27. L'ermite Tikwi

153 12 58
                                    

Link leva la tête et aperçu à son tour le Tikwi. Je regardais Link, ayant une idée en tête.

"- Il doit sûrement savoir des choses intéressantes. Si on le réveillait ?
- D'accord mais comment ? Il est beaucoup trop loin !" fit-il remarquer.

Je réfléchis un instant puis, me tourna vers Link.

"- Tu n'aurais pas ton lance-pierre ? demandai-je alors.
- Si, je l'ai toujours sur moi, pourquoi ? demanda-t-il en fronçant les sourcils.
- Passe le moi", ordonnai-je presque.

Il le sortit et me le tendis. Je le pris, l'armais et commençais à viser le Tikwi endormi.

"- Non Raf ! C'est super impoli ! me gronda alors Link qui venait sûrement de comprendre mon idée.
- À ouais ? Parce que pousser les gens dans l'eau c'est pas impoli peut-être ? lui fis-je remarquer, toujours en train de viser ma victime.
- Oh tu vas pas me sortir ça a chaque fois !
- Si ! Jusqu'à la fin de ta vie", dis-je pour le taquiner.

Suite à cette phrase, je tirais et touchais de plein fouet le Tikwi qui se réveilla d'un coup.

"- Kiwi me carambole dans mon sommeil ? demanda le Tikwi.
- C'est elle, dit Link en me pointant du doigt.
- Espèce de balance", marmonnais-je.

Le Tikwi nous dévisagea à tour de rôle avant d'ouvrir grand ses yeux.

"- Oh, doux raisin ! Quelle rareté ! Des humains ! s'exclama-t-il.
- Qui êtes vous ? demanda Link.
- Je suis l'ermite Tikwi de ces bois, protecteur de la goyave et de l'aubépin."

Nous nous regardons avec Link, ne comprenant pas sa phrase.

"- Je ne sais quelle échalote vous amène, mais il semble raifort (c'est pas une faute, je vous jure que c'est écrit comme ça dans le jeu !) que vous me voyez !" continua l'ermite.

Je ne pu me retenir de rire en entendant cette phrase.

"- Oui nous vous voyons, répondit Link.
- Moi je ne vous vois pas", mentai-je pour embêter mon monde.

Link me regarda en faisant les gros yeux, me reprochant mon mensonge.

"- Tu mens comme un arracheur de chiendent ! Si tu as pu me réveiller en me rentrant dans le chou, c'est bien parce que tu me voyais, voyou, répondit-il à mon égard.
- Eh ! Je vous permet pas ! m'écriai-je.
- Raf, ça suffit ! me gronda Link.
- Bon mais... Quel bourgeon vous amène ?
- Je n'en sais rien", répondis-je avant que Link n'est eu le temps de dire quoique ce soit.

Et cette fois-ci, c'était la vérité.

"- Si tu avais les feuilles bien ouvertes, tu saurais déjà que je veille sur la forêt depuis mon perchoir, dit le Tikwi. Je sais tout, pistou ! Ton ami cherche la flamme qui affutera son épée !
- C'est exact !" affirma Link

D'accord. Donc il n'y avait que moi qui n'était pas au courant. C'est dingue comme la confiance règne !

"- Bien, vous promettez de ne rien dire à kiwi que ce soit ce que je vais vous révéler maintenant.
- Promis ! répondit-on en coeur.
- Très bien, petits pins, je vais tout vous révéler. Mais souvenez-vous bien, c'est un secret !"

Nous hochons la tête.

"- La flamme que tu cherches... S'appelle la flamme de Farore. Son histoire remonte au temps radis, euh, jadis quand la Déesse était parmi nous... Elle fut confiée au grand esprit qui règne sur la forêt de Firone, le dragon d'eau. Il est dit que la Déesse la laissa ici pour qu'elle puisse un jour être remise à celui qui viendra du ciel. Et ça pourrait être bien toi, petit pois..." dit-il en s'adressant cette fois-ci a Link.

Je me mis à rire en entendant le surnom que l'ermite Tikwi venait de lui donner.

"- Le temps est venu pour toi de rencontrer le dragon d'eau. Ce dragon vit dans un grand lac au sud de la forêt. Cependant la porte qui mène au lac est solidement fermée afin d'empêcher les intrus d'entrer... Mais je vais vous révéler comment l'ouvrir, petits pins. Le dessin gravé sur la porte... Il faut y insuffler le pouvoir de la Déesse. Mais attention. Il manque une partie du dessin... Il faut le compléter !"
- Je vois de quoi il parle, affirmais-je à Link.
- Très bien, merci pour vos informations ! remercia Link avant que l'on ne tourne les talons.
- Minute postillons ! J'allais presque oublier de préciser. Madame le dragon d'eau est très soupe au lait alors surveillez vos langues de belle-mère. Si elle se fâche... Elle peut vous avalez tout rond comme un citron et sans faire la grimace ! Ne dites à personne que je vous ai parlé de la flamme de Farore, entendu ? Ni de loin, ni de cyprès. J'ai pas envi de finir en salade ! Et surveillez bien votre langage ! Et votre comportement ! Moi, je retourne à la sieste !" nous prévient-il avant de se rendormir.

Nous faisons donc demi-tour et descendons du grand arbre mais, sans passer par l'eau cette fois !

Ensuite, je conduis Link à l'endroit que l'ermite a mentionné. Nous arrivons donc devant cette fameuse porte où deux croissants de lune y sont dessinés.

"- Mais il ne manque pas une partie du dessin ? me demande Link.
- Si mais je l'ai déjà vu mais je ne me souviens plus où. Enfin bref, par contre je ne sais pas ce qu'est le pouvoir de la Déesse.
- Je pense qu'il s'agit de l'éclat céleste, me dit-il.
- Bien, alors vas-y, fait le", dis-je.

Il s'exécuta et son épée brillait à présent.

"- Et maintenant ? demanda Link.
- Dessine un cercle au centre du croissant de lune", ordonnai-je.

Il le fit et la porte s'ouvrit alors laissant paraître un grand pont. Mais ce qu'il se trouvait à la fin de ce pont ne me plaît pas du tout.

En effet, il y avait de l'eau partout ! Et nous étions au moins à plus de cinquante mètres de hauteur ! Et devinez ce que veut faire Link ? Et oui ! Il veut sauter !

Mais vous connaissez sûrement déjà mon avis :

"- Il n'est pas question que je saute là-dedans ! C'est beaucoup trop haut ! Et si jamais on se réceptionne mal ? "

***

Oui ! J'ai réussi à sortir un deuxième chapitre, rien que pour vous ! Bon il est pas terrible et j'en suis désolée.

Raf va-t-elle avoir le courage de sauter ? Suite au prochain chapitre !

Aller à plus !

Zelda Skyward Sword : le Bien ou le Mal ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant