VINGT-ET-UN

346 49 4
                                    

Sigur Rós - Varøeldur

— T'arrives à croire que ça fait 6 mois qu'on se supporte ?

— Non, ça me donne la gerbe. Grimace Noah, mon supposé copain.

Il tente de cacher son sourire tandis que je viens lui donner un coup dans les côtes. J'ai du mal à y croire mais ça fait bien 6 mois que Noah et moi sommes ensemble. Étant donné que nous nous rappelons pas de la date précise de notre relation, nous avons décidé que ce serait lors de notre premier baiser, le soir d'Halloween.

— En vrai, six mois, c'est énorme, je n'aurais jamais pensé ça, Lâche Noah.

— Pourquoi ça t'étonne tant ?

Je fixe la machine qui indique le prochain arrêt du bus tandis que Noah répond après un petit silence :

— Parce qu'il y a six mois, je ne savais même pas si j'étais encore vie le lendemain.

Ça a le coup de me faire taire. Je n'aime pas lorsqu'il me sort ce genre de chose. Je veux dire, ça fait froid dans le dos quand même.

— Et aujourd'hui, tu penses que tu seras en vie demain ?

La réponse met tant de temps à venir que je sais qu'il ment lorsqu'il dit :

— Oui.

Je n'ai pas envie de parler de ce genre de sujet pour le moment alors je me contente de fixer le paysage à la place.

— Tu es déjà allé à la patinoire ? Change t-il de sujet.

— Nan, jamais. Et toi ?

— Une ou deux fois. Ça va être une vraie catastrophe alors.

— C'est ce qui va rendre la chose drôle.

— Tu m'étonnes.

Je souris avant que nous n'arrivions à l'arrêt. Nous marchons ensuite quelques minutes avant d'arriver à la patinoire.
Quinze minutes plus tard, nous sommes sur la glace et déjà, nous sommes pitoyables.

— Lâche-moi sinon on ne va pas y arriver.

Je ne peux m'arrêter de rire parce que nous sommes ridicules. Noah me lâche finalement et patine quelques mètres avant de se raccrocher à la rambarde.

— Je suis un champion, prends exemple.

Noah se la raconte tandis que je fonce vers lui. J'y suis presque mais je me ramasse lamentablement au dernier moment. Mon soi-disant copain ne s'arrête plus de rire et en tousse même.

— C'est bien parce que t'es mignon que j'dis rien.

Noah me fait des yeux de biches exagérément et je me dis que nous sommes de sacrés gros gamins.

L'après-midi s'écoule tout du long sur la même bonne humeur et enfance. Nous prenons ensuite une glace sous les premiers rayons d'avril, assis sur un banc.

— C'était vraiment une superbe journée.

— Et encore, elle n'est pas finie. Je fais remarquer.

Impuissant✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant