🌲ORIGINE🌲

123 17 6
                                    

Charlotte doit quitter sa Bretagne natale, le vent, la pluie, et rejoindre le soleil du Midi. Ses parents n'ont plus les moyens de garder une maison à eux. Maintenant, la petite famille vit dans un appartement austère et froid.
Charlotte est une ado, et comme les autres, elle a de la rancune à vendre. Et de la colère, de l'amertume (comme s'il en pleuvait).
Des sentiments négatifs à n'en plus finir, que possèdent beaucoup de gens de son âge.

Sa première amertume est, sans beaucoup d'originalité, envers son papa et sa maman.
Ceux qui n'ont pas réussi à garder un bon niveau de vie.
Ceux qui l'ont forcés à quitter ses amis.
Elle ne comprend pas vraiment que les temps sont durs, alors elle gueule, Charlotte, elle s'engueule avec ses parents.
Elle part s'isoler dans la forêt, son seul refuge.

Jo est un garçon énigmatique. Il semble vivre dans cette forêt, n'a pas de nom de famille, c'est ce qu'il dit.
Il affirme être un habitant du monde, un troubadour en quête d'aventures.
Jo a fait de la forêt son habitat, il en est convaincu.

Un garçon.
Une fille.

Ils vont se rencontrer dans cette forêt, qui est peut-être, finalement, le personnage principal. À vous d'en juger.
Jamais - enfin presque - ils ne se verront en dehors de ces arbres.
Ils vont partir chercher un sens à la vie, un sens à la mort, quelque chose de plus fort... Ensemble.

Mettre leurs secrets à nu, au nom de l'amitié.

Parfois apparaîtrons des cris, des ombres chinoises et des paroles, en cage.

Emportés par leurs mensonges de gosses mal dans leur peau, ils vont mener une aventure hors du commun.
Celles de deux amis qui se découvrent dans l'intimité d'un bois.

Hors des villes, des écoles ou cours de récré.
Hors de leurs foyer.
Hors de ces masques que portent les ados pour ce donner un genre.

Ils seront dans une bulle,

jusqu'à ce qu'elle finisse par éclater.

__________________________________________________________

Réécriture : 27.06.2017

Charlotte et JoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant