Chapitre 5 : Diane

22 1 2
                                    

Chez Denise et Paul. 15h.

Il fait chaud. De là je vois le jardin de chez mes parents.

- Et toi alors tes études se passent bien ? Me dit Denise tandis que nous apportons les plats de la cuisine jusqu'à la terrasse.

- Oui très bien merci.

- Dis donc tu n'es pas bavarde Diane.

Diane.

Je n'ai jamais vraiment aimé mon prénom et Denise est l'une des seules personnes qui persistent à m'appeler ainsi. Il n'y a peut être que Jared qui puisse m'appeler Diane. Mes parents m'ont appelé Diane en mémoire de la sœur de ma mère, morte le jour de ma naissance. Pas très joyeux donc. Voilà pourquoi je n'aime pas mon nom, le nom d'une morte. Évidemment elle n'était pas la seule Diane sur terre, ni la seule Diane sur terre à mourir mais chacun de mes anniversaires étaient tristes. Tous sans exception.

Elle avait l'air d'être une personne aimante et joyeuse et j'aurai aimé la connaître. Mais elle s'est faite tuée après s'être faite violée.

Et je lui dois mon prénom.
D'une certaine manière je l'apprécie tout de même un peu ce prénom, car au moins, nous ne cesserons jamais de penser à elle.

Le repas se passait bien, le temps était agréable et comme à son habitude Paul avait beaucoup trop cuisiné, et c'était succulent.

Nous étions tous attablés sous la pergola quand une grande blonde sulfureuse fit son entrée dans le jardin de Denise et Paul, escaladant la palissade entre le jardin de mes parents et celui dans lequel nous étions.

- GEORGIAAA !

- Supriiise !

Je me jetais sur elle sous les regards étonnés de mes parents et de leurs voisins.

- Did you miss me ? ( me dit Georgia en s'asseyant à côté de moi.

- Tu peux pas savoir à quel point !

Elle alla embrasser mon père et ma mère puis Denise et Paul qui paraissaient beaucoup plus enjoués  par cette arrivée haute en couleur et très inattendue.

Après que la repas fut terminé Georgia me rejoint dans la cuisine pour m'aider à ranger.
- Diane, commença Georgia en me souriant, Ce serait possible que je...hum..stay at your house for a while ? 

- Oui bien sûr aucun souci ! Lui répondis-je immédiatement. Ce serait un plaisir .

C'est ainsi que nous rentrions chez moi, bras dessus bras dessous avec Georgia qui me racontait ses aventures sans lendemain . Elle m'en racontait aussi davantage sur comment étaient sa mère et son beau père. Elle me fit également part de ses appréhensions au sujet de mon père, qui au premier abord était plutôt réticent à avoir un autre enfant déjà adulte et qui plus est un enfant qui ne se sentait pas lui même dans un corps d'homme. Parce qu'elle n'en avait jamais été un.

- Ma puce c'est toi ? Me dit Jared de la cuisine.

- Oui et je ne suis pas seule !!

Je vis la tête de Jared apparaître derrière un pilier du salon et ouvrir grand les yeux.

- Hi ! Lui dit Georgia en s'approchant, I'm Georgia.

- Oh tu es LA Georgia ! Répondit-il tandis que Georgia faisait mine de s'éventer, flattée.

- Nice to meet you Georgia reprit-il en lui serrant la main. Je suis Jared. Que nous vaut ce plaisir ?

- I just wanted to see my french sister ! Dit-elle un peu trop enthousiaste et trop subitement à mon goût.

- Bienvenue, fit Jared en l'accompagnant au salon avec un grand sourire.

Il  croisa mon regard et me lança un regard entendu. Un regard qui disait qu'il comprenait la joie que je pouvais avoir de voir Georgia.

Dieu que je l'aime.

Le soir, Georgia et moi étions toutes deux postées devant le miroir de la salle de bain pour nous démaquiller. Comme deux sœurs qui avaient l'air d'avoir grandis ensemble.

- Tu aurais pu me prévenir que tu venais je t'aurai mieux accueillie ! lui dis-je en versant du liquide démaquillant sur la face non utilisée de mon coton.

- C'était pour te faire le surprise !

- La surprise Georgia. Et puis...Je me retournais vers elle pour lui faire face.

- Si tu avais pu enfin venir tu ne me l'aurais pas caché ! Et tu étais si occupée aux états unis avec ...

- I don't understand what you...

- Oh si tu comprends très bien ! Dis moi la vérité Georgia je te connais.

Elle eu un mouvement de recul et en une fraction de seconde elle se mit à pleurer et je la pris dans mes bras.

-I lost everything Diane..I trusted someone..someone I loved, and he betrayed me. I have nobody. No money. 

- Si, tu m'as moi.



Le lendemain je me réveillais en voyant Jared assis sur le lit, les sourcils froncés.

Je compris la cause de notre réveil, Georgia faisait un tel chahut dans la cuisine qu'on aurait eu du mal à s'imaginer qu'elle était seule.
Je souris à cette pensée.

- Il va rester combien de temps ? Me dit Jared

- C'est elle. Elle va rester tant qu'elle ne se sera pas remise sur pied.

- Ça doit faire bizarre de s'appeler Georges et puis Georgia. Me dit-il en enfilant un t shirt, l'air de rien.

-Non ça ne fait pas "bizarre". C'est quoi ton problème ?

-Mais rien j'ai rien dit ! Enfin quoi tu ne me dis pas que ça ne t'a jamais fait bizarre ?

-Si mais je le regrette amèrement. Qu'importe son nom son genre c'est ma famille d'accord !

Je me levais vers la penderie.

-Et puis quand bien même elle ne serait pas de ma famille, ça ne ferait pas de différence.

-Ok. Finit-il par répondre.

Je m'approchai de lui en le regardant dans les yeux.

-Tu viens ? Je sens d'ici l'odeur du p'tit dej. La discussion est close ok ?

Nous retrouvâmes Georgia se tenant fièrement derrière le comptoir qui était jonché de plats en tout genre. Cela allait des œufs brouillés jusqu'aux cookies multi-chocolats. Il y avait même une quiche aux légumes.

- Bonjour les amoureux !

- Georgia ! Quand as tu eu le temps de faire tout ça ?

- Oh ce n'est rien. Bon, vous mangez ?

MueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant