4. Le temple de la contemplation

193 26 15
                                    

Le temple se dressait devant nous et était immense. Link s'approcha d'une très grande porte dorée.

"- C'est ici ? me demanda-t-il
- Oui, mais je ne me suis jamais approchée d'aussi près ! lui dis-je
- Bon ben... Merci de m'avoir accompagné. Ça va aller pour le retour ?
-Attends tu rigoles ? Je viens avec toi !
- Mais Le Vénérable t'as interdit d'y entrer !
- Je me fiche de ce qu'a dit Le Vénérable ! Ce n'est pas mon père et puis je fais ce que je veux !
- Mais...
- Mais quoi ?!
- Non rien. me répondit-il surpris de ma réaction, tu ne veux pas lâcher l'affaire hein ?
- Non je suis têtue c'est comme ça, tu devras t'y faire !" lui dis-je.

Il haussa les épaules et ouvrit la porte du temple. J'étais tout exitée a l'idée de pouvoir enfin y entrer.

La porte laissa place à des escaliers qui descendaient. On entra. Je fus émerveillée.

L'atmosphère était calme mais je restais méfiante.

Il y avait des champignons bleu-vert fluorescents ainsi que des petits buissons blanc. Je n'avais encore jamais vu ce genre de végétation.

On commençait à peine à avancer que l'on tomba nez à nez avec une toile d'araignée.

"- Beurk !" fis-je en reculant.

Link se débarrassa de celle-ci à l'aide de son épée. On pu donc continuer notre chemin. Une question me vient à l'esprit alors que l'on entrait dans une nouvelle salle :

"- Tu habites vraiment dans le ciel ? demandai-je à Link
- Oui, pourquoi es-tu aussi surprise ? me demanda-t-il à son tour
- Eh bien... Disons que pour nous, les habitants de la terre, l'île céleste était une légende.
- C'est drôle ! C'est pareil, pour nous, la terre était une légende aussi !" me sourit-il.

Je lui rendit son sourire et on continua notre progression. Nous arrivions alors dans une très grande salle circulaire.

"- Il s'agit probablement de la salle principale du temple." me dit-il.

Il y avait une sorte de très grande statue au centre où se trouvait une porte verrouillée.

À l'aide de son lance-pierre, que lui avait donner Le Vénérable lors de leur rencontre, il activa un interrupteur qui permit d'ouvrir cette fameuse porte.

On entra quand soudain la porte se referma derrière nous en se vérrouillant.

La salle était ronde et assez petite.

Il y avait des ossements par-terre. Je m'approchai de ceux-ci quand tout à coup, ils se mirent à bouger et à se coller les uns aux autres pour former un squelette.

Il était devenu vivant et tenait deux grosses épées dans chacune de ses mains.

Je fus tellement surprise que je n'osais plus bouger. Il se tenait devant moi et je ne savais que faire.

J'entendis Link sortir son épée et me lança :

"- Raf ! Ne reste pas là !"

Trop tard. Je ressentis une vive douleur en haut de mon bras droit. Il venait de me frapper, ce qui me fit tomber, et je saignai. Il s'approcha de moi pour me donner le coup de grâce lorsque Link l'intercepta.

Ils engagèrent un combat sans merci.

Le squelette avait beau essayer de frapper Link, celui-ci l'esquivait à chaque fois puis lui mettait ensuite des coups.

Après quelques minutes de combat, le squelette tomba à terre avant de disparaître dans une fumée violette.

Link, soulagé d'avoir réussi à vaincre son ennemi, vint vers moi.

J'étais restée assise contre le mur dans un coin de la salle.

"- Ça va ? me dit-il en regardant ma blessure
- Euh oui... Enfin, je crois. dis-je encore un peu déboussolée par ce qu'il venait de se passer.

Je le vit déchirer un bout de sa tunique verte.

- Qu'est-ce-que tu fait ? lui demandai-je.

Il enroula alors le bout qu'il avait déchiré sur le haut de mon bras, là où se trouvait ma plaie.

- C'est pour que ça évite de trop saigner, en attendant que l'on te soigne. m'expliqua-t-il, le regard bienveillant. Tu peux te lever ?
- Oui, je pense pouvoir y arriver.

Il me tendit sa main que j'attrapai aussitôt et me tira vers lui. Je me trouvait alors face à lui.

- Ça va aller ? Tu vas pouvoir marcher ?
- Oui ne t'inquiète pas. Je ne suis pas en sucre tu sais ?
- D'accord. fit-il, en tout cas je me demande bien ce que c'était.

Fay sorti de l'épée et dit :

- C'était un Stalfos maître. Ce soldat squelette a vaincu la mort. Durant sa vie, il n'était qu'un chevalier ordinaire, mais sa transformation en squelette a fait grandir sa puissance. dit celle-ci.

Puis, elle retourna à l'intérieur de l'épée.

On ressorti de la salle et nous continuâmes l'exploration du temple.

On emprunta un petit chemin étroit avant de se retrouver dans une autre salle assez grande.

Tout à coup une araignée, d'une taille assez imposante, se mit à descendre sur moi.

Je mettais mes mains devant pour me protéger même si je savais que ça n'allait pas faire grand chose.

Mais au moment où l'araignée était sensée arriver sur moi, quelque chose la bloqua puis la propulsa dans le sens opposé où je me trouvait.

Une sorte de bouclier bleu s'était formé autour de moi et avait ensuite propulsé l'ennemi qui se trouvait dessus. C'était l'oeuvre de ma magie.

Link, surpris par se qui venait de se passer, me regardait l'air interrogateur.

"- Ah oui... J'ai peut-être oubliée de te dire que j'avais des pouvoirs. lui dis-je en le regardant d'un air désolé
- Mais tu les a depuis quand ? me questionne-t-il
- Depuis ma naissance, mais ne me demande pas pourquoi j'en possède, je n'en ai pas la moindre idée !
- Au fait, pourquoi tu vis avec les Tikwis ?
- Ils m'ont trouvée dans la forêt et m'ont recueillie.
- Mais ce n'est pas ta vrai famille, pas vrai ?
- Non à vrai dire, je ne sais rien de mes vrai parents, mais je considère ce peuple comme ma famille. lui répondis-je
- Je comprends." fit-il.

On repris notre route. Les minutes passèrent lorsque nous nous retrouvâmes devant une grande porte dorée avec une serrure très particulière.

Zelda Skyward Sword : le Bien ou le Mal ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant