8. découverte et catastrophe
Raymond valkyrie me toise de son regard calculateur.
- Papa ! quel deplaisir de te revoir aprés tout ce temps. Je lui sers un sourire faux.
- Petite insolente, invites-moi à entrer, j'ai à te parler.
- Insolente? Moi? Je ne suis pas sure d'être d'accord, de la part de quelqu'un qui ne m'as rendu de visites depuis sept ans, Je te trouve plutot insolent de m'ordonner quoi que ce soit.
- Je suis ton père !
- Tu n'es rien, ni personne dans ma vie. Tu aurais du venir quand j'étais malade, tu aurais du m'accompagner au bal de promo, tu aurais du faire ce qu'un père digne de CE nom doit faire. Maintenant, à moins que tu ne veuilles me dire ce que tu es venu me dire, je vais fermer cette porte et plus jamais te la rouvrir.
Sa rage est palpable, sa machoire se contracte, un vampire en colère, je peux vous dire que c'est pas beau à voir. Du tout, du tout.
- Te suis venu te prevenir, si tu t'approches encore des lycans...
- Ah, tu es venu me menacer ? en plus d'être un mauvais père tu pense avoir une quelconque autorité sur moi?
- Julianna, je vais te dire, je ne te menace pas. Mais je te dis ce qu'il va arriver...
- Tu vas faire quoi hein ? Me sucer le sang en bon vampire que tu es? Ou alors tu as peur que tes semblables apprennent que ta progéniture cottoie les loups ?
Tu n'as qu'a me renier comme je te renie, Bonne nuit.Je lui claque la porte au nez. J'ai les larmes aux yeux. ça n'a rien avoir avec des larmes de tristesse, ce sont des larmes de rage.
Comment ose-t-il revenir pour me menacer ? Je vais lui en faire baver .Je jette un coup d'oeil à ma montre: 00h36.
Je décide d'aller me coucher, la nuit porte conseil parait-il.
* * * * * * * * * * * * *
ça fais bientôt une semaine que je suis sans nouvelle d'Evan, ça m'inquiète bien plus que ça ne devrait
je consulte mon blackberry. Nouveau message.
De : ?
Objet : sortie
Message:
Je me demandais si tu étais libre demain pour déjeuner. Donnes moi de tes nouvelles et d'ici là, sois prudente.
Expedié le 16 mars à 00h03C'est evan. je suis complètement chamboulée, son message me fait sourire. Je l'appelle
- Oui ?
Une voix de fille. tout de suite, ma démone jalouse se réveille en sursaut et retrousse les lèvres dans une posture menaçante
- Je voudrais parler à Evan, c'est julia
- Ah julia, c'est luna, comment vas-tu ?
Apparemment réconfortée, ma démone jalouse se laisse tomber à terre et se remet à sa sieste
- Ca va et toi ?
- Brof, normal quoi.
- Tu me passe ton frére ?
- Il est parti cha...faire les courses.
- Tu sais que je suis au courant maintenant, t'inquiètes.
- Tu sais ? et tu...n'a pas fui à l'autre bout de la nation ?
- Pourquoi ça ? Je suis bien là ou je suis.
- Bon, en tous cas il est partit en chasse et ne reviendra que dans quelques heures, tu veux lui laisser un message ?
- Dis lui que pour demain, c'est daccord, dis-lui aussi que mon père est passé et qu'il est au courant.
- D'accord, autre chose ?
- Merci, et bonne nuit luna.
- Bonne nuit soeurette.
Je m'endors en pensant à la vie de groupe, de meute et à un beau loup aux yeux emeraudes.
VOUS LISEZ
OMEGA
FantasyJulia a 18 ans. Elle fait la rencontre un mystérieux inconnu qui n'est autre que l'alpha des loup-garous de la ville. Entre eux, les sentiments se développent, plus grands, plus forts. Ils feront tous les deux l'expérience d'un monde que peu de gens...