Parce que vendredi passé, j'ai passé l'une des plus belles journées de ma vie à Jay Peak avec des personnes plus que merveilleuses ❤️
C'était juste 5 adolescents. 5 jeunes qui se sont décidés à avoir du "fun". Tu les regardais, ouais, tu te disais "mais quelle gang d'imbéciles heureux ils font". C'était pas mal ça, en fait. Mais le heureux était de mise. 5 jeunes que tu pourrais tellement qualifier de différents, mais qui étaient retenus par une corde finement tricotée par ces jeunes: l'amitié. 2 filles un peu folles et 3 garçons clairement immatures qui ne faisaient plus qu'un en cette journée. 5 personnes qui, le temps d'une journée, ont dit "F*ck les critiques pis soyons nous-même." 5 personnes qui se sont créé quelque chose de plus fort que tout: les liens d'amitié, le soutien, la force d'être ensemble. 5 jeunes qui, les mains liées, le sourire contagieux et le rire facile, avançaient sans peur. 5 jeunes parmi lesquels quelques flammes plus fortes que d'autres brûlaient. 5 jeunes avec des étincelles dans les yeux et dams lequel le bonheur illuminait le visage complet. Ils se savaient observés et jugés, mais pour une rare fois, rien ne les atteignait. 5 jeunes qui, dans un pays et une langue autres que les leurs, se créaient une deuxième personnalité. 5 jeunes qui ont finalement enlevé le masque qui éloignait la personne qu'ils sont tous vraiment, individuellement. 5 jeunes qui ne jouaient plus le jeu. 5 jeunes francs, souriants et rigolant à rien comme à tout. 5 personnes à contre-courant. 5 jeunes qui semblaiemt comme un cocon, si hors d'atteinte mais si représentatifs de ce que ľon voudrait comme amitié. 5 jeunes que tu, un an auparavant, n'aurais jamais cru voir traîner ensemble. 5 jeunes qui avaient un regard complice et des blagues bien à eux. 5 jeunes sportifs qui ont laissé leurs attitudes et habitudes derrière eux pour au moins ce trip. 5 jeunes qui, pour un moment, ne doutaient plus d'eux et de leurs aptitudes. Une amitié et une confiance bâties sur du roc. Une histoire incomparable à n'importe quelle autre. Ils profitaient de chaque minute, chaque heure ensemble. Tous les regards lancés entre eux duraient indéfiniment. 5 jeunes qui ne parlaient pas de la veille ou du lendemain, juste du moment présent. 5 jeunes qui, pour une fois, semblaient être ce qu'on voudrait tous être avec notre gang. 5 jeunes intrépides et défiant tout.
• K M A N G •
VOUS LISEZ
Recueil de textes ♡
AcakDes Lettres pour me délivrer. Elles viennent du bas fond de mon cœur. Si vous êtes là pour juger, partez. Elles sortent tous de mon cerveau.