Madame Choi et quelques (gros) problèmes ...

2.5K 230 363
                                    

Jeonghan lève les yeux vers lui puis fixe un autre point. Le plus vieux des deux fronce ses sourcils et se retourne pour voir ce que Jeonghan fixe aussi intensément. Il ouvre ses yeux comme des soucoupes volantes à la vue qui est devant lui. Il se recule du canapé et tombe sur le sol, ce qui surprend Jeonghan qui n'avais pas pensé à ce genre de réaction.

_Bonsoir Seungcheol.

_M-Mère ?!

La femme devant lui sourit en voyant la réaction de son fils puis affiche un visage renfermé et sans émotions comme elle sait si bien le faire. Cette femme n'était rien d'autre que la mère de Seungcheol, la personne qui hante les soirs de ses meilleurs amis.

Seungcheol déglutit et se relève immédiatement. Il va vers sa mère et se courbe devant elle en lui disant bonjour. Il se redresse et la regarde dans les yeux. Puis il se souvient que Jeonghan est sur le canapé.

_Ça fait longtemps que vous êtes ici ? Demande t-il à sa mère.

_Une heure que je t'attends Choi Seungcheol.

Il tourne ses yeux vers Jeonghan.

_Et toi ?

_Depuis une vingtaine de minutes.

Seungcheol jure intérieurement, « Pourquoi il a fallu que ça arrive aujourd'hui ? », pense t-il.

_Quelque chose ne va pas Seungcheol ?

_Non tout va bien. Que me vaut votre visite mère ?

Sa mère le contourne et va s'asseoir dans un des fauteuils en face de Jeonghan et pose son sac hors de prix sur ses genoux en le tenant fermement. Elle observe Jeonghan.

_Ton père m'a parlé de ton nouveau colocataire enfin brièvement. Je ne savais ni son nom ni son apparence. Et maintenant que je le vois, je suis déçue.

Jeonghan tête baisser sur son tee-shirt serre un peu ses poings, n'aimant pas particulièrement la remarque de la mère de Seungcheol. Il vient tous juste de la rencontrer et voilà la première impression qu'elle a de lui. Quand il était rentré à l'appartement, la mère de son colocataire avait fait une mine effroyable. Elle ne lui avait adressé la parole juste pour lui dire que c'était la mère de Seungcheol et qu'il devait resté à l'appartement pour que lui, elle et son fils aient une conversation plus que sérieuse.

_Mère, vous ne le connaissez pas, vous ne-

_Rien qu'en le regardant de haut en bas, je peux voir que ce n'est pas quelqu'un de notre classe sociale.

_Oui c'est vrai mais-

_Et jeune homme c'est quoi ses cheveux ? Vous vous prenez pour un hippie ? Ou bien une fille ?

Jeonghan dit non de la tête. Seungcheol voit que sa mère met vraiment mal à l'aise Jeonghan avec ses premières reproches. Il mordille sa lèvre.

_Vous avez perdu votre langue ?

_Non madame !

Son colocataire lève les yeux vers Seungcheol, malgré qu'il ne lui parle plus il aimerait qu'il l'aide. Malheureusement pour lui, Seungcheol face à sa mère il est perdant. Seungcheol va s'asseoir près de Jeonghan ne quittant pas sa mère des yeux.

_Heureusement que ton père m'a prévenu parce que toi tu ne le fais pas.

_Je suis navré, je viens tout juste de m'acheter un nouveau portable Mon ancien téléphone avait quelques petits problèmes alors je ne pouvais pas vous contacter.

_Pourtant quand ton père t'a appelé ton téléphone marcher toujours aussi bien.

_Oui je sais c'est juste que -

Des amoureux presque parfaits - Tome 1 [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant