"- Maître, comme vous pouvez le voir, une rosace est apparue, commença Fay. Plantez votre épée au centre de celle-ci, et vous pourrez commencer l'épreuve de la Déesse."
Link se retourna vers moi puis, ce mit à me fixer.
"- Quoi ? demandai-je.
- Il va falloir que tu m'attende, me dit-il. Il n'y a que moi qu'y puisse y aller.
- Et c'est pour ça que tu me fixe ? Pour me dire que je dois attendre que tu reviennes ?
- Eh bien oui. Je ne serais pas long.
- Bien, je t'attends, monsieur le héro", dis-je en lui souriant.Il leva les yeux au ciel avant de se retourner et de se diriger vers cette fameuse rosace. Il y planta alors son épée au centre et se fut téléporter je ne sais où, devant mes yeux.
Toujours assise par terre, je fixais l'endroit où Link venait de disparaître. Puis, n'ayant rien à faire, je m'allongeais dans l'herbe.
"- Je me retrouve encore une fois seule, soufflai-je à moi-même.
- Seule ? demanda une voix. Je ne suis pas sûr."Surprise, je me redressais d'un coup avant de me retourner vers la provenance de cette voix.
Il s'agissait de Ghirahim qui me regardait, les bras croisés, avec un micro sourire sur le visage.
"- Oh ? Je t'ai fais peur, ma jolie ? demanda-t-il toujours avec ce stupide sourire.
- Je t'ai déjà dit d'arrêter avec ce surnom débile, dis-je sèche.
- Quoi ? Tu préfères ma puce ?
- Non.
- Ma chérie ?
- Non plus.
- Mon ange ?
- Toujours pas.
- Ma belle ?
- Non.
- Bon alors on reste sur ma jolie.
- Tu peux pas tout simplement m'appeler par mon prénom ?
- Non.
- Pourquoi ?
- Parce que c'est comme ça.Je levais les yeux au ciel, exaspérée par ce démon.
- Bon, repris-je. Si tu es venu ce n'est pas pour rien, je suppose.
- Tout à fait. Ce que tu peux être intelligente, ma jolie, me dit-il avec un grand sourire moqueur.Je vous jure qu'un jour, je vais le frapper.
- Et je peux savoir quelle en est la raison ?
- Je viens pour t'entraîner à mieux maîtriser tes pouvoirs, dit-il avec sérieux.
- Mais, Link ne va pas tarder à revenir, fis-je remarquer.
- Mais non, ne t'en fais pas pour ça m'a jolie, il va mettre plus de temps que tu ne le crois, affirma-t-il.
- Et comment tu le sais ?
- Il n'est pas dur de deviner que les épreuves de la Déesse sont difficiles et qu'il faut donc du temps pour les terminer.Sur ce coup-là, il n'a pas tord.
- Très bien, alors commençons, dis-je en me relevant.
- Bien, j'ai déjà vu ce que tu pouvais faire mais sache que tu es beaucoup plus puissante que tu ne le penses. Tu vas donc essayer d'utiliser ta magie en y mettant toute la puissance que tu peux. Vas-y."Je hochais la tête puis commença l'exercice. Je créais une boule de magie en pensant y mettre plus de puissance qu'avant puis, je la lançais dans le vide.
"- Je t'ai dit d'y mettre plus de puissance, me dit Ghirahim.
- Mais c'est ce que j'ai fait ! rétorquais-je.
- Non. Recommence."Je recommençais donc la même manœuvre.
"- Recommence", me dit le démon.
Je fis donc cette opération une troisième fois d'affilé. Puis, une quatrième fois et, une cinquième fois et, une sixième fois et, une septième fois... Au bout de la dixième fois, je craiquais.
Je créais de nouveau une boule de magie mais, cette fois-ci, au lieu de l'envoyer dans le vide, je visais le monarque.
D'un geste vif, il se baissa afin de l'esquiver.
"- Non mais ça va pas ? me gronda-t-il presque.
- Non ça va pas ! criai-je. J'en ai assez de recommencer ! Tu m'énerves !
- Oh, doucement ma jolie. Pas la peine de crier si fort.
- Je crie si je veux d'abord ! Et je te signale que..."Il me plaqua une main sur ma bouche pour me faire taire.
"- Chut. Calme-toi, ma jolie."
Je me débattais pour qu'il me lâche.
"- Lâche-moi ! Fiche moi la paix !
- Calme-toi enfin. Je sais que tu ne t'ai pas encore remise de la révélation que je t'ai faites, mais ce n'est pas une raison pour t'en prendre à tout le monde."Je lui tournais le dos. Je l'entendit alors souffler d'exaspération. Je sais, je suis pas facile à supporter, mais j'assume.
"- Au fait, dis-je. Comment tu sais tout ça ?
- De quoi tu parles ?
- Ben le fait que tu saches mon passé. Comment ça se fait ? demandai-je.
- Eh bien, à l'époque, j'observais Célesbourg tous les jours pour voir si la réincarnation de la Déesse Hylia ne pointerait pas le bout de son nez. Du coup, j'observais un peu tout le monde.
- D'accord mais ça ne m'explique pas pourquoi tu sais tant de chose sur moi.
- Disons que la naissance d'un enfant mi-humain mi-démon m'a intrigué", dit-il.D'accord. Donc il vient de m'avouer qu'il a observé tout mes moindres faits et gestes durant toutes ces années. Ce n'est absolument pas flippant.
"- Bon, maintenant que tu as ta réponse, on peut reprendre l'entraînement ? demanda-t-il.
- On peut pas faire une pause ? demandai-je.
- Qu'est-ce qu'on vient de faire y'a cinq minutes ?
- Mais encore deux minutes, suppliai-je presque.
- Bon très bien. Deux minutes mais pas une de plus."Après ces deux petites minutes de pause, on reprit l'entraînement qui dura une bonne partie de l'après midi.
Grâce à ce petit entraînement, j'avais appris à faire de nouvelles choses mais surtout, à mettre plus de puissance lorsque j'utilisais ma magie.
"- Je vais devoir te laisser. L'autre ne va pas tarder à revenir. À plus tard ma jolie", dit-il avant de claquer des doigts et de disparaître.
Je me rassis donc dans l'herbe épuisée de cet entraînement.
Quelques minutes plus tard, Link revint de l'épreuve.
"- Alors ? demandai-je. C'était comment ?
- Un peu compliqué, m'avoua-t-il. Mais à la fin, pour avoir réussi, j'ai reçu ça, dit-il en me montrant une sorte d'écaille.
- Et à quoi ça va servir ?
- À pouvoir respirer sous l'eau. Ça va, je ne t'ai pas trop fait attendre ?
- Non, ça va.
- Tu es restée assise là depuis que je suis partit ?
- Oui", mentais-je.Ah, si tu savais Link.
VOUS LISEZ
Zelda Skyward Sword : le Bien ou le Mal ?
FanficRaf, une jeune fille qui habite la forêt de Firone, va voir sa vie basculer le jour où elle rencontre la personne qui va lui révéler son passé qu'elle ignorait totalement. Elle sera alors confrontée à un dilemme : choisir de rester dans le droit che...