Nous étions finalement arrivés.
À la fête foraine.
Je sais que c'est idiot de vouloir venir ici à mon âge, mais je n'étais jamais allée dans ce genre d'endroit étant plus jeune...
Lorsque je dis à Jonathan de s'arrêter devant la grande roue, il arqua un sourcil.
" - La fête foraine ?
- Oui, Fis-je en descendant de la voiture, Dépêche-toi, il ne me reste plus beaucoup de temps avant de devoir aller bosser !"
Ce dernier me suivit jusqu'à l'entrée et marmonna :
" - C'est pas trop intime tout ça.
- Tu vas voir, on va bien s'amuser ! Criais-je en l'ignorant et lui attrapant la main."
Je l'amena jusqu'à un stand de tir pour gagner une géante peluche.
" - Vous voulez vous prêter au jeu mademoiselle ? Me demanda l'homme du stand de jeu.
- Oui, pourquoi pas ? Dis-je avec entrain, en déposant l'argent sur le comptoir."
L'homme me tendit l'un de ses pistolets en me souriant.
Je visa dans les ballons quand il rajouta :
" - Il faut réussir à viser un ballon rouge pour avoir une géante peluche."
J'examina les ballons et ne découvris que cinq ballons de la couleur indiquée parmi une trentaine.
" - Tu as trois balles. Trois chances."
J'inspira et tira une première fois. Raté.
La deuxième fois, je ferma un moment les yeux et pensa à une personne que je détestais : Maman..." - Et bien bravo ! Dès la deuxième tentative !"
J'ouvrais les yeux et attrapa la peluche que l'homme me tendait. Un géant ours qui tenait dans ses main un gros coeur où il était inscrit je t'aime de couleur dorée.
Je quittais le stand accompagnée de Jonathan en évitant soigneusement la foule qui se pressait vers le forain pour tenter leur chance.
" - Tu lui as fait une sacré pub, Ria mon petit-ami."
Je ne répondis pas et lui tendit la peluche :
" - Tiens, cadeau. Pour mettre un peu de gaité dans ta vie, Lui dis-je soudainement en lui donnant mon géant ours en peluche."
Il souria tendrement avant de la prendre dans ses bras.
" - C'est le premier cadeau que tu me donnes...Murmura t-il en câlinant le nounours, D'ailleurs, moi au...
- Tu viens on va essayer la grande roue ?! Le coupais-je en accélérant brusquement."
Je savais très bien qu'il voulaitme parler de cette bague...Et ça me gênait. Je ne saurais pas quoi dire, quoi faire...
Il me suivit quand même jusqu'à la grande roue qui, par grande chance, n'avait pas de queue et partait dans quelques secondes.Une fois à l'intérieur, je m'assis et regarda la grande roue prendre de l'altitude.
" - Je ne suis jamais montée dans ce genre de truc, Dis-je en contemplant la vue.
- Hmm."
Je me retourna vers Jonathan et découvris qu'il restait debout, à jouer avec les oreilles de l'ours que je venais de lui offrir.
Je soupira et m'exclama :
" - Qu'est ce qu'il y a ?"
Ses yeux gris croisèrent les miens et je sentis mon corps commencer à brûler. Je détourna aussi tôt le regard ; J'avais dit pas d'écartement...
" - Je voulais te dire quelque chose, Dit-il en s'asseyant et me faisant face.
- Je t'écoute...Risquais-je."
Il resta un moment silencieux, semblant réfléchir, puis enfin il lâcha :
" - Je vais partir pendant quelques jours."
Je resta un moment paralysé mais ne répondit pas. Il poursuiva :
" - J'ai...Des choses à faire..."
J'hôcha la tête en regardant la vue du sommet. Mais alors, la bague...
" - C'est pour ça que je voulais t'offrir ça."
Je le regarda une nouvelle fois et le vit sortir de sa poche de veste intérieure une petite boîte noire. Je soupira de soulagement tandis qu'il sortait de cette dernière une bague avec un petit diamant bleu translucide.
Il prit mon doigt et la passa sur celui-ci.
Je ne dis rien, me contenta de sourire, ne pouvant détacher mon regard du bijoux.
" - Trois jours."
Je releva la tête en fronçant les sourcils.
" - Je pars pendant trois jours."
J'hôcha une deuxième fois la tête. Ça va, ça n'allait pas être si terrible que ça...
" - Et pourquoi ? Lui demandais-je en commençant déjà à jouer avec ma toute nouvelle bague.
- Je te signale que l'argent ne pousse pas sur les arbres, et que j'ai une entreprise à gérer, Répliqua Jonathan en me touchant le bout du nez."
Je me mis à rire et attrapa son doigt en le serrant.
" - Ça me fait penser...Commença t-il en regardant mes doigts sur son index, À toi et moi hier..."
Je le lâcha presque aussitôt en râlant :
" - Jonathan ! Tu peux pas arrêter cinq minutes avec ça franchement !"
Cette fois, c'est lui qui se mit à rire.
" - Non ! D'ailleurs ça fait un petit moment que tu ne m'a pas embrassé..."
Je fis les gros yeux, jusqu'à qu'il m'embrasse du coin des lèvres. Franchement, je serais allée plus loin, avec plaisir, si la roue ne s'était pas arrêtée brusquement.Nous sortîmes donc de l'attraction et quand il m'attrapa la main, je sentis la bague à mon doigt qui avait déjà bien prit sa place sur mon doigt...Et dans mon coeur.
VOUS LISEZ
Délices Interdits
Romance•[ɕσʍԹʆεtε]• Minah travaille pour un club quand elle n'est pas débordée par ses heures de cours. Tout va pour le mieux, jusqu'au jour où elle rencontre un homme à son lieu de travail. Il veut absolument qu'elle soit sa cliente, même si elle a beau l...