Je couru dans sa direction.
"- Link !
Il se retourna et fut surpris de me voir.
- Raf ?! Mais qu'es-ce-que tu fais là ?
- Eh bien... J'ai décidée de t'aider à retrouver ton amie, Zelda.
- Vraiment ? Mais... Et Le Vénérable est au courant ?
- Euh... Non. Mais de toute façon on s'en fiche.
- Attends, tu es en train de me dire que tu as fuguée ?!
- Moi j'appelle cela un voyage mais si tu préfères le mot fugue...
- Tu es vraiment incorrigible ! me dit-il.
- Je sais. Alors, tu sais où se trouve Zelda ? lui demandai-je, me permettant par la même occasion de changer de sujet.Il me regarda l'air désespéré.
- Oui. D'après Fay, elle se trouverai à l'intérieur de ce temple, me dit-il en me montrant la porte devant laquelle nous étions.
- Parfait ! Qu'est-ce-qu'on attend pour entrer ?
- Eh bien, tout à l'heure, j'ai croisé des Mogmas. Ils m'ont dit que des monstres ont cassés la clé qui permettait d'ouvrir la porte.
- Oh non c'est pas vrai. fis-je désespérée. Et ils savent ce qu'ils en ont fait ?
- Non. Par contre, continuai Link, ils m'ont dit que les monstres l'avait cassée en cinq morceaux et les ont cachés un peu partout dans la région. Mais, c'est pas le pire, dit-il tristement.
- Ah bon ?
- Ils ont vu ces monstres emmener une fille dans le temple. Ça ne peut être que Zelda.
- Alors, dépêchons nous de retrouver ces morceaux de clé !" dis-je en commençant à chercher.Après plus de trois quarts d'heure de recherches, et grâce à l'aide de Fay, nous avions enfin retrouver ces fichus morceaux de clé.
Link s'approcha de la porte du temple et y inséra celle-ci.
La porte s'ouvrit aussitôt.
Au même moment, alors que l'on s'approchait de celle-ci afin d'entrer, une immense chaleur venant de l'intérieur nous arriva dessus.
"- Oh la la, il doit vraiment faire chaud à l'intérieur, dis-je en essuyant mon front.
- Tu n'es pas obligée de venir tu sais ? me dit alors Link.
- Non ! Hors de question que je reste dehors à t'attendre !" dis-je en commençant à descendre les escaliers qui se trouvaient devant nous.Une fois descendu, nous arrivions dans une grande salle remplie de lave.
Il y avait des plateformes de pierre qui flottaient dessus.
"- Je comprends mieux d'où viens cette chaleur maintenant", dis-je en regardant la lave.
Link commença à sauter sur les plateformes afin de rejoindre l'autre bout de la salle.
Je fis donc de même et le rejoignit.
C'est alors que Fay sortit de l'épée.
"- Maître, faites attention, je détecte un nouveau type d'ennemi.
- Comment ça un nouveau type d'ennemi ? demandai-je alors qu'une sorte de lézard me fonçait dessus.Link l'intercepta et commença à le combattre.
- Qu'est-ce-que c'est ? demanda-t-il à Fay.
- C'est un lézalfos. Ces créatures se protègent à l'aide d'un brassard de fer. Souples et rapides, ils rendent l'anticipation de leurs attaques difficile. Il vous faudra observer la position de leurs brassards et frapper le côté exposé au moment opportun, dit-elle avant de retourner à l'intérieur de l'épée.Link, en écoutant les conseils de Fay, parvint à le défaire facilement.
"- Tu es vraiment doué, dis-je à Link alors qu'il rangeait son épée dans le fourreau.
- Oh, tu sais, c'est grâce à Fay si j'ai réussi aussi facilement, me dit-il en se grattant l'arrière de la tête.
- Au fait, tu as changé de bouclier ? Il était rond la dernière fois, pas rectangulaire ?
- Oui, si j'avais pris mon bouclier en bois, il aurait brûler à cause de la chaleur.
- Oui, c'est pas faux", dis-je alors que l'on arrivait dans une nouvelle salle, plus grande que la précédente.Cette salle était remplie, elle aussi, de lave.
Mais, contrairement à la précédente, il n'y avait pas de plateformes pour pouvoir rejoindre l'îlot central.
"- Comment va-t-on faire pour traverser ?
- Je n'en sais rien, me répondit Link qui observait attentivement la pièce. Peut-être que si je tire sur ça...Il sortit son lance-pierre et visa une sorte de fleur bleue accrochée à un morceau de statut ressemblant à une tête de dragon.
La fleur explosa et détruit le muret à l'exception de deux sphères, qui était les yeux du dragon.
Elles flottaient sur la lave, et venaient juste devant nous.
- Tu as tiré sur quoi ? demandai-je surprise.
- C'était une fleur bombe, ce sont les Mogmas qui m'ont montrés comment ça fonctionnait.
- Une fleur bombe ? Je ne connaissais pas. Mais ça nous sert à quoi ce que tu viens de faire ?
- Eh bien, à traverser, me dit-il souriant.
- À traverser ? Avec ces trucs ? dis-je me demandant si la chaleur ne le rendait pas fou.
- Mais oui. Il suffit de monter dessus, de marcher en arrière dans la direction ou l'on veut aller.
- Euh... C'est du suicide ton idée !
- Mais non, regarde.Il monta alors sur l'une des deux sphère et commençait à se balader sur lave.
- Tu vois, c'est facile ! dit-il alors qu'il essayait de retrouver son équilibre. Aller viens !"
Je levai les yeux au ciel puis, montais sur la deuxième sphère et commençai à le rejoindre.
Link continua alors sa route et se dirigea vers la gauche.
Il descendit de sa sphère.
Je fis donc comme lui.
Mais au moment où j'allais enfin reposer mes pieds sur la terre ferme, je perdis l'équilibre et tombai en avant.
Link me rattrapa juste avant que je n'atterrisse dans la lave.
"- Ça va, tu n'as rien ? me demanda-t-il l'air inquiet.
- Non, je vais bien. Merci Link."Il me répondit par un sourire.
C'est alors que l'on croisa un Mogma. Sa tête me disais quelque chose. C'était Ferrug.
"- Mais... Qu'est-ce-que vous faites ici ? demanda-t-il surpris de nous voir.
- Eh bien, je cherche mon amie. lui répondit tout simplement Link.
Le Mogma se tourna vers moi.
- Et toi ?
- Je l'aide à retrouver son amie. Mais, et toi ? Qu'est-ce-que tu fais là ?
- Je cherchais des trésors, quand j'ai vu des monstres. Alors je me suis enfui mais lors de ma fuite, j'ai perdu mon sac de bombe, nous dit-il en nous montrant la porte devant nous. Vous voudriez pas aller me le récupérer ? S'il vous plaît ?Link souffla avant d'ajouter :
- D'accord."
Il se dirigea vers la porte, puis se retourna.
"- Si il y a des monstres derrière, tu ne devrais pas venir, me dit-il.
- Et alors ? Je viens quand même."Il ouvrit alors la porte et l'on entra.
La porte se vérrouilla.
Comme dans le temple précédent où se trouvait le stalfos.
Sauf que cette fois-ci, ce sont deux lézalfos qui nous attendaient derrière.
Link dégaina son épée.
"- Fait attention", me dit-il avant de se lancer dans le combat.
VOUS LISEZ
Zelda Skyward Sword : le Bien ou le Mal ?
FanfictionRaf, une jeune fille qui habite la forêt de Firone, va voir sa vie basculer le jour où elle rencontre la personne qui va lui révéler son passé qu'elle ignorait totalement. Elle sera alors confrontée à un dilemme : choisir de rester dans le droit che...