Chapitre 50 - Nos Promesses

2.2K 159 10
                                    

Stella

C’est surprise mais comblée que j’ouvre la porte d’entrée de la maison pour découvrir un livreur de fleurs qui me tend un énorme bouquet de roses. Mon mari m’a fait livrer ces fleurs avec un adorable message d’amour.
« Vingt roses rouge pour te prouver mon amour, cinq roses, roses, pour symboliser notre famille, une rose blanche pour notre bébé inattendu. Je t’aime mon amour, ne l’oublie jamais»
Une émotion immense s’empare de moi après avoir lu ce message plein de tendresse et d’amour venant de mon mari. Je me retiens de ne pas pleurer, c’est si adorable et surprenant que j’ai du mal à le croire. Pourtant ce magnifique bouquet est bien devant moi et ce message dans ma main, je ne rêve pas. J’avais tout à fait besoin de ce genre d’attention venant de lui, bien que je sache son amour, mais cela me rassure d’autant plus après tous ces longs mois de doutes et de peur. Aussi, je regrette tellement ma minable crise de jalousie d’hier à l’anniversaire de son collègue. Je n’ai pas osé remettre ça sur le tapis le soir et je ne sais pas si c’est une bonne idée de le faire, néanmoins je suppose qu’il aimerait qu’on en parle afin que je le rassure. Je comprends que cela doit être vraiment pénible pour lui cette attitude que j’ai mais c’est plus fort que moi. Heureusement, Irina à ma grande surprise, a su me rassurer en compagnie de Lauren.

Je dépose le magnifique bouquet de mon mari dans un vase puis je le place sur la petite table basse du salon. Curieusement, seule dans la maison et ne me sentant pas trop fatiguée, je décide d’être productive durant l’absence des enfants et donc de faire un peu de rangement et de ménage autour de moi. Je m’assois au sol et range quelques dessins animées et livres des gamins qui ne sont pas rangés et je m’affaire alors à vider le meuble en dessous de la télé pour ordonner un peu ce qu’il y a dedans. Je tombe soudainement sur notre album photo de mariage ainsi que du film de cette journée que nous avons réalisé et mis sur un CD. Je me redresse difficilement et hésite un instant le cœur lourd. J’insère tout de même le disque dans le lecteur et me place dans le canapé, patientant que la vidéo se lance. Je me demande à quand remonte la dernière fois où j’ai visionné ce film de notre mariage et si je ne m’en rappel pas, c’est que cela date !

Les larmes s’emparent vite de moi, je ne sais pas si je suis triste, émue, heureuse, mais nous revoir en ce jour me rappelle combien nous étions heureux à ce moment-là et si amoureux. D’accord, j’admets que les choses se sont améliorées depuis que la séparation a cessée mais je regrette tellement de ne pas avoir su entretenir mon mariage et ce bonheur. Je me repose pour la centième fois ces questions, pourquoi ? Quand et comment ? Je n’ai jamais cessé d’aimer Chris à ce que je sache, alors est-ce la routine, la lassitude qui nous a séparés ? J’aurais pensé pouvoir y faire face pourtant, vivre aux cotés de Chris était la seule chose que je désirais à cette époque, alors quoi ?

Je regarde attentivement la vidéo et je visionne la première qui a été faite par le professionnel qui nous as suivis toute la journée et qui a effectué nos photos. Le montage est parfait et magnifique, on dirait un vrai clip d’une chanson. Les prises de vues et la manière de filmer font vraiment rêver et j’ai du mal à croire que c’est nous qui sommes les acteurs de cette vidéo. Sur ce même CD il a été ajouté toutes les vidéos de nos invités et de ce fait, le montage et la logique de la journée est un peu moins bien respecté mais le rendu est drôle et je m’amuse à regarder l’ensemble. Nos vœux de mariage dans leur totalité ont été filmés et je repars dans des pleures incontrôlés. Je suis nostalgique de cette journée et si je pouvais remonter le temps et la revivre, ce serait merveilleux.

Je suis tellement dans un état second que je ne me rends pas compte de l’arrivée de Chris à la fin de la journée, qui me retrouve sur le canapé en pleure. J’ai relancé les vidéos deux fois et mon mari arrive au moment des vœux que je saurais presque réciter. Il bloque sur la télévision et est étonné ou perturbé de voir cette vidéo. J’essaie de me calmer avant qu’il ne prenne la parole car de toute évidence je vais devoir m’expliquer. Je suis embêtée tout à coup lorsque son père adoptif apparait sur les passages de la vidéo, je cherche la télécommande pour arrêter le CD mais Chris me la confisque des mains, bien décidé à terminer de visionner le reste. Il sourit, mais je vois ses yeux qui brillent et alors il me fend le cœur. Il reporte son attention soudainement sur moi car comme toujours, il prend l’habitude de poser sa main sur mon ventre lorsqu’il est prêt de moi et notre fille vient de donner un coup brusquement. J’ai toujours les larmes aux yeux et renifle pendant que je me redresse. Mon mari éteint la télévision puis m’observe le regard un peu abattu.

*Il a suffi d'un regard - Tome 2*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant