Chapitre 10 : Robin ou Robbie ?

12 1 2
                                    

Oh. Mon. Dieu.

OH. MON. DIEU.

Diane qu'est-ce que tu as fais ??

Bon...on respire...
Je vais déjà essayer de sortir de cette salle de bain en silence. Prendre mon sac qui est au bord du lit sans faire bouger mes clés..et finir de m'habiller dehors !
Oui, ça c'est bien !

J'ouvre lentement la porte de la salle de bain et jette un coup d'oeil à la chambre attenante. Rafael dort toujours paisiblement, dans la même position.

Et il a même l'air de ronfler !
Bon signe pour moi.

Je traverse la pièce prend mon sac et sort aussi vite que possible. Peut-être ai-je fais trop de bruits ?
Bon il est trop tard pour m'en préoccuper.

Je met mon pull, ma veste et mes chaussures derrière la maison puis marche sur le chemin de graviers longeant la bâtisse, jusqu'au grand portail.
Enfin la sortie..
Mon coeur se calme.

Je sors mes clés et me penche pour entrer dans ma voiture.

Je m'arrête net en voyant Rafael écarter un rideau et jeter un coup d'oeil par une fenêtre donnant sur la rue.

Il ne semble pas m'en vouloir.
Je lui adresse un regard bienveillant, lui signifiant que je suis désolée de partir ainsi (encore faut-il qu'il m'ait comprise !).

Il me lance un regard compréhensif et sourit, et fait un léger signe de la main, du style :

"Pas de problème, je comprend."

Puis le rideau se referme, Rafael a disparu.


Arrivée chez moi, je m'installe sans un mot auprès de Georgia, devant une série avec un bol de céréales dans du lait de riz.

Elle semble avoir compris que je ne voulais pas parler pour l'instant. Elle passe un bras au dessus de moi et je me blottis contre elle.

Il est 10h, un ciel brumeux, gris et aveuglant prône au dessus de nos têtes. L'appart a l'air si froid..
Mais les quelques rayons de soleil amènent alors une teinte plus automnale.
Un temps automnale en été...

Au bout de quelques épisodes de Grace-machin-chose, nous regardons American dad. La série que je considérai plus jeune comme puérile m'apparaît alors comme : très critique.

Georgia zappe tout d'un coup et nous tombons nez à nez avec Le cercle des poètes disparus, et  Robin Williams.

Georgia est la première à rompre le silence :

- Je m'en rappelle jamais. Le chanteur c'est Robbie ou Robin Williams ?

- Alors le chanteur c'est Robbie et Robin c'est lui là, dis-je en désignant l'acteur jouant le rôle du célèbre "Captain alias Professeur Keeting".

- Cool merci. T'es sûr hein ?

- Ouais je confondais aussi avant.

Nous nous mîmes toutes les deux à rire à moitié quand nos regards se croisèrent . Un regard bienveillant l'une envers l'autre.

Elle avait compris. Peut être pas précisément pour Rafael mais en tout cas, que la réaction de Jared n'était pas qu'une simple réaction disproportionnée parce que j'avais découvert ce qu'il écrivait.

Son regard pensif se détacha du mien et se posa sur un point droit devant elle.

- Je déteste ces moments, finit-elle par dire. Quand on est pas assez fatiguée pour dormir mais qu'on est pas assez éveillé non plus pour faire quelque chose.

- Doit-on dormir ou lutter ?

- C'est ça.

À part son accent, Georgia ne faisait absolument plus aucune faute.

Et elle ne semblait pas vouloir repartir de sitôt aux Etats Unis. Pour moi c'était une bonne nouvelle mais pour elle ? Etait-elle bien ici ?

Quelqu'un toqua à la porte. Georgia fit une grimace signifiant "j'ai la flemme, vas-y s'il te plaiiit"

Nous eûmes un énorme fou rire.

Je ris encore quand j'atteins la porte.
J'eus un mouvement de recul.

Sois vraie, sois sincère et tout sera résolu.

J'ouvre la porte et me retrouve nez à nez avec Rafael.

Vous voyez l'expression les bras m'en tombent ?
Et bien cela représente assez bien mon état actuel.

- Qui c'est ??? Crie Georgia du salon.

Mais je ne pus lui répondre.

Mes lèvres. Etaient. Scellées.

Rafael rit doucement en regardant derrière moi.

- C'est ta sœur ?

- Oui.

Ouf, lèvres descellées.

- Je t'en prie entre, dis-je en me reculant.
- Merci.

Je vois Georgia s'éclipser dans sa chambre, et je lui en suis reconnaissante pour ça.

- Je te sers un café ?
- Oui je veux bien, merci.
Il me sourit. Je lui souris en retour.

Dans la cuisine, je me regarde dans le reflet du micro-onde. Ce n'est même pas le mien. Et quand bien même, le canapé,  les coussins ou le miroir de la salle de bain m'appartiennent, ils me sont étrangers maintenant. Il n'y a que dans la chambre de Georgia que je me sens bien.

J'ai envie de partir.

- Tout va bien ? Raphaël m'observe, adossé au bar.

- Oui.

Je ris nerveusement et enclenche la machine à café.

- Posons nous dans la cuisine tiens, c'est très bien !
- Je suis d'accord, dit-il en s'asseyant sur l'un des tabourets.

- Tu voulais voir à quoi ressemble mon appartement ?
- Ahah possible. Mais je suis venue pour te proposer quelque chose.

Je le regarde un instant. C'est vrai que je n'avais pas du tout réfléchi à la raison de sa venue.

- Quel genre ?

- Tu pourrais venir avec Georgia si tu veux.

- Mais où ça ?

- Oui où ça ? Dit Jared en entrant soudainement dans la pièce.

MueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant