FAQ

36 10 66
                                    

Grâce à Cilou23, il y a assez de questions pour la FAQ, donc voilà !

1- Prends-tu plaisir à faire autant souffrir tes personnages ?
Alors, non, pas spécialement. Disons que j'essaie d'écrire d'une manière pas trop irréaliste, et que dans la vie, on s'en sort pas toujours. D'ailleurs, j'avais pensé, pour ma fin alternative, de faire que Côme ait des séquelles, comme une perte de mémoire ou des difficultés à parler, des cicatrices au visage... Mais bon, j'avoue que j'ai pas eu le cœur... Trop de bonté en moi 😂.

2- Depuis combien de temps écris-tu ?
Ouh là là ! Assez longtemps. Ma première histoire - 6 lignes - je l'ai écrite vers mes six, huit ans. Donc ça fait à peu près 8, 10 ans.

3- Est-ce que tu as commencé à écrire directement des histoires originales, ou tu as écris des fanfiction, si oui lesquelles ?
Alors, non. Je n'ai jamais mis la plume dans ce genre de truc, ou... Peut être. J'ai lu tous les Tara Duncan, et quand j'avais fini, j'imaginais la suite, mais bon, ça compte pas, vu que je l'écrivais pas. 😂 donc, pas de fanfiction.

4- Quelle est ta première histoire "sérieuse" ?
Tout d'abord, j'ai commencé par la poésie, donc c'est pas une histoire, mais c'est un "ouvrage", d'ailleurs c'est une amie du LMA qui m'a inscrite sur Wattpad, parce qu'elle aimait mes poèmes.
Mais pour l'histoire, c'est Scarabée. Enfin, ce qui sert de base. C'était une "newfairie", une histoire a partir d'un personnage Disney, moderne. Je l'ai écrite sur un cahier, quarante pages, mais c'était trop superficiel, et j'ai jamais réussi a la réécrire correctement. 😅😂

5- Quelle est ta première histoire écrite depuis ta naissance ?
😂😂😂 J'avais six ans, ou huit. J'ai tapé sur l'ordinateur une histoire, en gros, ça faisait ça :

Madame *insert name here* avait une petite fille qui adorait les animaux. Elle voulait un lapin, mais sa maman y était allergique. Un jour la tante de cette petite fille lui a offert un lapin tout mignon. La maman a oublié qu'elle était allergique et a voulu touché le lapin. Elle est morte et la petite fille a jeté le lapin dans une poubelle.

Déjà une grande psychopathe 😏😏

6- Tu as quel âge ?
J'ai seize ans. Et je suis une 2001, la génération du diable 😎

7- As-tu des projets pas encore publiés ?
Oui, un. En cours d'écriture.

" Alban est un garçon comme les autres

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

" Alban est un garçon comme les autres. Presque. Alban ne voit que trois couleurs. Blanc, noir et gris.
Il est achromate, mais ça ne l'empêche pas de vivre avec ses propres couleurs. "

Voilà !

8- As-tu des sources d'inspiration spécifique ? Si oui, lesquelles ?
Alors, depuis toujours je lis énormément, j'écoute de la musique, je regarde des dessins animés (vous moquez pas, ça développe l'imagination. 😂😂).
Et je suis en L. Donc, la weed bien sûr 😏

9- Combien de temps en moyenne s'écoule entre le moment une idée germe dans ton esprit, et le moment ou tu l'écris ?
Alors, je suis de type plus que vraiment impatiente, alors un jour, deux jours, ça dépend de si j'ai déjà des projets en cours. Pareil, quand je fais des chapitres, je ne résiste pas longtemps avant de le publier, raison pour laquelle vous pouvez avoir trois chapitres en une journée 😂😂.

10- En combien de temps tu créé tes personnages ?
Euh... 😂😅
Le soir, dans mon lit pour m'endormir ( au lycée, sans internet 😂), je m'invente des histoires... Ou je pense à mes histoires, et je pense aux personnages... Et des idées arrivent.
Et un peu sur le tas aussi.

11- Parmi tous les personnages que tu as crée, quel(s) est/sont ton/tes préféré(s) ?
Je dirais mon chouchou, c'est Gaëtan Davril, dans "La Question". Il est tellement investi pour sa sœur, touchant, il a décidé de poursuivre ses rêves... J'ai un faible pour ce personnage.
Après, il y a Aëla, de "Aëla et Marius" je l'adore, à cause de son caractère, et son histoire... Enfin ça vous verrez après 😉
Et bien sûr, Côme et Charlotte 😘😘
Je peut paraitre cruelle, mais je préfère Charlotte dans le tome deux ("Aëla et Marius") parce qu'on voit plus le personnage dans la peau d'un autre. 😅😅
Le premier tome est un peu brouillon, trop de dialogues je dirais... Mais bon ça se règle hein 😉, et on voit aussi sa manière d'agir.

12- Quand tu as écris Charlotte et Jo, tu savais tout dès le début ?
Non, j'ai fait ça au feeling, d'ailleurs ça se voit, il n'y a pas vraiment d'intrigue. Je pense régler ça plus tard.

13- Si non, quelle était l'idée de départ ?
Je ne sais plus trop. C'était juste deux gens qui discutaient dans une forêt, à l'époque les personnages m'intéressaient pas, je priviligiais les discussions en elles-mêmes.


Et voilà! Si vous avez d'autres questions, j'ai bien aimé faire cette FAQ 😉😁

Charlotte et JoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant