🌙🌛

53 14 7
                                    

Hérisson !

Haha, pas la peine de crier, je suis , sans raison.

C'est moi qui ai envoyé un message, parce que je l'ai lu, moi aussi, ton livre.

Ah ouais ? Et t'as lu quoi, toi ?

"C'est juste une journée, je peux le faire." Un truc du genre.

C'est juste une journée. C'est juste une semaine. Un mois. Une année. Tu peux le faire, c'est juste une vie après tout.

Juste là, à attendre. Un truc bien passe par là à toute allure et tu veux plus le lâcher parce que c'était si bon d'être là.

C'était si bon cette sensation, ce truc qui t'as pris aux tripes, qui t'as retournée, ce truc qui t'as fait chialer tellement c'était bon. Bordel t'en rêve encore de ce machin-là.

Et après tu retournes dans ta vie morose et tu te demandes comment t'as fait pour vivre sans ça, et tu veux le voir encore, ce truc qui te retourne les tripes, l'esprit tout entier, le serrer dans tes bras, le faire prisonnier avec toi mais il est déjà parti, t'attends le prochain comme ça, comme une clocharde en manque de vie.

T'en peux plus, t'as mis ta vie de côté, comme si elle ne valait plus la peine d'être vécue, t'attends, encore et encore. Et puis tu te rends compte que ça reviendra pas, t'abandonne e tu tombes, t'as mal, tu respires mal tellement tu souffres... Mais tu rampes, parce que t'es forte, alors d'avance, malgré ça, t'essaye d'apprendre à vivre sans ce truc, t'apprends à le fabriquer toi-même.

Au début ça marche pas ou alors ça dure même pas une seconde, t'es triste, tu tombes, mais surtout tu veux pas laisser tomber comme ça, parce que c'est le seul truc qui te maintient en vie, de savoir que t'as déjà ressenti ça, de te retourner dans tous les sens. Tu veux plus être dans le noir, mais c'est pas si simple.
Un jour, une étincelle, brillante et brûlante arrive comme autrefois, tu te dis que c'est pas possible c'est pas ça, t'avais un peu perdu espoir. Tu la garde précieusement pour toi sans rien dire, c'est le bonheur total, et puis ton étincelle se fait la malle, t'as plus qu'à tout reprendre.

Mais cette fois, t'as ce qu'on appelle l'espoir, ça va plu vite qu'avant. Tu souris, même si c'est pas l'euphorie totale, t'es bien, parce que tu sais que ça reviendra. Et t'avais raison tu sais, regarde ça arrive à l'horizon. Vas-y cours ma belle, ne le laisse pas s'échapper.

Cours vers l'horizon qui, au lieu de prendre ses jambes à son cou comme à chaque fois, avance timidement. Tu attrapes cette putain de lumière et tu veux pas la laisser partir, tu la dévore, tu la digère, elle se diffuse dans très veines et paf ça fait parti de toi, t'es comme avant, avant la pluie et le beau temps.

Et ça part pas cette fois, car tu as plus besoin de ce truc, maintenant il fait parti de toi, t'es ce truc .

Tu es ce truc grandiose que tu as tant admiré,tu es grandiose à un point tel que les étoiles sont jalouses, t'as de la poussière de fée dans les veines, et maintenant, va vivre.

Et surtout ne revient jamais.

Parce que je sais pas si tu sais mais ça craint ici, surtout avec toutes ces nouvelles règles.

Ils nous pourrissent l'avis avec leurs restrictions, la liberté n'est plus qu'un lointain souvenir ici...

T'sais, moi, je me dis chaque latin que la lumière a disparue, y'a juste ces putains de règles, souris, sois polie, tiens-toi droite et surtout ne pleure pas. Chaque matin je me lève en me disant que, merde,naquis encore là, à chercher ma lumière. Elle est coriace cette lumière, j'ai jamais eu le courage de la retenir.



✉✉✉✉✉✉✉✉✉✉✉
Voilà voilà, encore un petit dialogue en collaboration avec ROYALxWORLD, et OMG 600 VUES !!! Merci merci , en si peu de temps ! 😍😍😍😍😍

PS : saurez-vous trouver qui a fait quel personnage ? 😏

.

Charlotte et JoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant