[ PARTIE 2 ]
— Ça fait plaisir de te revoir, mec.
— C'est clair.
Dan me fait une accolade que je lui rends chaleureusement. Je suis vraiment content que Dan ait fait le déplacement jusqu'à Bordeaux pour me voir. Je n'aurais jamais crû que mon amitié avec lui soit si sincère mais je crois qu'elle l'est vraiment. Malheureusement, il est resté à Nantes pour ses études mais il a souhaité venir voir ce week-end où je «pionçais» selon ses dires.
— Vas-y entre.
Je fais rentrer mon ami dans l'appartement que je loue depuis un peu plus d'un mois. J'en suis d'ailleurs plutôt fier car il est plutôt spacieux et la lumière rentre bien dans le séjour. La seule chose que je n'aime pas dans ces un peu plus de 40 mètres carrés, c'est la salle de bain bleue mosaïque mais j'espère m'y habituer.
— Ça se passe mal avec Noah ? s'inquiète un peu Dan en voyant un oreiller et une couette sur le lit une place qui sert aussi de canapé.
Au début, j'ai peur qu'il sache quelque chose que j'ignore mais je me détends en comprenant que c'est seulement "ça".
— On dort pas ensemble avec Noah, Je lui confie et il hoche la tête.
— Il fait encore des cauchemars ?
— De temps en temps mais c'est surtout qu'on ne dort pas aux mêmes heures et que j'en ai vraiment besoin de ces heures.
— Alors tu te sacrifies sur ce lit ?
— Il est plutôt confortable, tu vas voir.
Je mets ainsi ma couette et mon oreiller de côté et installe un plaid ainsi que deux coussins sur le lit qui est maintenant devenu un canapé.
— Voilà le travail !
Dan sourit puis vient s'assoir à côté de moi.
— La colocation se passe bien ?
— Franchement, mieux que ce que je ne pensais. Il est parfois un peu bordélique mais je suis content qu'on ne soit pas séparer.
— Tu te fais marcher sur les pieds par ce petit con !
Je lève les yeux au ciel tandis que Dan renchérit :
— Ça commence par ça et puis ça finit en pire.
— Ne sois pas si dramatique. Et toi, avec Amandine ?
— On se voit tous les week-end mais j'ai l'impression que ça nous fait vraiment du mal à nous deux cette distance. Ça fait chier, Rajoute mon ami en posant son dos que les barreaux blanc du lit.
— Je comprends.
— J'ai peur qu'elle trouve quelqu'un d'autre.
— Pourquoi elle ferait ça ?
— Parce que les filles, ça aime avoir leur mec pour être câlinée et toutes ces conneries sauf que moi, je suis à Nantes et elle à Rennes et ça fait vraiment chier.
VOUS LISEZ
Impuissant✅
Teen FictionLe jour où Édouard a commencé à apprécier ce garçon, aux airs d'anges mais aux pensées remplies de démons, il était loin d'imaginer tout ce qui en découlerait. Que faire lorsque nous sommes le spectateur de la destruction d'un être cher ? L'impuissa...