Cela fait des heures que je suis enfermée dans cet avion, direction Gwangju, une petite ville de la Corée du Sud. Depuis que j'ai quitté l'aéroport d'Atlanta, je ne cesse de me dire que je n'ai rien à faire là, que je devrais repartir en Amérique, où même dans mon pays natal: la France. Mais je sais que mon père ne me le permettra pas. A vrai dire, c'est à cause de lui que je me retrouve ici. Lorsqu'il m'a appelé il y a trois jours, il ne m'a pas vraiment laisser le choix: Il faut que tu reprennes une vie normale Jessie, que tu laisses le passé derrière toi. Tu seras en sécurité dans cette école, je te le promets. Ces mots résonnent encore dans ma tête. Une vie normale... Ca fait longtemps que je n'en ai pas eu une...
Cette école dont mon père m'a parlé au téléphone, c'est la sienne. C'est une école de haute sécurité qu'il dirige depuis six mois. Drôle de boulot pour un ancien agent du FBI... Je n'avais pas voulu le suivre à ce moment là, mais cette fois-ci il ne m'a pas laissé le choix. À 21 ans, une jeune fille est censée faire des études, construire son avenir! La bonne blague! L'école est finie pour moi, depuis plusieurs années déjà. En plus, une formation artistique, qu'est ce que ca va m'apporter ? Il n'aurait pas pu me trouver mieux ? Enfin bref, je dois obéir aux ordres de mon cher père... Je n'ai plus que lui et je sais que s'il fait tout ça, c'est uniquement pour me sortir de ma déprime et pour pouvoir garder un oeil sur moi.
Après plusieurs heures de vol, j'arrive enfin à l'aéroport de Gwangju. Connaissant mon père, je suis sûre qu'une grosse voiture noire aux vitres teintées m'attends à l'extérieur, avec trois ou quatre gars habillés à la "Men in Black"...
Arrivée sur le parking, je constate sans surprise que j'avais vu juste. Un de mes bodygards s'avance vers moi pendant que les deux autres empoignent mes valises.
- Mademoiselle Jones, votre père nous...
- Oui je sais, il vous a envoyé pour m'emmener dans sa petite prison dorée en toute sécurité. Je connais la chanson merci.Je monte dans la voiture en soupirant. Ils me rejoignent et nous voila partis. L'atmosphère dans la voiture est tendue. Personne ne parle. Au bout de quinze minutes, nous arrivons devant une grande grille. Je repère immédiatement les caméras de surveillance, les détecteurs de mouvements et autres appareils de haute sécurité. Sans oublier les gardes évidemment. Des hommes carrés, comprimés dans un costume noir, avec leurs oreillettes et leurs lunettes noires. Vous voyez le genre!
Après avoir vérifié nos identités et inspecté la voiture, la grille s'ouvre dans un grand fracas. Le véhicule pénètre dans l'immense cour et j'aperçois une femme d'environ 30 ans, avec de longs cheveux blonds et des lunettes. C'est sûrement la secrétaire de mon père, vous savez, le genre de secrétaire sexy qu'on voit dans les films...
Un de mes gardes du corps m'ouvre la porte en me disant:
- Nous sommes arrivés, mademoiselle Jones. Madame Schiffermann va vous faire visiter l'établissement. Nous nous occupons de vos bagages.
Génial... Je descends de la voiture et rejoins cette chère Madame Schiffer je ne sais plus quoi.
- Jessie! Contente que tu sois arrivée! Ton père m'a demandé de m'occuper de toi. Nous devons nous dépêcher, il ne nous reste pas beaucoup de temps.
Je soupire et la suit a l'intérieur de la structure. L'école est pas mal. C'est vraiment très grand! Nous traversons les couloirs à grande vitesse. La secrétaire me lance toutes les informations qu'elles peut mais pour être honnête, je n'écoute pas grand chose. Je n'ai aucune envie d'être là. Je regarde aux alentours, perplexe. Ce bâtiment est scolaire mais il a un côté militaire. Il y a des caméras partout. Je secoue la tête et m'arrête à temps pour ne pas percuter Madame Schiffermann, qui s'est arrêtée subitement pour répondre au téléphone. Elle me fait signe de l'attendre ici avant de s'éloigner un peu.
Je m'appuie contre un casier, épuisée de subir tout celà. Je regarde autour de moi, désespérée. Puis, mon regard s'arrêta sur une salle de classe. Une grande vitre me permet d'apercevoir les élèves se trouvant à l'intérieur. Mon regard bloque immédiatement sur un jeune garçon qui me fixe. Il doit avoir un an de plus que moi. C'est un coréen. Il a un visage fin et sans aucune imperfection. Ses cheveux marron tombent sur son front, s'échappant ainsi de sa casquette blanche, qu'il porte à l'envers. Il est habillé d'un t-shirt de baseball blanc à rayures. Ses yeux noirs et brillants sont rivés sur moi. Déconcertée, je secoue la tête et détourne le regard.
Madame Schiffermann réapparaît et engouffre un tas de papiers dans mes bras. Elle m'indique mon numéro de casier et m'emmène dans ma chambre, au troisième étage. Je pénétre dans cette pièce et soupire de soulagement. Enfin un moment de tranquillité! C'est une chambre simple et spacieuse. Il y a un grand lit, un dressing, une coiffeuse, un grand miroir, un petit bureau et une petite salle de bain. Mes affaires sont posées sur le lit. Je vais devoir les ranger un peu plus tard. La secrétaire de mon père m'a informé que mon prochain cours commençait à 10 heures. Il est déjà 10h05! Je fouille alors dans les papiers qu'elle m'a donné et attrape mon emploi du temps: "Lundi 10h-12h: Sport de combat".
VOUS LISEZ
Si vous traversez l'enfer, continuez d'avancer. [TOME 1] [TERMINÉ]
Fiction généraleJessie, une jeune fille de 21 ans, intègre une école artistique en Corée du Sud après avoir vécu une période difficile. Elle parvient à retrouver un semblant de vie normale grâce à quatre garçons, qui lui redonnent goût à la vie. Mais le passé refai...