Chapitre 30

331 17 1
                                    

P.D.V Matteo

On s'amuse beaucoup chez Ambre, d'ailleurs en parlant d'elle, elle s'est mise en couple avec le guitariste, ils sont super mignons ensembles. Enfin bref il ne reste plus que Moi, Luna, Ambre et Simon, on reste dormir ici les autres eux sont rentrer car il est 2 heures du matin et leurs parents sont venus les chercher. Je reçois un appel de mon père Marco avant de me coucher :

-Allo ! Dis-je.

-Allo ! Matteo écoute j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, il faut rentrer en Italie ta grand-mère vit ses derniers jours.....

-Quoi ! Comment ça !!! Commençais-je.

-Elle a un cancer très agressif, il ne lui reste que 1 semaine maximum d'après les médecins, prépare tes valises on part à l'aéroport à 11 h.

-D'accord, merci de m'avoir prévenu papa ! Dis-je ému par la nouvelle.

Merde, je venais de l'appeler papa, ça me fait bizarre mais bon....

-Matteo je sais qu'entre nous c'est compliqué mais je t'aime, j'espère que tu le sais !

Je raccroche ne voulant pas en entendre plus. Les larmes tombent toutes seuls et j'entends Simon qui m'avait vu pleurer appelé les autres. Ils me prennent dans les bras et je leur explique la situation. Ambre qui connaissait très bien ma grand-mère fond en larmes. Je demande à Simon d'appeler Gaston qui était très proche d'elle aussi. 30 min plus tard on entend sonné, c'est Gaston. Il me prend dans ses bras lui aussi en larmes.

-Matteo si je peux faire quelque chose dis moi ! Me dit Luna.

-Oui je veux que vous veniez avec moi là bas, j'ai besoin de vous 4 mais tu peux venir si tu veux le guitariste, je te paye le voyage ! Dis-je.

-Merci Matteo mais je serai de trop là bas... Me répond Simon.

-Mais non, s'il te plaît il faut que tu viennes ! Lui dit Ambre.

Il accepte et on part dormir car demain il faudra qu'on prépare vite fait nos valises.


P.D.V Luna

Nous avons enfin préparer nos valises, nous sommes dans un avion en première classe, c'est ma première fois en première classe et du coup ça fait rire Ambre. Marco est avec nous, il jette un regard sur Matteo toutes les 2 minutes.

Une fois arrivé en Italie nous prenons une voiture qui nous emmène dans une immense villa.

-C'est votre maison ? Demande Simon à Matteo et Marco.

-Non c'est celle de mes grands-parents, elle n'est pas assez grande pour nous ! Dit Matteo.

-Pas assez grande, c'est un problème... Dit Simon en rigolant.

Matteo à l'air vraiment stressé.

-Tu sais mon amour je suis sur que ça va bien se passer ! Lui dis-je.

-Je sais que ma grand mère est vieille donc je suis triste mais il faut bien que ça arrive un jour ou l'autre, mais je ne veux pas voir mes parents enfin.....

-Ne t'inquiète pas Matteo je suis là ! Lui dis-je en lui montrant la bague qu'il m'a offert. Il rigole et m'embrasse.

-Pourquoi ta grand-mère n'est pas dans un hôpital ? Demande Gaston.

-Elle a préférée passer ses derniers jours dans sa villa, elle est entourée de médecins évidemment.

-Oh....

On rentre dans la maison et là je vois une cinquantaine de personne réunis, Marco nous explique que toute mais vraiment toute la famille est présente. On aperçoit Flore qui est la seule que je connaisse dans le tas. Elle prend dans ses bras Matteo qui essaye tant bien que mal de retenir ses larmes.

-Matteo tu a ramené de la visite ! Dit une femme qui s'appelle Claudia.

-Oui car au moins je suis mieux entouré avec eux qu'avec des traîtres.... Répond Matteo en jetant un regard noir à toute sa famille.

-Matteo.... Dit Flore étonnée.

-Je sais qu'on est là pour grand-mère mais je voudrais savoir si vous étiez tous au courant ! Dit Matteo.

Un homme du nom de Luis lui répond honteusement que oui. Seul Flore et une autre des cousines de Matteo n'était pas au courant car sinon elles lui aurait tout dit. Matteo se met à pleurer et je le prend dans mes bras.


P.D.V Ambre

Lorsque Luna prend Matteo dans ses bras je vois tous les regards choqués.

-Euh... Dit Claudia en me regardant. C'est la tante de Matteo et la mère de Flore.

-Je ne suis plus en couple avec lui, il est avec Luna et moi avec Simon qui est ici ! Dis-je ne désignant Simon.

-Oh..... Et mon petit Gaston ? Demande Luis.

-Je suis en couple mais elle n'est pas ici... Répond Gaston qui préfère éviter le sujet.

-Bon Marcela (la grand-mère) dort, du coup on va resté ici et vous allez nous raconter vous êtes devenus quoi ! Dit Claudia.

Je vois au loin Luna et Matteo s'éloigner, la famille de Matteo à un regard tellement triste.

-Ne vous inquiétez pas, il vous en veut mais il s'en remettra ! Tente-je de rassurer tout le monde.

-Oui mais j'ai peur que ça fasse comme quand il a perdu Sol, qu'il ne l'oublie jamais... Répond Luis.

-Ah oui d'ailleurs Sol n'est pas morte on a découvert que c'est Luna la petite amie de Matteo, ils sont fait l'un pour l'autre depuis l'enfance ! Dit Gaston.

-Vraiment, c'est génial !!! Crie Flore.

Moi, Simon et Gaston leur racontons beaucoup de détails sur nos vies.

Matteo et Luna sont toujours éloignés de nous, j'ai beaucoup de peine pour Matteo mais je comprends sa famille, elle ne voulait pas le faire souffrir même si ça n'a pas vraiment marché.

Je reçois un message de Delfina que je montre aux autres....Je lui répond ensuite froidement mais je ne veux pas entendre parler d'eux, je veux juste mes amies et depuis que Delfi s'est rapprochée d'Ade ce n'est plus trop mon amie....


P.D.V Nico

Nous sommes au Jam and Roller où Juliana et Santi nous ont convoqué pour faire l'équipe de patinage et pour préparer le futur open. Matteo, Luna, Gaston, Simon et Ambre manquent à l'appel. Aucun d'eux ne répondent à nos appels ou nos messages.

-Attendais je vais retenter ! Dit Delfi.

On attend et Ambre lui à répondu ce ci :

"Ce ne sont pas tes affaires, on ne sera pas là pour environ une semaine voir plus ! "

Au moins c'est clair ils ne sont pas là, Juliana part plus qu'énervé tout comme Santi et Nina aussi l'est car Gaston ne l'a même pas prévenu. En tout cas ce qui est sur c'est qu'ils vont devoir nous fournir un peu plus d'explication à leur retour.


Soy Luna ou l'histoire d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant