24. À la recherche de la psysalis

146 15 19
                                    

J'étais assise dans l'herbe devant le temple de la contemplation. C'est d'ailleurs à l'intérieur que je m'étais fait blessée par un tas d'os.

Mais maintenant la blessure à cicatriser.

"- Tu pourrais m'aider au moins ! se plaignit Link.

Et oui, Link est revenu. Il a atterri devant le temple où je me trouvais au même moment.

Il m'a raconté être aller voir M. Gaepora pour lui demander des informations sur le chant de la Déesse. Cette maudite Déesse...

Ensuite, il a dû résoudre une énigme et à eu besoin de retourner à Lanelle, afin de chercher un objet qui lui servirai a la résolution de cette énigme.

Il a aussi précisé que pour rapporter l'objet dont il avait besoin, une aile de moulin il me semble, il avait dû aider un des commerçants, se trouvant au marché couvert, à réparer un petit robot, semblable à ceux que l'on avait croisés dans les mines.

Ce robot du nom de récupix, devait l'aider à transporter cette aile jusqu'à Célesbourg.

D'après Link, ce robot l'aurai prit en grippe pour je ne sais quelle raison et serait tombé amoureux de Fay.

Drôle d'histoire non ?

Après avoir ramené ce fameux objet, il a résolu l'énigme ce qui lui a permis de découvrir l'existence de l'île au chant.

Une petite île perdu dans le ciel qui se trouverai dans un cumulonimbus. Dans un gros nuage quoi.

Enfin, sur cette île, il a appris un chant qui doit lui permettre de trouver le... pissenlit ? Je ne me souviens plus du nom. Tout ce dont je me souviens, c'est que c'est un mot compliqué qui sonne a peu près pareil.

Et en ce moment, Link était épée en main, la pointant vers le sol et cherchait quelque chose.

- Comment je pourrais t'aider alors que je ne sais même pas ce que tu cherches ? lui demandai-je.
- Mais je te l'ai dit. Je cherche la psysalis.

À oui, voilà. Psysalis, c'est le mot compliqué dont je ne me souvenais plus le nom.

- C'est bien ce que je dit, répliquai-je. Je ne sais pas ce que tu cherches.
- C'est une épreuve de la Déesse, pour voir si je suis digne d'être le héro, m'expliqua-t-il. Comme une sorte de test.
- Elle nous saoule cette Déesse. Pas besoin de test pour savoir que tu es capable d'être l'élu, soufflai-je.
- Raf, enfin ! Ne parle pas comme ça de la Déesse Hylia ! On lui doit beaucoup, me dit-il sur un ton de reproche.
- Sûrement pas ma superbe vie, marmonai-je pour moi-même.
- Qu'est-ce que tu as dit ? me demanda alors Link.
- Je n'ai rien dit. C'est toi qui entend des voix. C'est peut-être celle de cette chère Déesse Hylia, dis-je sarcastique.
- Aurais-tu un problème à propos de la Déesse ? me questionna-t-il.

Je le regardais innocente. Je suis peut-être aller un peu trop loin. Je suis nulle pour cacher mes sentiments des fois. Et je dois avouer que je n'arrive pas à dissimuler ma haine envers la Déesse.

En même temps, c'est normal. À cause d'elle, je n'ai pas eu une vie normale.

Et je n'en aurai jamais.

Ah, si tu savais, Link.

- Non, bien-sûr que non. C'est juste que je trouve qu'elle nous fait perdre du temps par rapport à notre mission, mentais-je.
- C'est vrai, déclara-t-il. Mais si je dois faire ce test, c'est sûrement pour une bonne raison.

Incroyable. Il a cru à mon mensonge. C'est bien la première fois que j'invente un mensonge aussi crédible et qu'en plus quelqu'un le croit. J'en serais presque fière.

C'est alors que l'épée de Link se mit à faire un son. Comme un bip.

- Je crois que je l'ai trouvé, me dit Link en s'arrêtant à l'endroit où son épée bipait.
- Trouver quoi ? demandai-je.
- L'endroit où va se dérouler la psysalis !

Je le regardais et arquai un sourcil. Pour moi il se trouvait juste sur de l'herbe devant le temple.

- Et qu'est-ce qu'il faut faire maintenant ? demandai-je, toujours assise dans l'herbe.

Il me regarda un moment semblant chercher la réponse, puis soudain, son visage s'illumina.

Il se mit alors à chercher quelque chose dans sa sacoche. Il en ressorti la lyre que Zelda lui avait donné au temple du temps.

- Il faut que je joue le chant que j'ai appris sur l'île au chant, déclara-t-il.
- Tu sais en jouer au moins ? demandai-je en pointant l'instrument du menton.
- Je me débrouille, me répondit-il.

Fay sortit alors de l'épée. Je regardais Link ne comprenant pas pourquoi elle sortait.

- C'est elle qui chante, m'expliqua alors Link. Et moi je m'occupe de jouer la mélodie.
- Ouais, vaut mieux que ça soit Fay qui chante, ajoutais-je avec un sourire moqueur.

Il me regarda avec un air blasé.

- Très drôle, fit-il visiblement vexé.
- Quoi que je ne sais pas ce que ça va donner avec la lyre, continuais-je.

Il me tira la langue pour réponse et commença à jouer.

Fay se mit à chanter et des pétales se formaient autour de Link.

Je trouvais la mélodie assez jolie, lorsque Link fit une fausse note. Les pétales disparaissairent alors et Fay s'arrêta de chanter.

Un gros blanc s'installa.

Avant que je n'explose de rire.

Link me regarda surpris puis déclara :

- C'est pas drôle !
- Oh que si ! dis-je toujours en rigolant.

Il me lança un regard noir auquel je répondis en tirant à mon tour la langue.

Il se reconçentra et se remis à jouer.

Cette fois-ci, il réussi sans faire de fausses notes. Les pétales qui étaient apparus autour de lui formaient désormais une fleur.

Link me regarda avec un sourire triomphant.

- T'as vu j'ai réussi !" me lança-t-il joyeux.

Je lui souris pour seule réponse et repensais à ce que m'avait dit Ghirahim avant de partir.

Flashback

"- Je vais t'expliquer ce que l'on va faire, me dit le démon sur un ton sérieux. Quand Link reviendra, tu fera comme si rien ne c'était passé, que tu ne sais rien sur ton passé ni sur la Déesse. Tu restera et affrontera les épreuves avec lui comme tu le faisais avant. Sauf que cette fois, tu es dans mon camps."

***

Hey !

Je suis vraiment vraiment vraiment désolée de ne pas avoir sortis de chapitre la semaine dernière. Il faut dire qu'entre les DST, la fatigue et cette foutue bronchite que j'ai chopée, je n'ai pas eu le courage d'en écrire un. Mais je m'excuse parce que vous n'avez pas eu de chapitre et que je m'étais engagée à en sortir un tous les jeudis.

Mais je voulais aussi vous remercier pour... Les 1000 vues !!!!! C'est incroyable, incredible, increible (oui je fais espagnol mais je ne suis même pas sûre de comment ça s'écrit) je ne pensais jamais atteindre autant de vues un jour ! Mais ça c'est grâce à vous, chers lecteurs, alors merci infiniment !!!!!

Une dernière chose. Voulez-vous que je fasse quelque chose à l'occasion des 1000 vues ? Si oui, que voulez-vous que je fasse ? Voilà donnez moi vos réponses en commentaire.

Sur ce à la prochaine !

Zelda Skyward Sword : le Bien ou le Mal ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant