L'adolescence est comme un cactus - Anaïs Nin
Pour ceux qui se demanderaient si un tel carnet a réellement existé, je répondrai oui, mais dans des circonstances bien différentes que celle-ci.
Pour ceux qui se demanderaient si de tels élèves existent vraiment, je répondrai oui, mais ils portent des noms différents, se trouvent dans des lycées différents et ont une notion de l'écriture bien différente de la mienne. Car il est très difficile d'accepter de se laisser aller et d'écrire ce qu'on ressent au fond de nous. J'admire ceux qui y parviennent.
Pour ceux qui se demanderaient si je suis moi-même l'un des personnages, je répondrai oui, mais il est inutile que je vous dise de qui il s'agit, étant donné que beaucoup d'éléments ont été modifiés. Au final, je pense que beaucoup d'élèves se reconnaîtront dans les dix de cette histoire, car ils sont dans tous les lycées et ils ne sont pas seuls.
Pour ceux qui se demanderaient pourquoi j'ai décidé d'écrire cette histoire, je répondrai que c'est parce que je suis une lycéenne. Oui, c'est une raison suffisante. Les rumeurs, les commérages, les liaisons, les problèmes, je suis passée par tout ça et je ne suis pas la seule. On aime tous connaître les petits secrets des autres, on se sent puissant.
Pour ceux qui se demanderaient quelle est la conclusion de cet épilogue, je répondrai :
Faites attention à votre comportement, car il ne traduit pas toujours votre personnalité - encore moins celle des autres. Ne jugez pas non plus les autres, même ceux qui vous blessent ou qui vous offensent, sans avoir essayé de vous mettre à leur place ou d'avoir tenté de les comprendre. Les gens ne naissent pas en étant naturellement méchants. Ils le deviennent... Avant de remettre les autres en question, pensez à vous remettre en question aussi. Ça peut faire du bien, parfois. Parce que personne n'est parfait. Et je pense que c'est de loin notre plus grande qualité.
Pourquoi du jaune, Nicolas ? Parce que c'est la couleur des étoiles, kid. C'est la couleur du Soleil, les jours de bonheur.
L'adolescence est le seul temps où l'on ait appris quelque chose - Marcel Proust
VOUS LISEZ
10 Vérités
ContoIls ont mis un petit bout d'eux-mêmes dans un carnet qui traînait là, sur le bureau du surveillant qui était censé les surveiller pendant leur heure de colle. Dix personnes qui n'ont rien caché de leurs sentiments vis à vis de ceux qui n'étaient pa...