122 14 0
                                    

J'avais réussis à traîner Laurie jusqu'à chez moi, où, comme je m'en doutais, m'attendait impatiemment Jonathan.

Lorsqu'il me vit, je vis son sourire en coin apparaître jusqu'à qu'il pose ses yeux sur Laurie. Il me regarda sans comprendre.
C'est Laurie qui réagit la première.

" - Bah M. Johnson, qu'est c'que vous foutez ici ?! S'écria t-elle, éberluée."
M. Johnson...Ça faisait un moment que je ne l'avais plus appelé comme ça...
" - C'est bien ce que je me demande, Répondit t-il en me fixant.
- Je vais vous expliquer tout ça à l'intérieur, fis-je en sortant ma clé de maison."

Tandis que j'ouvrais la porte, je sentais Laurie et Jonathan se fusiller du regard dans mon dos.
Je les fis entrer avant d'hôter ma veste et de la poser sur le canapé du salon.

" - Elle est pas là Nayah ?! Demanda Laurie en s'asseyant où je venais de poser mon gilet.
- Non, Répondis-je en reprenant mon vêtement, Elle dort chez son petit-ami...Jonathan, tu peux venir t'asseoir, s'il te plaît ?"
Celui-ci regardait mes cadres à l'entrée.
" - Hum...M'interrompit mon amie, Depuis quand tu l'appelles comme ça ?"
Oups, j'avais oublié qu'elle ne savait rien de la relation qu'on entretenait...

" - Depuis que je l'appelle Minah, Intervint Jonathan en s'asseyant à son tour sur le canapé.
- Ok...Fis Laurie en faisant les gros yeux, Apparemment, j'ai raté plus qu'un épisode là !
- Ce n'est pas le plus important pour le moment, Répliquais-je en faisant de grands gestes de la main pour obtenir toute leur attention, Nous avons un gros problème à régler !
- Quel problème ? demanda Jonathan."

Ok, maintenant comment aborder tout ça d'une façon...Douce et agréable ?...

" - En fait, Commençais-je, J'ai un service à te demander Jonathan..."
Ce dernier me regarda un moment sans rien dire. J'avais l'impression que ses yeux me demandaient quelque chose. Il regarda un instant ma taille, avant de répondre :
" - Je t'écoute.
- Laurie a des problèmes avec sa maison actuellement et..."

Mon amie sursauta soudainement sur le canapé en entendant son prénom et s'écria :
" - Pourquoi tu lui dis tout ça ?! On a pas besoin de lui !!
- Ah bon ?! Répliquais-je froidement, Et comment tu comptes faire pour sauver le prés de ton père, par le Saint Esprit peut-être ?!"
Mon amie fit la moue avant de rajouter :
" - Et concrètement, à quoi il va nous servir ?! Ce n'est pas avec son charme qu'on va faire dégager mon connard d'oncle...
- Pas son charme, Laurie, Réfléchis un peu ! À ton avis, que désire le plus ton oncle ?!"
La blonde sembla réfléchir un certain temps, avant de dire lentement en fixant Jonathan comme si il était devenu un extraterrestre :
" - L'argent...
- Exactement ! Répondis-je en claquant inconsciemment des mains, Avec l'argent, on peut tout avoir !"

Jonathan nous devisageait, incrédule.
" - Vous pouvez m'expliquer ? Demanda enfin l'interessé.
- Le père de Laurie a légué tout ce qu'il possédait à son très charmant frère. Dont la maison de Laurie. Et maintenant, son oncle veut tout raser, y compris l'endroit où le père de mon amie a été enterré..."
Jonathan passa mécaniquement sa langue sur ses lèvres et répondit :
" - Donc, si je comprend bien...Vous avez besoin de moi pour lui proposer une somme d'argent qui lui fera oublier cette histoire de destruction...
- Voilà, fis-je, Du moins, si tu es d'accord."
Laurie souffla, un peu gênée :
" - Sinon, je peux retourner là-bas...
- Non ! La coupais-je, Toi tu vas rester dormir ici, le temps de trouver une meilleure solution."

J'attendais réellement anxieuse la réponse de Jonathan.
" - L'argent n'est pas un problème, Répondit enfin celui-ci, Vraiment pas.
- Alors tu es d'accord ?! Risquais-je.
- Si ça te fait plaisir...
- Woauh, merci beaucoup ! M'écriais-je toute souriante.
- Mais, il faut déjà que je le trouve, son oncle. Répliqua t-il.
- On fera ça demain, Conclus-je, Il est trop tard, pour l'instant."

Laurie se leva et s'écria avant de s'éclipser :
" - Elle est où ta salle de bains ?! Je sens pas très bon !!
- Au fond, la porte de droite ! Répondis-je en me dirigeant vers la cuisine."
J'attachais mon tablier pour faire à manger quand je surpris Jonathan remettre ses chaussures.
" - Ah, tu t'en vas déjà...Dis-je un peu gênée.
- Je te dérange pas plus longtemps, Répondit t-il.
- Tu ne...Me dérange pas..."

Automatiquement, le même sourire en coin. Il dit en se rapprochant un peu trop vite de moi.
" - Tu sais que tu es vraiment très mignonne quand tu rougis."
Je ferma instantanément les yeux en m'imaginant rouge tomate.
Puis je sentis ses lèvres contre les miennes. Il n'attendit pas une minute avant de me rapprocher de lui pour mettre son corps contre le mien.
Je me laissa aller et passa mes bras autour de sa nuque. Je crois que si la porte du couloir n'avait pas claqué, nous serions allés beaucoup plus loin...Mais bien évidemment, Laurie n'etait jamais très loin.

" - Y'a pas de serviette ?! Dit-elle en réapparant dans l'embrassure de la porte."
Je crois que je n'avais toujours pas changé de couleur, car elle rajouta, tout de suite après :
" - Houla ! Qu'est ce que vous foutez vous encore ?!
- J'étais en train de lui donner enfin un peu de plaisir avant que tu ne gâches tout ! Répliqua Jonathan."
Laurie me fit les gros yeux, se retenant de rire. Et moi, je me faisais toute petite.
" - Je vais préparer à manger, Fis-je en entrant dans la cuisine, Dêpeches-toi d'aller prendre ta douche Laurie !
- Et moi ? Demanda Jonathan tandis que Laurie rapartait déjà en pouffant de rire.
- Toi, tu te tiens tranquille !"

J'aurais dû préciser pour combien de temps...

Délices InterditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant