134 19 5
                                    

Le lendemain, je me précipita au comptoir, redoutant le moment de sa venue, ça en devenait une obsession.

Pendant une bonne vingtaine de minutes, je restais seule dans la boîte, asticants mes verres d'un air songeur.
Puis, les strip-teaseues arrivèrent une à une. Je fus surprise de découvrir que Laurie n'arrivait pas.
Cela faisait presque huits mois qie je travaillais ici et elle arrivait toujours la première.

Ennuyée, je saisis mon smartphone et envoya un message à Laurie :

Alors, encore TRÈS occupée ? 😶😂😈

Je ria intérieurement de mon message, elle devait être coincée dans les transports.
"- Minah, passe-moi un verre d'eau ste plaît !"
Je releva la tête et découvris Ashley, une strip-teaseuse.
"- Au fait, demandais-je en lui tendant son verre, Laurie n'est pas là aujourd'hui ?
- Non, elle a appelé la boîte en disant qu'elle était en arrêt maladie, Répondit-elle en enfilant son verre cul-sec.
- Ah bon ?! Répliquais-je, Mais qu'est ce qu'elle a ?!"
Ashley se contenta d'hausser les épaules avant de s'éclipser. Apparemment, ça ne l'alertait pas plus que ça.

Je réfléchis un moment avant de reprendre mon téléphone et d'appeler Laurie.
Au bout de la troisième sonnerie, sa voix très fatiguée se fît entendre :

Laurie- Allô?

Moi- Allô, Laurie? Tu vas bien qu'est ce qui se passe?

Laurie- Ah Minah, c'est toi. Non, t'inquiètes pas, rien de grave...

Moi- Jusqu'à te mettre en arrêt maladie? Toi, Laurie?! Arrêtes de te foutre de moi et dis-moi ce qu'il y a!

Laurie- *Soupir* T'inquiètes pas Minah, je vais bien. J'suis juste un peu fatiguée...

Moi- Je te connais Laurie, même si tu avais la galle, tu déboulerais en sautillant joyeusement. J'insiste, qu'est ce qui se passe? Tu as quelque chose de très grave?!

Laurie- Je t'ai dis que ça allait, putain ! Donc tu vas raccrocher et aller vendre tes petits verres d'eau dans une boîte de strip-tease telle une constipée ok???!!!

Je n'eus même pas le temps de réagir qu'elle me raccrocha au nez.
Ok, là c'était clair, il y a quelque chose qui n'allait pas. On ne s'était jamais disputée et encore moins insulter comme elle l'avait fait.

Je restais là, droite comme un piquet à regarder mon reflet dans le verre que j'asticais depuis tout à l'heure.
" Moi, constipée?! Pensais-je, C'est peut-être pas totalement faux, un homme riche, beau et intelligent me fait des avances et je les repousses telle une vraie bourrique..."
Je m'arrêta un instant, les yeux piquants. Trop sensible pour ne pas pleurer, je me mettais à faire la grimace pour le cacher au maximum.
" Non, c'est n'importe quoi ! Je ne couche pas avec le premier venu voilà tout ! Je ne suis pas Laurie, à sauter sur le premier mâle venu, d'ailleurs, je suis encore vierge ! Non ! Je suis comme ça et personne ne pourra me changer !"

J'essaya pertinemment de penser à aute chose mais mes songes retombait aussitôt sur ma "dispute" avec Laurie.

"- Pourquoi une femme aussi charmante est-elle autant agacée ?"
Je fis volte-face et découvris Johnson. Il ne manquait plus que lui.
"- Je ne suis pas agacée, Ripostais-je, Et d'abord que faites vous de ce côté du bar ?!"
Je le repoussa de toutes mes forces, voyant qu'il ne deignait pas se reculer.
Mais il se contenta d'attraper mes mains et de déclarer de but en blanc :
"- Ça vous dirait d'aller manger quelque part pour vous changer les idées ?"
Je le fixa un instant, sûre que sa question n'était qu'une simple plaisanterie. Malheureusement, j'avais rarement vu un homme aussi sérieux.
"- Je vous rappelle que je travaille monsieur, je n...
- Ce n'est pas un problème ça, dit-il, je suis sûr que votre DRH pourra être compréhensible."
Je remarqua alors son sourire taquin. Ma patronne compréhensible ? Laissez-moi rire.
"- Non, monsieur, Insistais-je, M...
- Johnatan. Me coupa t-il."
Je le regarda perplexe.
"- Quoi, Johnatan ?
- Je m'appelle Johnathan, Expliqua t-il.
- Peu importe votre prénom, Répliquais-je saoulée, Même si j'avais tout le temps possible, je ne mangerais pas une seule miette avec vous !"
Et en ayant prononcé ses mots, je le poussa au dehors avant de reprendre mon asticage de verres.

Je ne releva la tête qu'une minute après, et découvris qu'il n'était plus là.
" Enfin, ce n'est pas trop tôt, pensais-je en essayant d'oublier le sentiment de culpabilité qui me surmontait peu à peu."

Je ne servis que deux ou trois verres jusqu'à la fin de mon service et traînais ensuite des pieds en sortant des vestiaires.
Je regrettais un peu de ne pas avoir acceptée la proposition de Johnson, je l'avoue....
Et si j'avais accepté ? Il aurait sans cesse essayé de me mettre illico dans son lit...Sûrement...

Je m'arrêta en plein milieu de la route, exaspérée. De tout, de ma vie principalment.
J'aurais tant aimé pour un temps oublier tous mes petits problèmes et profiter du bon temps.

Un coup de klaxon me fit sursauter. Je remarqua alors que Johnson était dans sa voiture, me fixant de ses yeux gris.
Il abaissa la vitre de la voiture et s'exclama :
"- Vous ne voulez toujours pas ?
- Je sais très bien à quoi vous jouez, Johnson, Répondis-je, du tac au tac."
Il ne dit rien pendant un millième de seconde, puis dit :
"- Rien ne vous oblige à rester si vous n'aimez pas."
J'allais répondre une fois de plus sans réfléchir, quand je pensa :
" Et qu'est ce qui est grave après tout, là-dedans ? Il a raison, rien ne m'oblige à rester si je n'aime pas et puis si il devient un peu trop collant je n'aurais qu'à le remettre directement à sa place..."

Je me dirigea enfin vers lui et m'exclama, ne pouvant retenir un sourire :
"- Et qu'est ce que vous attendez pour m'ouvrir la portière ?"
Il parut très surpris puis appuya enfin sur un bouton qui déclencha une détonation, avec toujours le même sourire taquin.

Je monta à côté de lui. J'étais très curieuse de savoir à quelle genre de soirée il m'emmenait.

Délices InterditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant