Chapitre 7 : Dîner

202 5 465
                                    


—Eve—

-Vous n'auriez pas pu vous dépêcher, réprimandais-je Dante, Émilie et Émilia ?! Même Sébastien était à l'heure !

-Excusez-nous votre sérénissime et sublime altesse, me répondit Dante d'un ton moqueur.

Je vais lui couper la tête !

-Eve, calme-toi, murmura Raphaëlle à gauche de moi.

-Ce ne serait pas très judicieux de péter un câble devant nos invités, renchérit Gabriel assit à ma droite.

-C'est vrai.

Adrian avait raison, ces êtres étaient d'une vulgarité... Ces jeunes gens n'avaient aucun savoir-vivre d'autant plus qu'ils étaient bien plus insupportables que Dante. Et ils avaient l'air de traitres vicieux, ils portaient leur idiotie sur leurs visages. Mais en temps que souveraine, je devais rester calme. Je m'étais toujours comportée dignement, je n'allais pas craquer face à de sales gamins insupportables.

-Vraiment, personne n'a faim, grogna Dante ? Non parce que personne n'est servi, là ! C'est Eve qui vous empêche de manger avec ses principes de reine ?

Dante, je vais te....

-Non parce que si c'est le cas, sachez qu'elle a raison, compléta-t-il avec un clin d'oeil à mon attention !

Et bien, tu t'améliores ! À moins que ce ne soit pour emmerder ces sales mioches, si je reprends ce terme que tu affectionnes en y ajoutant ma touche personnelle. Ce n'est pas toi qui dirais «sales mioches», après tout.

Tandis qu'Adrian servait la nourriture, qui était essentiellement composée de gâteaux de toutes sortes et de sucreries, Gabriel et Raphaëlle servaient le thé en chantonnant. Les humains les regardaient étrangement, certains avec dégoût, d'autres avec peur.

-Sinon, quels sont vos passes-temps dans le monde des humains, demanda Ambre d'un voix trainante ?

-Toutes les choses que font les adolescents normaux, lui répondit l'humain appelé David.

-Et que font les adolescents normaux, questionna Sébastien en baillant ?

-Ils se réunissent à l'heure du thé, proposa Gabriel ?

-N'exagères pas, Gabouillou, le corrigea Raphaëlle. Rien que dans les années 1950 on était les seuls à se servir le thé à 17 heures.

-Ils passent leur temps dans les bibliothèques pour s'instruire, essaya Lewis ?

-I-Ils se partagent des idées d'inventions futuristes, fit Timothy ?

-Ils inventent des histoires en improvisant totalement, demanda Ambre ?

-Ils explorent les forêts et vieilles maisons qui les entourent, proposa Émilie ?

-Ils construisent des gadgets de toutes sortes, questionna Adrian ?

-Ils jouent aux jeux-vidéos, non, fit Dante ?

-Ils écrivent des histoires, proposais-je ?

Les humains nous fixaient tous comme si nous étions fous. Puis celle qui répondait au prénom d'Angélique nous répondit :

-Non... À part les jeux vidéos de temps à autre, rien de tout ça...

-Vous ne devez pas vraiment développer vos cellules grises, lui dis-je en réprimant un ton et un sourire moqueur.

-Pour apprendre, on a l'école, répliqua le jeune frère de Loïc avec un ton méprisant.

-Arrêtes-moi si je me plante, fis Dante. Autour de cette table, sans vous compter, nous avons tous reçu une éducation, peu importe nos âges. Les seuls à être allés dans une école, publique ou privée, sont Adrian, Raphaëlle, Gabriel, Sébastien et moi. Et désolé de vous le dire, mais je crois que nous serons tous d'accord pour affirmer que vous n'avez pas le comportement de premiers de la classe.

Le Pays des Merveilles, de l'autre côté du MiroirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant