"- Nous sommes arrivés au désert de Lanelle. Une brusque désertification a grandement modifié la nature de ces terres. Je détecte en de nombreux endroits des sables mouvants susceptible de vous engloutir. Le niveau de danger a augmenté de 30℅, nous dit Fay qui venait de sortir de l'épée.
- Super, dis-je ironiquement.
- Pour éviter le danger, je vous conseille d'utiliser la carte que Raf possède. Il est probable que dame Zelda soit passé par ici. Comme je vous l'ai dit, cette zone est très dangereuse. Nous devons également découvrir pourquoi elle a agit ainsi à Ordinn. Je vous conseille donc de la retrouver au plus vite.
- Très bien, merci Fay, lui dit Link avant qu'elle ne reparte à l'intérieur de l'épée.Il se tourna vers moi.
- Il va falloir faire attention, me dit-il. Tu peux me faire voir ta carte ?
- Bien-sûr, dis-je en lui tendant celle-ci.Il l'a prit et y jeta un coup d'œil.
- C'est vraiment une très grande zone.
- Où est-ce que nous devons nous rendre ? lui demandai-je.
- Au temple du temps, il se trouve sûrement près de cette grande statue, dit-il en pointant son doigt dans la direction d'une statue immense.Elle représentait les trois triangles que l'on avait déjà vu dans les deux derniers temples.
Mais elle possédait en plus, comme des sortes d'ailes de chaque cotés du triangle.
En dessous de celui-ci se trouvait une forme tout en longueur où se trouvait de chaque côtés, comme des pattes.
Le tout formait un oiseau.
- C'est magnifique, soufflai-je.
- Oui, c'est vrai. On y va ? me demanda Link.
- Allons-y !"Et on commença notre route à travers le désert.
Il était difficile de marcher dans le sable.
Nos pieds s'enfonçaient dedans ce qui nous ralentissaient considérablement.
Link marchait devant et ne semblais pas être gêné par tout ce sable.
J'étais derrière et trainais les pieds. Déjà deux heures que l'on marchais.
Il était difficile pour moi d'avancer dans cette chaleur étouffante, même pas un petit brin d'air.
"- On arrive bientôt ? demandai-je pour la énième fois.
- On y est presque", me répondit-il.C'est alors que ma tête commençaient à tourner.
Je perdis l'équilibre.
"- Li... Link, dis-je faiblement assise au sol.
Il se retourna pour se diriger rapidement dans ma direction.
- Raf ? Qu'est-ce-qu'il y a ? demanda-t-il l'air inquiet.
- Je... J'ai la tête qui tourne.Il s'accroupit devant moi avant de me tendre sa gourde.
- Bois, ça va t'aider à aller mieux, dit-il l'air bienveillant.
Je pris la gourde et bu.
- Merci, dis-je en lui rendant sa gourde.
- De rien, on va faire une pause. On reprendra la route quand tu iras mieux."Il s'assit alors à côté de moi.
Au bout d'une quinzaine de minutes, je me sentais mieux et l'on pu reprendre la route.
Je regardais le sol tout en continuant d'avancer lorsque, je me cogna contre Link qui venait de s'arrêter.
Il se retourna.
"- On y est !" dit-il souriant.
Je relevais la tête pour apercevoir de gros rochers juste devant nous.
"- C'est moi ou ces rochers bloquent l'entrée ?
- J'en ai bien l'impression, me dit Link en observant ceux-ci.
- Oh ? Te revoilà ? dit alors une voix.Je me retournais pour apercevoir le Goron de la dernière fois.
- Oh, bonjour ! lui dis-je.
- Vous vous connaissez ? demanda Link perplexe.
- Oui, c'est lui qui m'a indiqué où se trouvait Ordinn et qui m'a également donner la carte.
- Bonjour, je suis Marpo, heureux de faire votre connaissance, dit le Goron en tendant une main vers Link.Link lui serra la main.
- Enchanté, répondit Link. Savez vous ce qu'il s'est passé ? demanda-t-il en montrant les pierres.
- Oui, quand je suis arrivé, il n'y avait rien lorsque tout à coup il y a eu un éboulement qui bloque maintenant l'accès au temple du temps.
- Un éboulement ? répetais-je. Franchement on a pas de chance !
- Vous vouliez y aller vous aussi ? demanda Marpo.
- Oui, affirma Link.
- Oh, et bien j'ai peut-être une information qui peut vous être utile.
- Vraiment ? demandai-je intriguée.
- Oui. Alors voilà, j'ai entendu dire qu'il y avait un autre accès pour se rendre au temple.
- Et quel est cet accès ? demanda Link.
- Une raffinerie qui se trouverait non loin d'ici, affirma le Goron.
- C'est quoi une raffinerie ? demandai-je.
- C'est une sorte de mine, expliqua Marpo, c'est là qu'autrefois l'on extrayait les chronolites, ces pierres qui remontent le temps lorsqu'elles reçoivent un choc.
- Vous en savez des chose ! dis-je impressionnée.
- Et oui, qu'est-ce-que tu crois ?
- Est-ce que vous savez où elle se trouve exactement ? demanda Link en regardant la carte.
- Juste ici, dit le Goron en pointant un endroit sur la carte. Mais faites attention, elle est abandonnée depuis très longtemps et n'est plus très solide.
- Merci beaucoup ! remercie Link.
- Mais de rien, soyez prudents !"Nous recommençons alors à marcher vers notre nouvelle destination.
La raffinerie de Lanelle.
***
Coucou !!!
Voilà pour ce chapitre un peu court je sais mais vous inquiétez pas le prochain sera bien plus long.
Je voulais aussi vous remercier (comme d'habitude ^^) pour les 500 vues et vos commentaires toujours aussi drôles et adorables. Je prends du plaisir à les lires.
C'est aussi une semaine spéciale puisque qu'on est tous reparti en cours. Alors je vous souhaites à toutes et à tous une bonne année scolaire !
Les chapitres ne seront juste plus publiés dans la même tranche horaire que d'habitude. Ça risque d'être soit tôt le matin soit tard le soir.
Une dernière chose, en quelle classe êtes vous passés? Moi je suis passée en 1 ère ES (Économique et Social).
Voilà ^^ hâte de voir vos réponses et à jeudi prochain !
VOUS LISEZ
Zelda Skyward Sword : le Bien ou le Mal ?
FanficRaf, une jeune fille qui habite la forêt de Firone, va voir sa vie basculer le jour où elle rencontre la personne qui va lui révéler son passé qu'elle ignorait totalement. Elle sera alors confrontée à un dilemme : choisir de rester dans le droit che...