""La fidélité, quoi de plus trompeur. Un couple, un foyer, une histoire d'amour repose sur la fidélité et la fidélité avant tout. C'est du moins une des convictions profondes que nourrit Grace Grimbert dans son esprit. Grace Grimbert avait une vie parfaite : mère au foyer modèle de 3 enfants adorables et intelligents, toujours bien vêtus, leur goûter riche en protéines, vitamines et fer conseillés par les meilleurs nutritionnistes de la région, qu'ils emportaient chaque jour dans la meilleure école du pays et récompensés à seulement 5, 9 et 14 ans d'une coquette somme d'argent chaque semaine. Oui Grace Grimbert avait réussi sa vie. Mariée à un riche PDG : Henri Grimbert , qu'elle admirait profondément, notamment grâce aux bijoux et aux vêtements de luxes qu'il lui offrait régulièrement, sa vie était idéale. Cependant Grace au fond d'elle n'était pas si heureuse que cela. Ses enfants n'étaient pas vraiment des anges et son mari n'était pas ce qu'on pourrait qualifier de fidèle ; à vrai dire il ne lui avait jamais été fidèle, même lors de leurs premières années de mariage et au fond d'elle , elle ne l'aimait plus vraiment non plus.Les enfants de Grace et Henri Grimbert seraient sans doute moins turbulent s'ils recevaient un peu d'amour de la part de leurs géniteurs et Justin le plus âgé n'aurait sans doute pas consommé de la marijuana si tôt. Cette mascarade pourtant, durait étonnement depuis longtemps et Grace conservait sa popularité et son statut de mère parfaite face aux membres du Country club et aux réunions de son club de lecture hebdomadaire, sauvant ainsi les apparences...""
- Tu r'gardes quoi ?
- Grace. C'est une nouvelle série. Tu veux regarder avec moi ?
- D'accord, me répondit Jared en s'asseyant sur le canapé. Je suis désolée pour ce matin j'ai été con.Je me tournai pour le regarder puis l'embrassai.
- Tu es pardonné Jared, et je m'excuse aussi je sais pas pourquoi je me suis énervé comme ça.. répondis-je avec un léger sourire.
Il m'embrassa de nouveau puis nous fûmes interrompus par un cri provenant de la télé.
- Est-ce qu'elle se bat avec une autre cliente pour un sac à main crocodile ? Fis-je alors.
- On change ?
- On change.Tandis qu'il passait au crible toutes les chaînes du câble je m'apercevai que la télé m'était totalement devenue inintéressante.
J'avais l'impression que les pubs me prenaient pour une poire. Une poire naïve et stressée par toutes ces pubs qui veulent nous faire aller plus vite pour tout ce que nous faisons. Un jour, je vous jure je ferai un infarctus avec cette recherche de rapidité ! Aussi stressée qu'un koala en manque d'eucalyptus !Soudain, je repense à ma rencontre avec Tante Pénélope l'autre soir. Je l'avais croisé dans le bus. Après 3 ans sans se voir, à cause de son divorce avec mon oncle, elle m'avait paru radieuse, quoiqu'un peu mélancolique. Nous avions discuter à la terrasse d'un café.
Tout à coup j'eus une irrésistible envie de la voir !
- Ja' je ne dîne pas ici, lui dis-je simplement.
- Pourquoi ? Me répondit Jared qui avait fini par revenir sur l'épisode de Grace à la télé.
- Je vais dîner chez tante Pénélope ce soir.
- C'était prévu mon amour ? Me dit-il en m'embrassant et en se dirigeant vers la cuisine.
- Non mais elle a dit que je pouvais passer quand je voulais ! Et ça fait trop longtemps que je ne suis pas allé chez elle.
Il bu une gorgée de bière et revint vers moi.
- Tu veux que je vienne ?
- Non ça ira. Mais plus tard oui ce serait génial !Je me retrouvais donc dans un petit appartement chaleureux et cosy quelques heures plus tard. Celui de tante Pénélope. Dieu que ce nom sonnait bien.
- Je suis contente que tu viennes ma puce. Mais ne te fais pas de soucis ton oncle et moi ça va mieux. On se croise de temps en temps.
- Cool, ça me fait plaisir, lui répondai-je tandis que je buvais le thé qu'elle me servait.
- Tu sais ma nièce, je ne sais pas où tu en es par rapport à la mascarade que représente le mariage..
- Tata, l'interrompai-je en riant.
- ... mais sache qu'on dira toujours de toi que tu n'es pas assez bien pour aucun homme.
- Tata écoute, je comprend que tu en veuilles un peu à oncle Paul mais..
- C'est un con c'est tout..
- Mais ! Ce n'est pas qu'une histoire d'hommes et de femmes, de codes, mariages ou de paxages mais c'est une histoire d'amour, dans la vie.Elle s'arrêta un instant, interrompant son action et reposant sa théière. Un air de compassion sur la figure.
- Oh ma chérie tu crois en l'amour ?
- L'amour en général je parle, mais oui d'ailleurs je crois en l'amour.
- Ah d'amour en général oui..!
Elle s'arrêta de nouveau, pensive.
- Oh tu sais quand j'étais jeune..je m'en rappelle, c'était peace and love..les années 70 ma chérie ça c'était quelque chose ! Ahah !
À présent ses yeux petillaient de nostalgie et de passion.- Bien sûr mes parents étaient contre. Qu'est-ce que ça a jasé dans la famille ! Mais après tout j'étais majeure ! La liberté sexuelle ! Oh ça, t'aurai dû voir des fois on faisait l'amour co...
- Je ne veux pas savoir Tante Pénélope l'interrompai-je rapidement en riant. Mais t'entendre parler des années 70 m'intéresse.- Dis, ma chérie, couche ici on s'regardera un film qu'est-ce que t'en penses ?
- J'en pense que c'est une excellente idée !
Quelques heures plus tard...
- Oh attend r'garde tu feras ça après ! C'est trop drôle !
20th Century Women. Un film à voir.
Ma tante revint devant l'écran une cuillère en bois pleine de sauce dans la main.
- Ah ah ahah ! Oui oui je l'ai vu ma chérie t'inquiète pas !
- N'empêche c'est super intéressant ! Que ces 3 générations cohabitent ensemble c'est génial !
- Oui ma chérie et en plus ils présentent le contexte de chaque époque ! En fond tu sais, pour chaque personnage ! Moi j'aime bien ça me rappelle ma jeunesse ! Dit-elle en me filant un coup de coude complice.Plus tard nous nous retrouvions mortes de rire dans le canapé lit du salon à discuter jusqu'à pas d'heures.
Peut être aurai-je dû regarder mon portable à ce moment là et les 5 appels de Jared.
Après tout j'aurai très bien pu ne plus avoir de batterie ?
VOUS LISEZ
Mue
РазноеUne jeune femme de 22 ans emménage avec son copain. Elle commence une nouvelle vie et par le biais de nouvelles rencontres, elle se rend compte qu'elle n'a pas encore trouvé qui elle était vraiment. Son existence prend alors un nouveau tournant.