— Chéri ?
— Mmph.
Je baille un bon coup avant de me lever pour notre routine du dimanche avec ma mère. Sauf que mes volets s'ouvrent et que mon père, Lucas et Tristan débarquent dans ma chambre. Il n'en faut pas plus pour que je me rappelle que c'est mon anniversaire et qu'ils me gueulent tous le fameux «Joyeux anniversaire !». Mon père vient alors passer une main dans mes cheveux tandis que Lucas me saute dessus et reste contre moi. Je fixe alors Tristan, qui habituellement aurait fait de même bien qu'en moins enjoué, et je lui fais signe de venir. Il m'offre alors un petit sourire avant de venir près de moi. Au début, il ne bouge pas puis il me serre fort contre lui et me sort un «désolé» qui paraît sincère.
Le journée commence très bien.
*
— Je crois qu'un truc incroyable s'est passé aujourd'hui ; mon frère m'a pris dans ses bras. J'ironise même si c'est vraiment important pour moi.
— J'imagine que tu parles de Tristan ?
— Ouais. T'as vu comment il t'ignore à chaque fois ? C'est franchement détestable !
— C'est pas grave, il est encore jeune.
Noah me sourit avant d'appeler Moon qui est encore parti trop loin. Il est vraiment trop drôle à voir ce chiot avec sa queue qui ressemble plus à un petit plumeau et ses oreilles qui pendent dans tous les sens. Sacrée petite bête.
— Tu sais combien il y a de personnes ce soir ? Me questionne mon copain, marchant à mes côtés.
— Un peu près ouais. Je sais qu'il y a Dan, évidemment puisque c'est chez lui, Antoine, Stan, Pierre, Baptiste, Erwan.
— C'est qui Erwan déjà ?
— Un gars de mon athlé.
— Charlène et tout ça ne viennent pas ?
— J'y tenais pas particulièrement non donc j'espère que Dan aura compris le message. Et puis il y a normalement quelques gars de la classe qui viennent aussi.
— OK, ça marche.
— Merci de venir en tous les cas, Je lâche.
— Ça me fait plaisir, c'est tes dix-huit ans quand même !
— Ouais, je sais mais je sais aussi que ce n'est pas l'amour fou avec mes potes donc si merci.
— C'est rien. On se pose là-bas ?
Noah désigne des roches et nous nous y rendons, suivis de Moon.
— T'as jamais fêté de St Valentin du coup ?
— Ouais, c'est ma première année en couple.
Parce que oui, je suis né le 14 février. Alors, pour moi, ce jour, c'est mon anniversaire et je ne me suis jamais intéressé à l'autre sens, pas avant aujourd'hui en tous les cas.
— Je crois que je préfère passer ma journée avec toi et de profiter de toi plutôt que de t'acheter des trucs à la con.
— Ta phrase commençait bien jusqu'à la fin, Sourit Noah, mais je pense la même chose en fait. Ça me va tout à fait d'être juste avec toi. En plus, je trouverais ça vraiment ridicule de s'offrir des trucs.
— Sérieusement ? Parce que je t'avais acheté un truc en fait.
Noah me lance un regard embêté tandis que je lâche un rire. Mon copain arbore alors un air soulagé avant de me sermonner :
VOUS LISEZ
Impuissant✅
Teen FictionLe jour où Édouard a commencé à apprécier ce garçon, aux airs d'anges mais aux pensées remplies de démons, il était loin d'imaginer tout ce qui en découlerait. Que faire lorsque nous sommes le spectateur de la destruction d'un être cher ? L'impuissa...