Louis et Harry n'avaient plus abordé le sujet d'avoir un nouvel enfant depuis la dernière fois. Chacun étant pris par son travail respectif n'avait pas vraiment pris le temps pour, et puis Louis commençait à se dire que quatre enfants, c'était largement suffisant. Après avoir pesé le pour et le contre pendant des heures entières, il avait eu peur de devoir quitter son emploi pour devenir père à pleins temps. Il aimait s'occuper de ses enfants, mais savait aussi qu'il risquait de se sentir en manque de liberté.
Mais il n'avait pas tellement le temps de penser à tout cela car, aujourd'hui, c'était la journée de comptabilité des pourcentages d'absences du mois passé, afin de les rentrer dans l'ordinateur. Ce document Excel serait ensuite envoyé à l'Académie qui pourrait statuer sur l'efficacité de l'établissement. C'était en soi assez simple et ne prenait qu'une vingtaine de minutes, mais quand vous aviez toutes les deux minutes un enfant qui venait pour une copie, le travail prenait plus de temps car il fallait alors recompter. Encore, et encore.
Et aujourd'hui ne fit pas exception. Entre le téléphone qui sonnait toutes les dix minutes, les élèves qui venaient les uns après les autres pour récupérer une feuille ou faire une copie, sans parler de ceux qui courraient dans le couloir pour aller aux toilettes. Et comme le mécheux avait les yeux et les oreilles partout, il leur disait de ne pas courir tout en travaillant sur ces chiffres et ces traits qu'il fallait compter. Dieu qu'il détestait les classes chargées avec beaucoup d'absences! C'était tellement ennuyeux de compter!
- Louis? Il releva la tête et vit apparaître le petit Mathéo du CP, la maîtresse demande si tu peux lui agrandir cette photo pour la mettre sur toute la page, il lui tendit un papier qui devait faire dix centimètres sur cinq.
- Hum, il posa ses crayons et prit le papier, normalement oui. Tu peux y aller, il sourit, je lui amènerait.
- D'accord, merci, et il sortit.
Il fit d'abord un agrandissement de 75 % afin de voir quelle taille sera donnerait, il ne voulait pas user inutilement du papier car il savait ce que cela représentait en coût pour l'école. Déjà qu'ils numérisaient pas mal de documents afin d'économiser du papier et ainsi, faire des économies. C'était incroyable tout ce qu'une école pouvait dépenser au cours d'une année scolaire, que ce soit en fournitures ou en livre. Evidemment, l'argent récoltée lors des kermesse, marchés de Noël ou sorties scolaires, permettait de renflouer le compte. Parlant de ça, il devait encore les annotations sur les relevés de comptes.
Il attrapa la feuille qui était sortie, souriant car il avait réussi à mettre l'image pile au bon endroit et sur les trois quarts de la feuille. Il ouvrit le capot de l'imprimante/photocopieuse, récupéra l'original et amena le tout dans la classe de sa collègue. Celle-ci le remercia et il retourna dans le bureau terminer sa comptabilité, avant de rentre les registres d'absences à chacun de ses collègues. Il restait de temps en temps sur place le midi pour manger, et aujourd'hui n'ayant pas amené quelque chose, il décida de se commander une pizza qu'il se ferait livrer au travail. Tapant sur son PC le nom de la pizzeria il prit son portable et composa le numéro.
- Pizza Angelo bonjour.
- Bonjour, ce serait pour une livraison.
VOUS LISEZ
You bring me home.
FanfictionFiction dans laquelle Harry est présentateur du « Late Late Show with Harry Styles » depuis maintenant cinq ans. L'action se situe en 2024, Harry et Louis sont ensemble depuis onze ans et sont parents de deux jumeaux de 9 ans, une fille de 7 ans et...