40 : Un regard provocateur - C

12 2 0
                                    



Je traverse la cour du lycée et retrouve Marie. Son sourire se remarque de loin. Quand je m'approche d'elle, il disparaît aussitôt, laissant place à de l'inquiétude.

Mes yeux sont rouges, cela ne fait aucun doute que j'ai pleuré. Marie me souhaite bonjour très doucement, comme si je semblais fragile.

« - Ça ne va pas ? »

Elle semble intriguée par mon visage. Je ne dois pas faire une très belle tête.

Que pourrais-je lui dire ? Qu'Ethan m'a affirmé qu'on ne pourrait pas être ensemble, ou bien qu'on se soit embrassés tout à l'heure, dans la voiture, mais qu'on a « rompu » car cette relation est impossible ?

Marie est ma meilleure amie dans ce lycée et je ne peux même pas lui dire la vérité. Je suis devant elle, a encore chercher un mensonge.

Au moment où elle m'a posé cette question, j'ai failli m'effondrer en larmes et si je l'avais fait, je n'aurais pas eu le choix, cette fois-ci, de lui dire toute la vérité. Je songe un moment à ce que pourrait penser Marie si je lui avouais tout. Le prendrait-elle mal ? Sans doute. Je n'ai pas le choix de trouver une excuse.

« - J'ai les yeux sensibles. Au moindre coup de vent, cela les fait pleurer. »

Marie fronce les sourcils. Je ne sais pas si cette excuse passe mais quoi qu'il en soit, elle reste la plus bidon de ce que j'ai pu sortir de ma vie.

Marie change de sujet. Elle raconte son rendez-vous avec Quentin. Elle m'informe qu'ils se sont juste tenus la main mais qu'elle ne désespère pas un jour de l'embrasser. Je suis vraiment contente pour elle. Ça, c'est une relation normale.

Si je fais le point de mes relations « normales », je dirais que c'est le chaos. Il n'y en a pas une pour rattraper l'autre. J'aime les deux plus beaux garçons du lycée et inversement mais cela doit rester secret. Je suis amie avec Maxence, qui lui voudrait, je pense, aller plus loin mais je ne dois surtout rien dire aux garçons qui n'approuvent pas cette amitié. Sans parler du garçon au collège qui me courait après car il était fou amoureux de moi mais ce n'était pas réciproque.

Je pense que personne ne pourrait faire mieux. Je me demande ce que j'ai fait pour mériter une chose pareille.

Au même instant, Ethan passe à côté de moi pour rejoindre sa classe. C'est à son tour de m'ignorer, ce qui me blesse énormément.

« S'il veut jouer avec mes sentiments, c'est comme il veut. »

Voici ce que je me suis dit hier soir en pensant que j'aurai le dessus. Évidemment, je me trompais, c'est clairement lui qui gagne.

La sonnerie se fait entendre et nous rejoignons notre classe pour rentrer en salle d'histoire-géographie.

Ce midi, au self, je mange avec les deux sportifs de ma classe : Lucas et Solène. Nous parlons de nos cours et de nos loisirs. Solène nous demande si nous nous inscrivons au trail de Nantes. Je lui réponds par l'affirmative. Cela me rappelle que je dois m'entraîner dimanche avec Florian et Ethan.

« - Je ne pourrai pas venir, répond Lucas. Je vais en région Parisienne tout le week-end pour un repas de famille. C'est prévu depuis fin août. »

Nous sommes toutes les deux déçues. Ce dernier hausse les épaules comme pour s'excuser mais Solène le prend immédiatement dans ses bras en lui assurant que ce n'est pas grave.

Je regarde cette scène romantique. Pendant un moment, je me demande s'ils sont ensemble ou juste amis. Je ne m'étais jamais posée la question jusqu'à aujourd'hui. Même si je ne les ai jamais vus s'embrasser, j'ai des doutes. Après tout, ils sont souvent tous les deux. Que ce soit en cours, à table ou au club.

« - Salut. Je peux m'asseoir avec vous ? »

Nous nous retournons et voyons une jolie fille au yeux verts et au cheveux courts et châtains, debout, devant notre table avec son plateau dans les mains. Je la reconnais. C'est Lana.

Avec un grand sourire, je parle au nom de tout le monde en lui répondant « oui ». Ses yeux couleur émeraude pétillent de joie et elle nous remercie avec un sourire et un petit merci, timidement.

« - C'est toi qui viens d'arriver cette année ? », me demande Lana.

J'acquiesce en hochant la tête. Son sourire ne la quitte pas. Solène repose sa question à propos du trail à la dernière venue et celle-ci lui répond qu'elle s'inscrira.

Rose. M. ( Journal De Rose ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant