fini par lui acheter tous les tomes.

Le personnage qu'elle préférait etait Ron, trouvant que celui-ci lui rappelait Niall, qu'elle avait vu lors de ses passages dans les coulisses. Et toute cette magie lui plaisait énormément!

Louis remarqua bien vite que son compagnon n'était pas tout à fait lui-même, il se tourna alors vers lui et lii demanda ce qu'il se passait. Mais Harry était un peu réticent à parler, ne voulant pas l'inquiéter.

- Harry, tu es sûr que ça va?
- Je... tu, tu te souviens de ce sketch, tourné avec James Corden?
- Celui où vous jouiez des personnes ayant des problèmes de chanson, dans des moments inappropriés? Harry hocha la tête, qu'est-ce qu'il y a avec ça?
- La chaîne a reçu des plaintes.
- Oh merde... mais des plaintes pour le contenu?
- Oui. Ils disent que rire des bombes ou des enterrements est offensant.
- Et, que dit le patron?
- Je n'en sais rien. Il doit m'en parler demain matin. Putain j'espère qu'on ne sera pas sanctionné. De toute manière, j'ai pris l'entière responsabilité de ce sketch.

Harry se savait libre, mais il savait également que cette séquence pouvait être sujet à polémique. C'était pour cette raison qu'il avait pris sur lui, toute la responsabilité. Il ne voulait pas mettre en danger son equipe.

La nuit fut agitée pour l'animateur. Entre ses rêves bizarres où, d'un côté il achetait des kilos et des kilos de viande rouge, et de l'autre, un où il était pris au piège d'une tornade... il avait été servi!

Autant dire que le réveil a piqué au moment de se lever. Deux cafés ne l'aiderent en rien et il arriva au travail avec une mine fatiguée, que remarqua tout de suite le Directeur de chaîne.

Il le fit s'asseoir et lui montra les lettres et mails reçus, la plupart étaient de personnes entre quarante-cinq et soixante ans. Pas étonnant donc que l'humour n'ai pas été compris. Souvent les tranches d'âges étaient les mêmes dans les réclamations.

Mais ce à quoi ne s'attendit pas le bouclé, fut que certains avaient signalé le contenu au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel du Royaume-Uni. Ce qui, de ce fait, entraînait une enquête sur l'émission ET son contenu durant les trois derniers mois.

Harry passa nerveusement sa main dans ses cheveux. Il était fini. Son émission allait être sanctionnée et suspendue. Il allait finir chroniqueur dans l'une de ces émissions débiles de début de soirée, à déblatérer sur toujours les mêmes sujets...

Mais le Directeur le rassura rapidement en lui disant que, meu importe la décision du CSAUK, l'émission perdurerait. Ce ne serait pas un comité de personnes n'y connaissant rien et vieux jeu, qui allaient empêcher à l'émission qui réalisait le meilleur taux d'audience sur sa tranche horaire, d'exister.

Rassuré, l'animateur sortit du bureau et rejoignit son propre bureau où, avec son équipe, ils parlèrent des futurs invités et des séquences qu'ils pourraient tourner avec eux. Tout continuait normalement, à son plus grand bonheur.

Enfin, presque normalement...





You bring me home.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant