27 : l'engueulade derrière la porte - C

32 2 0
                                    


Nous sommes tous les trois dans la maison. Il y avait un silence de mort dans la voiture. Je suis vite montée dans ma chambre en arrivant. Les garçons ont sûrement fait de même.


Allongée sur mon lit, je vois un message apparaître sur mon portable :

MAX : Bonjour jolie demoiselle !


MOI : Re-bonjour


MAX : Ça te dit qu'on mange ensemble demain midi ?


MOI : Je mange à 13H00 :-/

Je continue d'écrire à Maxence quand les voix un peu plus fortes des garçons attirent ma curiosité. Je sors de ma chambre et reste dans le couloir, devant la porte de la chambre de Florian.

« - Tu allais me le dire quand, que tu sors avec Rose ?

- Qu'est-ce que tu racontes, mec ? Je ne sors pas avec elle.

- C'est pour ça que tu l'as embrassée !

- T'es jaloux, Ethan ? Tu veux que je te la laisse que pour toi ? Je sais que tu l'aimes aussi. Je vois comment tu la regardes. Tu crois que je ne suis pas au courant que tu l'as embrassée, toi aussi ? Tu crois que je ne sais pas ce qui s'est passé lundi soir, avant que je ne vienne vous rejoindre ?! »

Il y eu un petit moment de silence. Je reste sans voix d'apprendre qu'ils sont tous les deux amoureux de moi. Florian reprend la conversation :

« - Tu l'aimes et moi aussi. Tu as deux solutions : soit tu accepte le fait que je sois aussi amoureux d'elle, soit tu l'oublies. Dans les deux cas, moi, je ne lâcherai pas l'affaire. Je l'aime trop. Elle n'est pas comme les autres filles. Elle a ce petit quelque chose qui la différencie.

- Je croyais que tu avais flashé sur Eloïse ?

- Et toi, sur ton ex ? C'est elle qui flashe sur moi. Et puis, il faut avouer qu'elle est bien foutue. Pour un coup d'un soir, ça passe. »

Son ton était sarcastique. Il y a eu un petit temps d'arrêt avant que Florian ne reprenne :

« - Arrête de faire cette tête-là ! Tu es mal placé pour juger. Je te signale que tu te l'ais faite, et puis, tu étais où pendant le jeu, à la soirée ?

- C'était il y a longtemps et Rose le sait. À la soirée, j'étais juste derrière, pourquoi ?

- Tu mens, tu t'es absenté au milieu du jeu avec une jolie brune pendant au moins vingt minutes. Tu dis que je te cache des choses, mais toi, tu ne te gênes pas pour en faire autant. Elle est au courant, Rose ?

- Ça n'a rien à voir Florian. Et puis ça, c'était avant et ce n'est pas ce que tu pense. »

j'entends un des deux bouger tandis que Florian continue de parler. Alors que la poignée de porte commence à bouger, je cours vers ma chambre. Ethan sort de celle de Florian. Je le regarde marcher jusqu'à la sienne pour ensuite claquer la porte.

Je suis soulagée qu'il ne m'ai pas vu.


Quand je retourne sur mon lit, les mots de Florian résonnent dans ma tête, « tu l'aimes et moi aussi ». Ethan me l'a déjà dit mais pas Florian.

Attends un peu. Si, il me l'a déjà dit, à sa manière.

Je repense à ses mots, « Tu es très belle Rose. Comme la fleur rouge entourée d'épines mais contrairement à elle, toi, tu n'en as pas. Tu n'as que la douceur de ses pétales ».

Tous ces aveux me perturbent. Ils m'aiment tous les deux et je les aime tous les deux. Mais pourquoi ils sont deux ? S'il n'y en aurait qu'un, cela serait plus facile.

Qu'il y en ait qu'un seul ou deux, il faut que j'arrête ça ! Il faut que je les oublie. Cette situation devient trop dangereuse.

Je me mets en boule sur mon grand lit en essayant d'arrêter de penser à eux, mais je n'y arrive pas. Je les aime trop.


Rose. M. ( Journal De Rose ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant