( C = Corrigé )
Voici ce que je me suis dit quand je venais de quitter Chartres pour emménager avec ma mère à Nantes, chez son nouveau compagnon :
« c’est super Rose, tu vas commencer une nouvelle vie dans un nouveau lycée dans une nouvelle ville ! En bref, un nouveau départ ! Tu vas essayer d’oublier ton passé pour vivre à fond le présent. Tu vas rencontrer plein de monde et tu vas te faire un tas d’amis. Ça va être une année merveilleuse et simple. »
j’y ai vraiment cru.
Je pensais que cette année allait être une année banale et presque sans soucis. Une année où j’allais apprendre pleins de choses et tirer un trait sur ce qui m’est arrivée. Mais quand des soucis se terminent, d’autres totalement différents apparaissent. Des problèmes que jamais je n’aurais pu imaginer avoir.
Aujourd’hui, je suis encore en train de me demander comment tous ces problèmes ont commencé ? Et surtout, pourquoi c’est tombé sur moi ? Tout commençait tellement bien. Est-ce que cela a commencé quand Olivia a appris la nouvelle au magasin ? Ou alors peut-être que tout a commencé lors de cette fête pendant les vacances ? Mais la vraie question est : Etait-ce une bonne idée de tomber amoureuse d’eux ?
Quoi qu’il en soit, la fin de mon histoire que je vais vous raconter dépasse tout ce que j’aurais pu imaginer. Je pense que ce que j’ai vécu il y a quelques jours me restera à vie. Jamais je ne pourrai l’oublier. Je tremble encore rien que d’y penser. Est-ce que j’aurais pu éviter ce drame ? Il est trop tard maintenant. Le mal est fait.
Vous êtes en train de vous dire :
« mais qu’est-ce qu’elle raconte ? »
alors commençons par le début.Je m’appelle Rose Mercier, j’ai bientôt seize ans et voici mon histoire.
VOUS LISEZ
Rose. M. ( Journal De Rose )
RomanceRose a bientôt 16 ans et n'y connaît pas grand-chose en amour. Elle n'a jamais eu de petit copain mais quand elle rencontre Ethan et Florian, les enfants du nouveau compagnon de sa mère, elle tombe sous le charme et inversement. Elle a des sentiment...