" - À table ! Criais-je en déposant les assiettes de part et d'autres de la table."
C'est Laurie qui vint la première en s'asseyant à côté de moi.
" - Hmm, fit-elle en humant son assiette, Des pommes de terres avec de la bonne viande..."
Je me retenais de pouffer de rire quand Jonathan arriva enfin.
" - Bah, t'étais où toi ? S'interrompit Laurie.
- J'ai reçu un appel urgent. Dit-il simplement en s'asseyant à ma droite."Nous mangions un instant dans le silence, en regardant la télévision, lorsque Laurie prit la parole :
" - Au fait, Mister Johnson. Je tenais vraiment à te remercier pour ce que tu faisais pour moi...
- Faire quoi ? Demanda t-il en ne quittant pas des yeux l'écran de télé.
- Eh bien proposer de l'argent à mon oncle pour qu'il laisse tranquille ma maison."
Jonathan la regarda un moment avant d'articuler :
" - Tu n'as pas à me remercier, je ne le fais pas pour toi."
À ma grande surprise, mon amie éclata de rire avant d'ajouter :
" - Ahhh, vraiment Minah, tu es tombée sur un sacré garçon !"La suite du repas tourna essentiellement autour de la télé et une fois le dîner finit, Jonathan me proposa de m'aider à faire la vaisselle.
J'accepta de bon coeur et vis déjà Laurie disparaître dans la chambre de Nayah.Un blanc s'installa entre nous où seuls les couvercles et les assiettes se faisaient entendre.
" - Je ne savais pas qu'un homme pouvait faire des tâches ménagères, Plaisantais-je pour détendre un peu l'atmosphère."
Apparemment, ce fut une très mauvaise idée de ma part car il me regarda d'un air très sérieux en murmurant presque :
" - Tu serais très surprise de savoir ce que je pourrais faire pour toi..."
Je déglutis avec peine et lava mon assiette avec empressement." - Quelque chose t'as déplu ?"
Je releva la tête en le dévisageant :
" - Quoi ?
- Je sais pas, tu deviens froide tout d'un coup."
Je rangea la vaisselle avant de répondre :
" - C'est juste qu'en ce moment j'ai d'autres...Préoccupations...
- Tu as peur. Me coupa t-il."
Mon sang ne fit qu'un tour.
" - Qu'est ce que tu racontes ?Répliquais-je, Peur de quoi ?
- De faire l'amour."
Sa phrase fit comme un écho dans ma tête et je me protégea instinctivement la poitrine de mes bras en répliquant :
" - Merçi de m'avoir aidé pour la vaisselle."
Je m'éclipsa sans en attendre mon reste...Et même si ce qu'il disait était la stricte vérité, où était le problème ?...Je me réfugia dans ma chambre, sous ma couette. Je ferma forts les yeux en sentant qu'ils me piquaient et souffla pour refouler les nombreux sentiments qui m'envahissaient.
" - Minah..."
La porte de ma chambre se mit à grincer, m'indiquant sa présence.
Je le sentis s'approcher de moi et me soulever par la taille avant de me remettre correctement sur le lit.
" - Viens, dit-il simplement en disparaissant dans le couloir de l'entrée."
Rien ne m'obligeait à le suivre.
Et pourtant...
VOUS LISEZ
Délices Interdits
Romance•[ɕσʍԹʆεtε]• Minah travaille pour un club quand elle n'est pas débordée par ses heures de cours. Tout va pour le mieux, jusqu'au jour où elle rencontre un homme à son lieu de travail. Il veut absolument qu'elle soit sa cliente, même si elle a beau l...