3. Une rencontre inattendue

199 27 1
                                    

Je me cachai derrière un arbre pour ne pas me faire repérer. Un homme venait d'atterrir au vallon du sceau et se dirigeait vers le temple du même nom : le temple du sceau.

Il était de taille moyenne et portait une tunique verte ainsi qu'un bonnet de la même couleur. Il portait une épée, dont le manche était bleu clair, et un bouclier rond en bois, dans le dos.

Je sorti de ma cachette et commençais à le suivre.

Il ouvrit la porte du temple et y entra. Je m'approchai à mon tour pour entrer mais impossible d'ouvrir la porte.

C'est pour cela que je ne suis jamais entrer dans ce temple. A chaque fois que j'essayais, la porte ne voulait pas s'ouvrir.

Pourtant, cette fois-ci, un homme venait juste d'entrer. La porte ce serait donc déverrouiller juste pour laisser entrer cette homme et ce vérouillerait de nouveau ?

Je décidai de me diriger vers la porte qui se trouvait juste à l'entrée de la forêt en espérant qu'elle soit ouverte.

Malheureusement, ce n'était pas le cas.

J'allai donc retourner dans la forêt quand soudain la porte s'ouvrit, et l'homme qui était entrer tout à l'heure, sorti. Je fus surprise de le voir se tenir face à moi. Il fut tout aussi surpris quand il me vit.

"- Qui es- tu ? me demanda-t-il méfiant
- Je te retourne la question !

Un long silence s'installa. Voyant que je ne me décidai pas à répondre, il dit :

- Je m'appelle Link et toi ?
- Moi c'est Raf, lui répondis-je
- Et que fait tu ici ? m'interrogea-t-il
- J'habite ici, quelle question !
- Il y a des humains qui vivent sur terre ?! dit-il choqué.

Je fus surprise par sa réaction.

- Pourquoi ? Tu habites où toi ?
- À Célesbourg !
- Célesbourg ? lui demandai-je l'air perplexe
- Tu ne connais pas ? C'est une île située au dessus des nuages ! me répondit-il.

La légende était donc vrai ?! Il existait réellement une île dans les cieux sur laquelle des personnes habitaient !

- Est-ce-que ça va ? me demanda-t-il
- Oui, oui
- Dis-moi, tu n'aurais pas aperçu une jeune fille blonde qui porte une robe rose ?
- Si, mes amis l'on vu par contre, ils m'ont dit qu'elle portait une robe blanche. A ce qu'on m'a dit, elle s'est adressée au Vénérable. Vient, je vais te conduire jusqu'à lui.
- D'accord ! "

Je ne savais pas si l'emmener dans la forêt était une bonne idée mais il avait l'air inquiet à propos de cette fille.

Je l'emmenai donc à l'endroit où se trouvait le Vénérable.

Après l'avoir accompagné, je m'éloignai pour les laisser parler.

Quelques minutes plus tard, Le Vénérable me demanda de venir :

"- Oui Vénérable ?
- Raf, ça ne me plaît pas de te demander cela mais pourrais-tu accompagner Link au temple de la contemplation. Je ne peux pas lui montrer le chemin car je dois surveiller le groupe mais, comme tu t'y es rendu plusieurs fois, sans mon autorisation, j'estime que tu es la plus apte à le mener jusque là-bas. me dit-il.

Je n'y croyais pas. Après m'avoir dit maintes et maintes fois de ne pas m'y rendre, il veut que j'accompagne ce garçon jusqu'au temple ? J'acceptai aussitôt.

- Bien-sûr ! lui répondis-je le sourire aux lèvres
- Bien entendu tu l'accompagne et ensuite tu reviens ici. Tu n'y entre pas. D'accord ?
- Oui Vénérable. "

Si il croyait que j'allai lui obéir, il faisait fausse route !

On se mit donc en marche en direction du temple. Mais à peine venait-on de commencer notre route que quelque chose ou plutôt quelqu'un sorti de l'épée de Link.

La créature ressemblait à une fille. Elle avait les cheveux et le visage tout bleu. Elle ne possédait pas de bras mais plutôt des sortes de nappes. L'une bleue comme sont visage, et l'autre violette. Ses jambes étaient noires, entourées de rubans bleus. Elle flottait dans les airs.

Je fus d'abord surprise puis, émerveillée :

"- Qu'est-ce-que c'est ? demandai-Je à Link
- Elle s'appelle Fay, c'est l'esprit de mon épée. Elle est là pour me guider.
- Ah, d'accord.
- Maître Link, prenez garde vous vous rapprochez d'une zone dangereuse où des monstres rôdent." dit la créature.

Puis, elle retourna à l'intérieur de l'épée.

On marchaient déjà depuis plusieurs minutes quand on vit des monstres qui gardaient une sorte de structure en pierre de forme circulaire.

Fay n'avais pas tord au sujet de la dangerosité de la zone.

Link me fit signe de rester en arrière pendant qu'il allait déblayer la zone.

Il n'eut pas beaucoup de mal à défaire les monstres. On continua à avancer.

On emprunta ensuite un petit tunnel.

Link passa le premier. J'allai l'emprunter à mon tour quand, tout à coup, je senti une lourde présence qui venait de derrière moi. Je me retournai alors pour voir quelle était cette présence, mais je ne vis rien. Je n'avait jamais ressentie cela avant.

"- Raf ! Qu'est-ce-que tu fais ? Tu viens ? me criait Link
- Oui, j'arrive !"

Je le rejoignis et on continua notre route.

Après plusieurs minutes de grimpette et d'acrobaties en tout genre, nous arrivâmes enfin devant ce fameux temple.

Zelda Skyward Sword : le Bien ou le Mal ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant