Chapitre 1 Déménagement

128 9 6
                                    

J'ai du mal à imaginer qu'un jour j'ai été un de ces millions de bébés qui naissent par seconde.

J'étais un bébé parmi tant d'autre à chialer à cause du froid du bruit ou de la faim. Sur une photo je hisse mes p'tits doigts devant mes yeux, sûrement qu'à ce moment là déjà j'avais les yeux sensibles, qui auraient besoin de verres correcteurs, de séances chez l'orthoptiste ou de pleurs incessantes pour un oui ou pour un non comme faites exprès pour les humidifier. J'ai été ce petit bébé c'est véridique. Je ne m'en souviens pas et pourtant j'étais chaque seconde étonnée et surprise du monde dans lequel j'avais débarqué, il n'y a qu'à regarder mes yeux écarquillés sur chaque photo, sans me douter que plus tard je devais lutter pour mon sexe, ma place dans la société et trouver le bonheur dans tout ce bazar. Bon courage mini moi.

- Je la garde, annonçai-je fièrement, je la garde.

Il me toise à nouveau et dépose le carton qu'il avait dans les mains en soupirant.

T'as qu'à soupiré j'le garde ce cadre.

- Comment veux tu faire le tri si tu ne jettes rien !

- J'ai pas besoin de jeter, lui rétorquai-je. Et puis celle-là c'est moi bébé j'peux pas la laisser, même pas à mes parents .

- D'accord celle là okay. Mais à ce train là ta déco épurée on peut lui dire ciao.

Il rit doucement. Je fais la moue pour l'attendrir et mon plan fonctionne comme la grenadine dans le piège à guêpe. Il vient me prendre dans ses bras.

- J'fais des efforts en plus...

- Je le sais et c'est très bien !

il me lâche et reprend le carton qu'il a dans les mains.

- Va falloir t'y faire ! Tu ne peux pas tout emporter dans mon appartement, fait un choix.

il quitte la pièce, me laissant seule avec mes choix. On dirait que c'est facile à l'entendre !

- Jared attend !

- Ouep ?

- Met moi de la musique j'y arriverai jamais sinon !

- Ahah ça marche ! Courage ! l'entendis-je crier de l'entrée.

J'entendis alors les enceintes s'allumer en un grésillement et une musique de la playlist se lancer : Animal Collective, My Girls.

Je commence à danser sur le rythme de la musique, - à remuer serait plus exact - les mains dans les cheveux et les yeux fermés, me laissant aller à l'atmosphère de la chanson. Je fixe alors le bureau plein à craquer en soupirant. Quel bordel.

Soudain j'entends des coups de klaxon et aperçoit en bas de mon immeuble Fanny et son nouveau copain descendre de son tas de ferraille et croiser Jared. Eux sauront trancher pour moi ! Hallelujah !

Le bruit de l'interphone se fit entendre.

- C'est qui ? fis-je avec une voix de grand-mère.

- Ouvre nous vieille peau ! fit-elle en riant.

Je ris à mon tour.

- Wo wo on se calme les ptits jeunes ! répondis-je en leur ouvrant.

J'ouvre la porte et entends leurs voix, provenant de l'escalier.

J'aperçois Fanny et ... Paul ? Theodore ? impossible de me souvenir.

- Tu comptes mettre 1000 ans à déménager ou quoi ? t'attend quoi ? dit-elle en me passant devant. Elle vit alors l'état de ma chambre et soupira.

MueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant