"- C'est hors de question ! criai-je. Je ne plongerai pas là-dedans.
- Mais enfin, pourquoi ? demanda Link.
- Je n'ai pas envie de me mouiller et je suis sûre que l'eau est froide."Link leva les yeux au ciel. Pourquoi veut-il aller dans l'eau ? Tout simplement parce qu'il a vu un passage au fond, sauf que je ne pas envie d'y aller.
Link plongea sa main dans l'eau.
"- Elle est à bonne température, regarde", dit-il en me faisant un signe pour que je m'approche.
Je m'approchais donc et y plongea ma main à mon tour.
"- Tu rigoles j'espère ! Elle est glac..."
PLOUF !
J'émergeai la tête de l'eau. Oui, Link venait de me pousser dans cette mare. En plus, il était mort de rire.
"- Ça te fait rire ?! Je te jure que je vais me venger !
- C'est ça, c'est ça en attendant, maintenant que tu es dans l'eau on va pouvoir y aller dans ce passage, dit-il avant de plonger à son tour.
- Ouais sauf que moi je ne sais pas respirer sous l'eau !
- Ne t'en fais pas, moi non plus. Aller, on y va ?"Il plongea et s'engouffra dans le passage.
"- Et ça se dit héro..." soufflais-je avant de m'y engouffrer à mon tour.
C'était comme une sorte de tunnel mais sous l'eau. Nous nous dépêchons ne pouvant pas retenir notre respiration trop longtemps.
Nous voyons enfin le bout de ce tunnel et remontons à la surface.
J'observais alors les alentours avec attention.
Il y avait des plateformes suspendus au-dessus de nos têtes par des cordes. Plus loin, il y avait une sortie ou s'échappait de la lumière. Il y avait également des lianes pour que l'on puisse poser à nouveau les pieds sur le sol.
Link grimpa en premier moi à sa suite. Puis, nous montons tout les deux sur l'une des plateformes.
Le problème, c'est que la seconde plateformes est trop loin. Si nous sautons, nous atterrirons dans l'eau.
Link se mit à faire les cents pas, comme si ça l'aiderait à mieux réfléchir. Mais surtout, en faisant cela, il faisait se balancer la plateforme.
"- Arrête de bouger dans tous les sens ou on va tomber !"
Link releva la tête dans ma direction et son visage s'illumina d'un coup.
"- Mais oui, c'est ça !" s'exclama-t-il.
Je le regardais l'air interrogateur ne comprenant pas quelle idée farfelu venait de lui traverser l'esprit.
"- On va se balancer, expliqua-t-il. Comme ça, on pourra rejoindre la seconde plateforme."
Aussitôt dit, aussitôt fait. Nous nous balançons et nous retrouvons rapidement sur la seconde plateforme puis, sur la terre ferme.
Nous sortons ensuite et découvrons que nous étions en fait dans le grand arbre.
Nous avions pris un peu de hauteur et j'admirais le paysage. Mais le vent me rappela vite à la réalité.
Nous étions encore trempés et le vent me faisais frissonner. Link lui, ne semblait pas avoir froid.
Je profitais du fait de ne plus être dans l'eau pour essorer mes longs cheveux.
Puis je me mit à trembler ayant froid, le vent n'arrangeait pas vraiment les choses.
"- Raf ? Ça va ? me demanda Link.
- Oui pourquoi ?
- Tu trembles !"Non ! J'avais pas remarquée ! Quel sens de l'observation ! Vous noterez l'ironie.
VOUS LISEZ
Zelda Skyward Sword : le Bien ou le Mal ?
Hayran KurguRaf, une jeune fille qui habite la forêt de Firone, va voir sa vie basculer le jour où elle rencontre la personne qui va lui révéler son passé qu'elle ignorait totalement. Elle sera alors confrontée à un dilemme : choisir de rester dans le droit che...