Il m'a dit "Je suis amoureux de toi.". Sauf que ce n'est pas possible, c'est juste dans les livres et les films qu'on voit ça non ?
Dans la vrai vie, on se prend un râteau, on reste juste ami, la relation devient tendue et c'est fini. Mais il est là, avec ses cheveux supers longs, son corps tout fins et ses yeux, qui veulent dire "je t'aime".- C'est une blague ? Elle est pas drôle.
Il rit, c'est aussi beau que les premières notes d'un oiseau, il rit et m'embrasse, je m'y attendais pas c'est... Waw j'ai pas les mots. On dit que l'amour est indicible bah c'est vachement vrai. On se regarde gênés, tous les deux, et je réalise qu'en fait...
- Ça marchera pas.
Il me regarde attentivement, me fixe. Le silence s'installe, et au bout de longues minutes, il répond :
- Ouais nan, c'est trop bizarre.
- Je t'aime pas.
- Moi non plus.
- C'est bizarre.
- On est trop connectés.
Je suis complètement d'accord.
Et là, j'ai envie de dire un truc fou, un truc con, je sais pas trop, pour célébrer cette absence d'union.
J'ai une idée. Je prends Côme par la main, je prends Jo par la main et je cours.- On va où ?
- Pourquoi tes cheveux sont aussi longs ?
- Quoi ?!
- On va les couper !
On arrive chez un coiffeur, je vérifie que j'ai bien des sous, c'est bon. Je vais voir un homme barbu un peu vieux.
- On voudrait se faire couper les cheveux.
- Très bien, installez vous.
- Oh attendez !
Je cherche dans mon sac, il y a de tout et de n'importe quoi à l'intérieur, à manger, à boire, c'est fou quand même. Je trouve enfin ce que je veux, c'est un prospectus, je le tends au mec.
- Vous pourrez les envoyer s'il vous plait ?
L'homme sourit, ému.
- Bien sûr, je vous les coupe même gratuitement, vous êtes des gosses vraiment bien.
Côme me regarde les yeux tous ronds, il ressemble à un poisson. C'est tellement drôle que j'en pleure.
- Qu'est-ce que tu as foutu ?
- Côme, on va donner nos cheveux pour le cancer !
- T'es pas croyable !
Et il rit.
VOUS LISEZ
Charlotte et Jo
PoetryJo, t'étais comme une bête sauvage à apprivoiser, ça me plaisait. On s'est juste croisé dans cette forêt, mais j'ai tout de suite su que t'étais différent. #18 dans poésie : 25.07.17 #15 : 27.06.17 # 21: 28.07.17 #16 : 02.07.17 #28 : 03.07.17