Jeonghan regarde pour la énième fois l'horloge du salon en soupirant. A ses côtés son meilleur ami, Jisoo, le fixe depuis un quart d'heure en mangeant un pot de glace à la fraise. Il trouve cette scène très amusante. Jeonghan a l'air d'une femme qui s'impatiente de voir son mari rentrer du boulot. Jeonghan se retourne vers lui avec une petite mine sur le visage.
_Tu crois qu'il va rentrer à quelle heure ?
_Jeonghan ça ne fait que deux heures qu'ils sont partis. Laisses-les s'amuser.
_Mais demain il y a cours !
Jisoo soupire avec un sourire collé aux lèvres. Il s'approche de Jeonghan pour lui demander quelque chose et il espère que son meilleur ami va lui répondre avec la réponse qu'il veut entendre. Il met le pot de glace sur la table et fixe son ami droit dans les yeux.
_Je peux te poser une question ?
_Euh oui vas y, dit Jeonghan pas très confiant.
_Réponds franchement, vraiment d'accord ?
Il hoche la tête et lève la main droite comme pour dire qu'il donne sa parole. Jisoo se racle la gorge et affiche un grand sourire.
_Tu aimes Seungcheol hyung, n'est ce pas ?
Jeonghan le regarde avec des grands yeux et détourne le regard.
_Ne dis pas n'importe quoi ! Comme si je vais l'aimer ! Ça ne fait pas une semaine que je suis ici ! Répond-t-il en se levant.
Jisoo sourit, rien qu'au son de la voix de Jeonghan il sait qu'il ment. Jeonghan commence à ranger tout à coup les choses sur la table nerveusement en évitant les yeux de son meilleur ami. Jisoo se met allongé sur le ventre sur le canapé en ne lâchant pas des yeux.
_Alors ça ne te déranges pas si je le drague un peu ? Parce que oh mon dieu il est trop sexy.
_Yah ne le touche pas , il est à moi ! Dit précipitamment Jeonghan en pointant une cuisse de poulet frit vers de Jisoo près à l'attaquer.
_Grillé.
Jeonghan se rend compte de ce qu'il vient de dire et lâche la cuisse de poulet frit par terre et rougit de plus belle. Jisoo rit d'un rire machiavélique content d'avoir enfin coincé son ami d'enfance et ébouriffe ses cheveux. Jeonghan baisse la tête chamboulé du piège de Jisoo. Il vient tout juste d'avouer que Seungcheol lui appartient.
_Allez t'en fais ! C'est bien !
_Je ne peux pas l'aimer, chuchote Jeonghan mais assez pour que Jisoo l'entende.
_Et pourquoi ça ?
Jeonghan relève ses yeux vers son ami en fronçant les sourcils.
_N'oublie pas que lui comparé à nous il n'est pas homosexuel, il est un pur hétéro.
_Tu en sûr ?
_Oui certain.
_Pourquoi il ne t'a pas repoussé quand vous vous êtes embrassés dans le gymnase ?
Son meilleur ami se lève choqué.
_C-Comment tu sais ça ?! Je ne te l'avais pas encore dit !
_Hansol et Mingyu, cafteurs comme ils sont à propos de leur hyung, ce n'était pas très difficile à les faire parler.
_Les traîtres .. Bon Jisoo je ne veux pas en parler enfin pas plus que ça .. S'il te plaît ..
Jisoo acquiesce et se lève. Ils rangent ensuite tous les deux le salon de tout ce qu'ils ont mangé et bu. Glaces, poulet, les restes de gimbaps, des chips et les canettes de soda maintenant vides. Ils débarrassent le tout en moins de dix minutes. Quand Jeonghan allait vers le canapé pour remettre assis, Jisoo le prend par le bras. Il se retourne vers lui.
_Tu m'as pas encore fait visiter tout l'appartement la dernière fois.
_Qu'est-ce que tu racontes ? Si je l'ai fait et de ..
Jisoo affiche un sourire au coin des lèvres content que Jeonghan ait enfin compris ce qu'il voulait dire. Jeonghan se recule des escaliers de l'appartement.
_Non ! Jamais ! Règle numéro quatre ! Interdiction formelle de pénétrer dans la chambre de son colocataire sans sa permission ! Dit-il en agitant la tête de gauche à droite.
_Tu les a apprises par cœur ?
_Nae ..
_Tu as vraiment rien à faire Jeonghan.
_Chut ! Et je t'interdis de monter dans sa chambre.
_Je vais me gêner ! S'exclame Jisoo avant de monter à l'étage.
Jeonghan surpris sur le coup, suit vite Jisoo. Il intercepte celui-ci avant qu'il actionne la poignée de la porte. Jisoo l'observe.
_C'est mal.
_Je suis le mal, dit Jisoo en ouvrant la porte et en entrant.
Il regarde son meilleur entrer en restant sur le pas de la porte. Jisoo fait des petits pas dans la chambre et sourit soulagé croyant que Seungcheol avait installé des dispositifs d'alarme. Il croit dur comme fer que son hyung est cinglé car installer des règles dans un appartement c'est de la folie pour lui.
_Tu vois rien pas de bombe, pas de caméra, pas de laser à infra rouge.
_Yah arrête de dire n'importe quoi, s'il arrive et nous trouve ici ?
_Comme si, il doit sûrement être en train de bécoter une de ces filles.
Jeonghan donne une petite tape à Jisoo, Il n'apprécie pas ce que vient de dire son meilleur ami. Il se pourrait que ce soit vrai, Jeonghan ne le veut pas mais il sait que ça arrivera après tout Seungcheol est homme aimant les femmes.
_Désolé j'avais oublié pendant quelques secondes que tu es follement amoureux de lui.
_Je ne suis pas « follement amoureux », j-je pense que ce n'est que du désir .. enfin je crois ..
_Tu n'en es pas sûr alors ne dis pas que c'est que du désir.
_Bon peu importe sortons de cette chambre, voilà tu l'as vu allons y tout de suite.
_Attends on vient juste de rentrer.
Jisoo scrute la chambre de Seungcheol sous les soupirs et plaintes de Jeonghan. Il s'approche de son bureau et regarde les différents prix qu'a reçu Seungcheol.
_Prix du meilleur élève, prix de l'orthographe, prix de la bonne conduite, prix Nobel de gratitude. Et ben dit donc c'est un sacré mec. Tout le contraire de toi Jeonghan.
_J'ai déjà reçu un prix je te signale.
_Le prix de l'élève le plus enthousiasme.
_Oui.
Jisoo rit légèrement et pense que comparé aux prix de Seungcheol le prix de son ami n'est rien. Il ouvre un tiroir du bureau de Seungcheol. Jeonghan se précipite vers lui et le referme aussitôt.
_Je t'ai permis de venir dans sa chambre mais s'il te plaît ne fouille pas dans ses affaires. Il est très minutieux s'il voit que quelque chose à changer de place il va me tuer.
_D'accord je touche plus à rien, dit Jisoo avec une petite déception dans sa voix.
_Peut être quand il se sera décoincé tu pourras.
Son meilleur ami abandonne sa moue pour un sourire. Jeonghan et lui sorte de la chambre de Seungcheol. Jisoo met son bras autour de l'épaule de Jeonghan.
_Tu t'imagines dormir près de lui, être dans ses bras chaque nuit après l'avoir fait.
_YAH ! Hurle Jeonghan en donnant une claque à Jisoo qui éclate de rire face à la réaction de son aîné.
Jeonghan s'accroupit de gêne dans le couloir et enfuie sa tête dans ses jambes. Il se répète dans la tête des « Il ne faut pas » et des « C'est n'est pas bien ». Jisoo tapote sur son dos pour le rassurer et que tout va bien se passer. Jeonghan n'est pas de cet avis depuis sa rencontre avec Seungcheol il se trouve bizarre comme changé. Pourtant il est un garçon ordinaire, non pas ordinaire, Seungcheol est unique en ce genre pour Jeonghan. Un garçon sympa avec plusieurs facettes qui n'arrête pas de faire battre son cœur à tout bout de champs.
Il soupir tout doucement et se relève.
_Descendons, dit Jeonghan en marchant vers les escaliers pour enfin les descendre avec son meilleur ami sous ses talons.
Il reparte s'asseoir dans le salon pour visionner un film tranquillement. Mais pour Jeonghan la plupart de son esprit n'est pas concentré sur ce film mais sur ses pensées envers son aîné.
Vers minuit et quart.
La porte de l'appartement s'ouvre paisiblement, Seungcheol entre à pas de loup dans le salon et voit que la lampe près du meuble est allumée. Il fronce les sourcils et s'approche du canapé. Il sourit légèrement en découvrant Jeonghan dans le canapé. Celui-ci avait revêtu son pyjama avant de venir s'endormir dans le canapé. Jisoo était parti une heure plus tôt car sa mère lui avait dit de rentrer vu qu'il a cours aussi demain.
Seungcheol passe sa main dans ses cheveux et soupire. Il fait le tour du canapé et regarde à nouveau son colocataire. Il s'accroupit un peu puis prend tendrement Jeonghan dans ses bras afin de le transporter dans sa chambre. Il avance de quelques pas quand Jeonghan bouge un peu dans ses bras. Le dongsaeng ouvre légèrement ses yeux toujours endormi et voit Seungcheol.
_Rendors toi, chuchote Seungcheol.
_Quelle heure est-il ? Demande Jeonghan en se collant au corps de Seungcheol ne voulant pas se détacher.
_Minuit passé.
_Il est tard .. Tu as bu ?
Jeonghan avait senti en se collant contre lui, une petit odeur d'alcool.
_Deux ou trois verres sans plus, dit Seungcheol en montant les escaliers.
_Pourquoi .. ?
Jeonghan parle d'une voix très basse vu qu'il est à moitié endormi.
_Pour ne plus entendre les rires et la conversation de ces filles.
_Tu t'es ennuyé .. ?
_Oui un peu.
Seungcheol entreprend le couloir et ouvre la porte de la chambre de Jeonghan, la lumière de la veilleuse est allumée. Voyant qu'il arrive enfin Jeonghan serre le tee-shirt de son aîné. Il ne veux pas qu'il s'en aille, pas maintenant. Il se comporte vraiment comme un enfant des fois. Seungcheol le pose sur son lit mais Jeonghan n'a toujours décroché sa main de son tee-shirt.
_Jeonghan l-lâche moi je dois aller me coucher.
Son dongsaeng se rendant compte que la voix de Seungcheol lui montre son agacement, il le lâche pour le laisser partir. Il se met dans l'autre sens pour être dos à Seungcheol. Seungcheol sourit, caresse un peu ses cheveux pur enfin lui dire bonne nuit avant de partir pour sa chambre. Jeonghan met sa couette sur son corps et laissant que sa tête dépasser.
_Babo .., dit-il avant de rendormir.
Seungcheol quant à lui dans sa chambre enlève sa veste, pensant à ce qu'ont bien pu faire Jeonghan et Jisoo dans l'appartement. Il soupire, rien que d'y penser il sent son sang bouillir. Il enlève ses autres vêtements laissant rien que son boxer et se dirige vers son lit. Il s'allonge et ébouriffe ses cheveux afin de les faire rabattre sur son front. Sa soirée aussi était extrêmement fatigante même qu'il n'a plus envie d'y penser. Il ferme ses yeux en pensant une dernière fois à son colocataire qu'il ne devrait pour lui absolument pas penser. Après tout il est hétéro enfin selon lui. Toutes ses pensées lui font mal à la tête, boire de l'alcool était vraiment un mauvais choix pour lui. Il se lamente de son sort une dernière fois pour enfin tomber dans les bras de Morphée à son tour.
Le lendemain
Le réveil de Seungcheol sonne bruyamment dans sa chambre. Le propriétaire se réveille en grognant des insultes de toutes sortes et éteint son réveil. Il a un mal de tête pas possible. Il se met difficilement assis, il se demande comment ça se fait que trois ou quatre verres le mettent dans un état pareil.
Quelqu'un toque à la porte de sa chambre.
_Oui ? Dit tout doucement Seungcheol.
_C'est moi .. Je t'ai ramené une aspirine, tu dois avoir mal à la tête non ? Demande la voix de Jeonghan derrière la porte.
_Entre ..
Jeonghan entre dans la chambre paisiblement avec son uniforme et s'avance vers son hyung. Ses joues commencent à rougir face à sa vue. Déjà car il se remémore la soirée d'hier et car Seungcheol n'a rien sur le dos. Il tend en tremblant le verre et l'aspire à Seungcheol. L'aîné le prend et le remercie. Jeonghan s'assoit sur le lit en le fixant. Seungcheol met l'aspire dans le verre puis regarde Jeonghan.
_Je t'ai permis de t'asseoir ? Et pourquoi tu me regardes comme ça ?
_Ani ! Dit Jeonghan en se relevant immédiatement.
Il pense que le Seungcheol désagréable est enfin de retour, il soupire et sort de sa chambre déçu de son comportement. Seungcheol n'ayant pas fait attention à lui, après que son aspire se soit dissous le boit en entier. Il pose verre sur sa table de nuit et se lève de son lit.
_La gueule de bois ça ne me réussit pas vraiment.
Il part vers la porte et sort. Jeonghan sort aussi de sa chambre avec son sac sur le dos. Seungcheol le regarde de haut en bas.
_J'y vais.
_Tu ne vas pas m'attendre ?
_Non je dois d'abord passer au Maid Café pour m'excuser pour ne pas être venu hier soir.
_Ah .. en fait n'oublie pas de récupérer ta clé sur la table d'entrée.
_Ouais bye, Monsieur Le Grincheux, dit Jeonghan avant d'emprunter les escaliers.
Seungcheol fronce des sourcils et s'avance vers la salle de bain. Jeonghan le met déjà de mauvaise humeur.
Une quarantaine de minutes plus tard.
Seungcheol arrive au lycée, tous le monde le salue comme à leur habitude et lui aussi. Il se courbe devant ses sunbaes et se dirige vers sa salle de classe. Il fait coulisser la porte et entre à l'intérieur sous les yeux des élèves déjà présents. Les filles de sa classe commencent déjà à se tortiller rien qu'en le voyant. Il arpente le petit chemin jusqu'à sa table et s'assoit. Mingyu et Hansol viennent près de lui. Mingyu est le premier à parler.
_Alors ça va aujourd'hui ?
_Plus jamais je ne sortirai avec vous.
_T'as la gueule de bois c'est ça ? Demande Hansol.
_C'était quoi cet alcool de merde ?
_On t'avait prévenu hyung que cet alcool était plutôt fort mais tête de mule comme tu es.
_Pas la peine de me faire la morale j'en ai pas besoin Mingyu.
Les deux amis de Seungcheol rient légèrement et Hansol pense tout à coup à quelque chose.
_Jeonghan t'a vu hier soir ?
_Oui on s'est vus brièvement, je l'ai ramené dans son lit vu qu'il dormait.
_La belle au bois dormant et son prince charmant.
Seungcheol tourne la tête vers Mingyu avec des éclairs dans les yeux.
_Ok ok j'arrête de t'embêter, calme.
Leur hyung balance sa tête en arrière en fermant les yeux, fatigué de son mal de tête même après l'aspire qu'il a pris. Il entend la porte de la classe s'ouvrir.
_Tiens quand on parle du loup, dit Mingyu.
Seungcheol ouvre un œil et le referme instinctivement après avoir vu le visage de Jeonghan. Jeonghan se dirige vers eux et dépose un paquet sur la table de Seungcheol puis pointe le doigt vers ses amis.
_Ce n'est pas pour vous alors ne touchez pas.
_Yaaah on n'a encore rien dit, râle Mingyu.
_Même après quelques jours avec vous je sais déjà comment vous êtes. Ah et merci d'avoir raconter à Jisoo pour l'histoire au gymnase.
Le plus vieux ouvre les yeux et regarde Jeonghan curieux.
_Il a dit quoi par rapport à « ça » ?
Jeonghan s'assoit à sa place en sortant ses affaires.
_Rien de spéciale, juste un peu déçu que je ne lui ai rien dit.
_Oooh.., dit-il avec un léger sourire.
Seungcheol regarde en face de sa table et voit un paquet rose bonbon. Son sourire disparaît.
_C'est quoi ?
_Je t'avais dis que je te remercierais pour m'avoir aidé à déballer mes affaires la dernière fois. Et je t'avais proposé de t'offrir un café et une part de gâteau, alors voilà.
Il ouvrir le paquet et prend le café directement. Un bon café c'est de ça qu'il a besoin maintenant. Il sourit en sentant l'odeur du café. Il porte le gobelet sur ses lèvres et en boit une gorgée. Surpris sur le coup, il enlève le gobelet sur ses lèvres et regarde Jeonghan.
_Il est excellent, c'est un employé qu'il l'a fait ?
_Oui moi.
_Toi ?
_Oui je me suis dit que je le ferai moi même.
_Oh comme c'est mignon, réplique Hansol.
Seungcheol et Jeonghan tournent leur regard vers lui car il a gâché leur conversation juste avec cette phrase stupide. Seungcheol observe le café dans ses mains et en prend une autre gorgée. Il l'aime vraiment, le café hein pas Jeonghan. Il continue de boire quand la porte s'ouvre encore une fois.
_Monsieur Choi veuillez vite finir votre café et sortez une feuille, Mingyu et Hansol à vos places, dit le professeur d'Histoire.
Les élèves râlent un à un en entendant sa phrase. Vu qu'il n'était pas là, la semaine dernière pour cause de formation il revient à la charge avec son examen. Seungcheol boit à toute vitesse son café l'appréciant à chaque gorgée et le range dans le paquet pour le poser par terre.
_Yun Jeonghan ? Demande le professeur.
_Nae ! Répond Jeonghan en se levant.
_Tu rattraperas le devoir demain matin, monsieur Choi comme vous êtes son colocataire veuillez lui prêter vos notes.
_Nae je le ferai, dit Seungcheol.
_Remettez-vous assis Monsieur Yun.
Jeonghan s'exécute et regarde chaque élève prendre une feuille.
_Mademoiselle Ju Hyun n'est pas là ?
_Non monsieur ! S'exclame une amie à elle.
Seungcheol fronce des sourcils en entendant son nom et lève les yeux vers sa place. Mingyu tapote sur le dos de Seungcheol. Il retourne vers lui.
_Tu crois qu'elle manigance quelque chose ? Chuchote t-il.
_Je pense que oui, dit Seungcheol.
_Tu as intérêt à bien surveiller Jeonghanie hyung.
Ils se retournent tous les deux vers le concerné qui est maintenant en position « dodo en classe ». Seungcheol soupire et se dit qu'il devoir le suivre n'importe où. Il sait bien que quand Ju Hyun n'a pas ce qu'elle veut, elle peut très bien péter un câble. C'est pour ça aussi qu'il ne voulait pas sortir avec elle. Ju Hyun montre son côté gentil aux autres et non son côté petite fille gâté et égocentrique. Elle a deux facettes d'elle même comme lui.
_Bon je vais distribuer les sujets rangez vos affaires, je ne veux voir qu'une feuille et votre trousse sur votre table, d'accord ?
_Nae, répondent-ils tous à l'unisson même Jeonghan qui ne fait pas le contrôle.
_Allez c'est parti.
Une heure plus tard.
Le professeur d'Histoire les remercie pour le devoir et sort de la classe. Ils ont maintenant études donc faire ce qu'ils veulent en classe comme travailler sur un devoir ou un exercice mais tout doucement. Les élèves commencent à faire un brouhaha impressionnant. Ce demandant s'ils ont réussi à répondre à des questions ou bien s'ils ont mis ceci ou cela. Sinon comme Mingyu prend son livre et son cahier d'Histoire pour voir s'il a bien réussi ou pas. Seungcheol et Hansol le fixent. Mingyu compte chaque bonne réponse et ouvre les yeux grand comme des soucoupes volantes.
_Cinquante pile, dit-il.
_Bravo hyung, dit Hansol en tapant doucement dans les mains pour le féliciter.
_Tu t'es pas foulé dit donc.
_T'as eu combien toi hein ?
_Yah tu sais bien que Seungcheolie hyung a toujours au dessus de quatre vingt-dix à ses devoirs d'Histoire.
Jeonghan entendant ce que vient de dire Hansol se lève sa table et regarde Seungcheol.
_Quoi quatre vingt-dix ?! S'exclame t-il
_Nae.
_Mais je ne t'ai pas vu réviser de tout le week-end comme ça se fait ?
_Seungcheolie hyung connaît déjà tout depuis sa plus tendre enfance, dit Mingyu en fermant son livre.
_Il savait déjà comment dire et que signifiait «anticonstitutionnellement » quand il avait déjà trois ans.
_Non six ans nuance, tu me prends pour un génie ou quoi ?
Ils se retournent tous les trois vers leur hyung avec un regard du genre « vas-y fous toi de notre gueule tant que t'y es ». Seungcheol sourit en coin. Jeonghan tend ses mains vers le visage de Seungcheol et le tournent dans tous les sens possibles.
_Comment ça se fait qu'il y a un tel cerveau dans une aussi petite tête ? Se demande Jeonghan.
Seungcheol lève sa main vers le front de Jeonghan et lui donne une pichenette sur le front. Jeonghan se recule en frottant sa paume sur son front et tire sa langue à Seungcheol.
_Plus irrespectueux que toi ça n'existe pas. Ta mère ne t'a rien appris ?
Jeonghan s'arrête de bouger et observe Seungcheol comme si celui-ci avait dit une erreur. Il baisse ses bras puis se lève.
_Mon éducation n'a rien à voir là dedans.
Il se dirige vers la porte et sort. Seungcheol est abasourdi par le comportement de Jeonghan. Il regarde ses amis interrogativement et ses amis haussent les épaules ne sachant pas quoi dire à son comportement d'il y a un instant. Seungcheol soupire à nouveau et se lève pour se précipiter à la poursuite de Jeonghan. Il se promène dans les couloirs du lycée et entend tout à coup quelqu'un pleurer sous les escaliers. Il avance tout doucement et voit Jeonghan assis, qui a le visage enfoui dans ses jambes.
VOUS LISEZ
Des amoureux presque parfaits - Tome 1 [EN RÉÉCRITURE]
RomanceDeux garçons du même lycée vont être réunis pour un projet commun. L'un a un fort caractère alors que l'autre est plutôt fleur bleue. L'un riche, aimé de tous et l'autre pauvre, préférant rester avec sa petite bande d'amis. Leur lieu de rencontre :...