La porte s'ouvre légèrement.
_J-J'ai fini de le mettre monsieur.
_Viens Jeonghan, je vais te présenter ton nouveau colocataire ainsi qu'un de tes premiers camarades de classe.
Seungcheol sourit face au prénom du nouvel élève. Le nouveau vient s'asseoir près de Seungcheol sur l'autre fauteuil qui lui est offert. Le président du conseil des élèves se retourne vers lui avec un énorme sourire aux lèvres. Mais ce sourire disparaît immédiatement en voyant ce fameux "Jeonghan". Le nouvel élève a eu la même réaction que Seungcheol. Ils ne peuvent pas y croire, leurs yeux leur jouent un tour selon eux. Aucune phrase, aucun mot ni aucune syllabe ne sortent dans leurs bouches.
_Jeonghan, je te présente Seungcheol. Il est en troisième année A et il est aussi le président du conseil des élèves de ce lycée.
Toujours rien. Ils continuent de se fixer, n'en croyant pas leurs yeux. Jeonghan se souvient du jeune homme qui l'a bousculé ce jour-là et il espérait que celui-ci l'avait oublié depuis cette rencontre. Mais en voyant le visage de Seungcheol qui est bien plus surpris que lui, il en déduit que non. Même sans sa perruque et son maquillage, malheureusement, il ressemble toujours à une fille. Enfin avec une part de féminité. Seungcheol, lui, à ce moment même, a envie de se crever les yeux. Il n'en revient toujours pas : la fille dont il a eu un coup de foudre n'est rien d'autre qu'un ... mec.
_Les garçons ? Dit le directeur.
_Oui ? Répondent-ils faiblement.
Après ces quelques minutes à se regarder, Jeonghan détourne son regard vers le directeur par gêne. Seungcheol, quant à lui, n'arrive toujours pas à détacher ses yeux de ce qu'il qualifie de ''chose" assise près de lui.
_Seungcheol, Jeonghan sera à partir de maintenant dans ta classe. Tu devras lui faire visiter les locaux et bien sûr le présenter aux autres élèves. Tu feras en sorte qu'il s'intègre pendant cette année.
_D'accord, dit Seungcheol inconsciemment.
Seungcheol voyant que son regard gêne particulièrement Jeonghan décide aussi de détourner les yeux vers le directeur bien qu'il soit toujours aussi confus.
_Jeonghan, quant à toi, vu que Seungcheol habite depuis un certain temps dans l'appartement que vous allez partager, tu lui donneras les trois premières moitiés de loyer que tu aurais dû payer.
_Nae, dit Jeonghan avec un sourire.
Le directeur observe à son tour Seungcheol.
_On m'a prévenu que Monsieur Lee (le professeur principal de Seungcheol et des autres) a décidé de vous faire travailler en binôme pour vous permettre de faire remonter votre moyenne.
_Oui, c'est exact.
_Et bien Seungcheol, vu que tu es le seul à ne pas avoir de binôme, Jeonghan le sera.
_De...De quoi ?
Jeonghan et Seungcheol sont bouche bée. Voilà comme ça, ils sont colocataires, camarades de classe et en plus de ça, binôme pour un projet qui comptera dans plus de la moitié de leur moyenne. Seungcheol regarde Jeonghan.
_C'était quoi ta moyenne générale l'année dernière au dernier semestre ? Demande Seungcheol.
_Q-quoi ?
Jeonghan le regarde, surpris. La question de Seungcheol a été posée si soudainement que l'esprit de Jeonghan flanche peu à peu.
_Ta moyenne ?
_Je...Je crois que c'était soixante sur cent.
_Tu crois ? Monsieur le directeur, vous avez son dossier ?
_Bien sûr. Tu veux le consulter maintenant ?
Seungcheol hoche la tête. Impossible que sa moyenne baisse d'un coup à cause d'un nouveau. S'il faut, il le fera seul sans son aide. Le directeur cherche dans la paperasse sur son bureau et en ressort un dossier jaune poussin. Il le tend à Seungcheol qui le prend rapidement et le consulte le plus vite possible. Il se mord la lèvre inférieure en consultant le dossier de scolarité de Jeonghan. Quant au garçon aux cheveux longs, il l'observe : c'est la première fois qu'il voit quelqu'un lire aussi vite.
Seungcheol finit de consulter le dossier de Jeonghan cinq minutes plus tard, le referme instantanément et regarde le directeur.
VOUS LISEZ
Des amoureux presque parfaits - Tome 1 [EN RÉÉCRITURE]
RomanceDeux garçons du même lycée vont être réunis pour un projet commun. L'un a un fort caractère alors que l'autre est plutôt fleur bleue. L'un riche, aimé de tous et l'autre pauvre, préférant rester avec sa petite bande d'amis. Leur lieu de rencontre :...