23 : un rêve étrange - C

26 2 0
                                    


À table, les parents nous demandent comment s'est passée notre journée. Nous répondons tous les trois la même chose, que c'était bien.

Les garçons se sont plaints d'avoir encore la même prof d'anglais, madame Guis, qui n'est pas très gentille à ce qu'on m'a dit. J'ai donc de la chance de ne pas l'avoir cette année.

Quand je regarde Ethan, j'ai du mal à avoir les idées claires. Lorsque nos regards se croisent, je sens automatiquement une vague de chaleur traverser mon corps.

Je détourne les yeux pour les poser sur Florian, qui lui, me regarde avec passion mais aussi avec curiosité.

Se doute t-il qu'il y a quelque chose entre son demi-frère et moi ?

Quand je le regarde, je le revois m'embrasser dans la cuisine en pleine nuit. Je repense à son baiser que j'ai tant aimé. Ce même baiser qu'Ethan.

Mon esprit est totalement perdu, je n'arrive plus à les regarder sans arrières pensées. Mes yeux se tournent vers les parents qui racontent, je crois, leur journée au travail. Je n'ai pas écouté le début.

Dans mon assiette, je n'ai pratiquement pas touché mon repas. Il y a autant de pâtes qu'au début.

Alors que je n'en peux plus de rester assise, je me lève et prétexte aux parents que j'ai quelques devoirs à finir, ce qui n'est qu'un mensonge. Je veux juste m'éloigner de tous ces regards. Si ça se trouve, ma mère sait ce que je cache. Je deviens paranoïaque.

Dans ma chambre, je rassemble les affaires dont j'ai besoin pour demain puis je range mon bureau qui est, encore une fois, en bordel. Je suis perdue dans mes pensées quand je remarque un message de Max sur mon portable et mon ordinateur.

C'est l'avantage d'avoir Messenger partout.

MAX : Coucou, comment tu vas depuis tout à l'heure ?


MOI : Pas trop mal mais je n'ai pas envie d'aller en cours demain.


MAX : Ouais, moi non plus et ce n'est que le deuxième jour, mais je suis content, je vais te voir. Au fait, tu veux bien me donner ton numéro ?

Je fouille dans mon portable pour le retrouver, je ne le connais pas par cœur. À la minute où je lui donne, il me remercie et m'envoie un smiley joyeux. Je sais très bien que les garçons m'interdisent d'être avec lui mais j'ai bien le droit de lui parler par message.

Il est 21H56 quand je souhaite bonne nuit à Maxence. J'éteins mon ordinateur portable avant de me coucher.

Dans mon lit, je suis encore avec mon téléphone comme j'ai fini le tome 2 d'After. Je regarde les dernières publications Facebook et ensuite, le site de l'espace culturel. J'aime bien regarder les livres qui sont en vente. Savoir s'il y a des nouveaux.

Je parcoure les pages et tombe sur un livre qui m'intrigue. Il s'intitule Outlander. Je lis le résumé.

C'est l'histoire d'une anglaise qui est avec son mari, en deuxième lune de miel, en Écosse, juste après la Seconde guerre mondiale. Pendant ses vacances, elle va tomber sur des menhirs qui vont la transporter en l'an 1743, en pleine guerre entre les anglais et les écossais.

Cette histoire a l'air passionnante.

Après avoir tapé le titre du livre sur Google, je tombe sur une bande annonce que je visionne.

Oui, sans aucun doute, l'histoire doit être bien. Je me demande si je pourrais me l'acheter samedi ?

Je m'endors en pensant à cette femme qui remonte le temps et aux deux garçons.

Je suis dans une forêt. Je cours entre ces grands arbres qui ne laissent pas entrer les rayons du soleil. Les feuilles tombent. Je vais en direction de nulle part mais je continue quand même de courir.

Soudain, je vois une route en pavés rouges. Je la suis sans m'arrêter jusqu'à voir la silhouette d'un homme. Quand je m'approche assez près, je reconnais ces cheveux châtains bouclés et ces yeux marrons qui tirent vers le vert. Ethan.

Je ne vois pas comment sont ses vêtements. Mais je suppose qu'il porte un t-shirt et un jeans noir. Je le regarde et il me prend dans ses bras. Il me donne un doux baiser rapide sur les lèvres.

C'est à ce moment-là que son demi-frère apparaît juste derrière lui. Les yeux bleu vert de Florian me fixent. Il me dit :


« Je ne pense pas que tu ais bien choisi, Rose. Fais un effort.»


Ethan me regarde et répète les trois derniers mots de Florian, « fais un effort », et sans s'arrêter, ces mots résonnent en moi, encore et encore.


AAAAAH...

Je me réveille en sursaut, le visage en sueur.

C'était quoi, ce bordel ?!

Je me remémore ce rêve étrange. Il ne voulait strictement rien dire.

Pourquoi « fais un effort » ? J'avais l'impression de tromper Florian avec Ethan et inversement. C'est peut-être le cas, après tout, j'ai réellement embrassé les deux garçons. Mais ça ne s'appelle pas « tromper quelqu'un » puisque je ne suis avec ni l'un ni l'autre.

Je regarde mon réveil qui indique 6H27. Pour trois minutes, je ne vais pas me rendormir.


Rose. M. ( Journal De Rose ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant