Prologue

4.6K 162 19
                                    

Routine! Ce mot qui je pensais n'aurait aucun impact sur nous...jamais...! La définition dans le dictionnaire est la suivante :

Habitude mécanique, irréfléchie, et qui résulte d'une succession d'actions répétées sans cesse.
Ensemble de ces actions, de ces gestes faits mécaniquement.
Ensemble bien établi d'habitudes qui crée un état d'apathie, une absence d'innovation.

Une absence d'innovation? Jamais je n'aurais pensé m'ennuyer avec Chris et trois enfants! Mais il est vrai que même si je ne m'ennuyais pas à proprement parlé, les journées et même les week-end se ressemblaient très dangereusement. Mais personne n'y faisait attention, trop absorbé par le quotidien...

Putain de quotidien...dont la définition est:
Qui se fait chaque jour.
Qui relève de la vie de tous les jours et n'a donc rien d'exceptionnel.

...et n'a donc rien d'exceptionnel?

Comment à t'ont pu en arriver là? Comment une vie aux côtés de Chris, l'homme en qui je porte un amour irrévocable et de mes enfants pour qui j'ai un amour inconditionnel, à t-elle pu arriver à rien d'exceptionnel? Comment?

C'est justement ce putain de quotidien et cette putain de routine de tous les jours...! Je pensais...non, ON pensait Chris et moi que cela ne pourrait peut être pas nous toucher. Mais cela nous a explosé à la figure sans que ni lui ni moi ni personne ne s'en rende compte et n'ai le temps de le voir arriver. Notre couple était déjà bouffé par la routine depuis des semaines...des mois...mais pourquoi?

Parce que je suppose que le dicton "métro, boulot, dodo" s'attaque à toutes les familles. Il y a le travail, la maison, les enfants...Sans faire attention, notre vie de famille est devenue assez chaotique, notre vie de couple catastrophique. À cela on ajoute plus aucune communication...en tout cas pas assez au point de prendre des pincettes pour se parler pour ensuite arriver à se disputer pour un oui ou pour un non...et pratiquement plus de rapports sexuelles. Plus de sexe entre Chris et moi? Mais c'est le monde à l'envers on marche sur la tête, ce n'est pas possible non? Nous qui étions tellement connecté en tant que couple et jusque dans le lit...ou n'importe où, du moment où l'on puisse faire l'amour.

Personne n'aurait pu penser ou prévoir ce qui allait nous arriver surtout pas après tout ce que l'on a enduré et quand on sait quel amour il y a entre Chris et moi.

Alors quoi! Est ce que ça allait être cette garce de routine qui porterait notre couple à sa perte?
Non, le quotidien était juste une excuse, certes cela jouait un rôle majeur mais c'était à nous justement de ne pas tomber dans cette fameuse routine inévitable pour tout couple. Mais elle nous avait malheureusement eu...et pas qu'un peu.

*****

Coucou !!

Ce prologue pour vous mettre l'eau à la bouche.
Je prend sur moi pour ne pas vous publier les 7 chapitres que j'ai déjà écris. J'en meurs d'envie mais je vais rester raisonnable, je dois prendre de l'avance avant de publier tant de chapitre. J'ai enfin retrouvé l'occasion d'écrire ce qui va grandement aider l'avancement de ce tome 2 Lol 😂.
Je suis incapable d'attendre la fin pour commencer à publier alors SURPRISE ! 😘

Je peux déjà vous dire que les chapitres feront environ 3000 mots. Je préfère faire plus court cette fois ci. Tout sera aussi écrit au présent, comparé au tome 1 ou je pense je ne me suis pas simplifié la tâche en écrivant au passé car j'ai eu beaucoup de commentaires à ce sujet. C'est donc quelque chose que je dois rectifier! Mais chaque chose en son temps.
Voilà voilà. J'espère que cela vous plaira.
Je vous laisse imaginer ce qu'il va se passer 🙂.

Gros bisous.

*Serenity_Imagination*

*Il a suffi d'un regard - Tome 2*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant