L'après-midi est passée vite.Nous avons aidé Ethan à changer les plaquettes de frein.
Comment a-t-il fait pour abîmer les plaquettes de frein sur une Alfa Roméo ?
Les garçons m'ont montré comment démonter une roue, mais toute seule, je serai incapable de le refaire.
Maman et Éric sont arrivé à 18H30 et comme ils ne travaillent pas demain, ils nous ont proposé de faire un resto ensemble.Pourquoi pas ?
Pour l'occasion, j'ai revêtu ma petite robe noire, celle que je portais chez Olivia. Je n'ai pas remis les escarpins mais plutôt des petites ballerines rouges et vernies que j'ai depuis l'année dernière. J'ai attaché mes cheveux en queue de cheval et ne me suis pas maquillée.
Le restaurant en question est une petite pizzeria où ils cuisinent aussi des pâtes. Éric porte un polo gris avec un jeans noir et des mocassins. Maman a presque la même robe que moi sauf qu'elle est bleue et comme nous faisons la même pointure, elle m'a pris mes escarpins noirs. Elle est légèrement maquillée et ses cheveux courts auburn sont détachés (elle a changé sa coloration il y a deux jours) .
Ethan et Florian portent tous les deux un jeans slim bleu marine sauf que le deuxième porte un t-shirt blanc et l'autre un t-shirt noir. Leurs chaussures sont les baskets grises décontractées qu'ils avaient mis à la soirée.
***
Le repas se passe bien. Tout le monde a commandé une pizza. Moi, bien sûr, j'ai pris la fameuse quatre fromages.Les parents parlent de plein de choses : du travail, des vacances de noël... Je les écoute sans trop être attentive, pas comme les garçons qui, eux, n'écoutent rien du tout.
Florian me regarde depuis quelques minutes. Ses yeux bleu vert me fixent.Quand je pense qu'on a failli s'embrasser. Cette pensée me donne de doux frissons dans le corps.
Je vois Ethan regarder son demi-frère d'un œil interrogateur avant que ce dernier ne détourne les yeux.
Je n'arrive pas à croire que je ne les laisse pas indifférents. La façon dont ils me regardent me bouleverse. J'avoue que, quand je pose les yeux sur eux, mon cœur s'emballe et mes joues rosissent. Que signifie cela ? Que je suis amoureuse ? Je ne sais pas, je ne connais pas grand-chose de l'amour mais, qui ne tomberait pas amoureuse de ces deux garçons ? J'ai vu comment les filles les regardaient à la soirée.
Qui ne les regarderait pas ?
Et même si je suis amoureuse, est-ce que cela est réciproque ?La voix de maman me tire de mes pensées :
« - Tu veux quoi comme dessert ? »
***
Nous avons quitté le restaurant à 23H15.Tout le monde a pris un dessert sauf moi, je n'avais plus faim.
Une fois arrivée à la maison, je suis montée dans ma chambre me mettre en pyjama après avoir souhaité bonne nuit à tous. Une fois couchée, je lis quelques pages de mon livre avant de me laisser emporter par le sommeil.
***
Il est 2H20 quand je me réveille parce que j'ai trop chaud et la gorge sèche.Je sors de ma chambre et descends les escaliers à pas de velours. Je ne veux réveiller personne.
J'arrive à la cuisine, prends un verre dans le placard et tire de l'eau au robinet. Je bois le contenu du verre d'une traite et alors que je suis sur le point de poser le verre dans l'évier, la voix de Florian derrière moi me fait sursauter.
VOUS LISEZ
Rose. M. ( Journal De Rose )
RomanceRose a bientôt 16 ans et n'y connaît pas grand-chose en amour. Elle n'a jamais eu de petit copain mais quand elle rencontre Ethan et Florian, les enfants du nouveau compagnon de sa mère, elle tombe sous le charme et inversement. Elle a des sentiment...